Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2005, à 18:25

Talis

Affichage impossible ATI X800GTO

Bonjour tout le monde

Voila, j'aimerai me mettre a Linux et c'est Ubuntu que j'ai choisis mais j'ai quelques problèmes avec lui, j'aimerai tout d'abord utilisé le live-cd pour avoir un apperçu et repartitionner mon disque dur (car partition magique ne fonctionne pas sur mon pc (impossibilité de faire une partition)) pour acceuillir unbuntu en système d'exploitation a plein temps.

Mon problème est que tout se lance normalement mais arrivé apres le magnifique ecran ou l'on a tous les modules qui se mettent au OK et bien l'ecriture reprend, mon ecran saute 3 fois (image noire) retour a l'ecriture puis message d'erreur, et si j'ai bien compris il ne detecte pas mon ecran (message d'erreur du Serveur X)

J'ai donc essayé deux options de boot :

vga = 791 mais celui refait exactement la meme chose qu'auparavant
et
acpi=off/acpi noacpi (si je me trompe pas) et la ça n'arrive meme plus jusqu'a l'endroit indiquer precedement

J'aimerai donc savoir comment faire marcher ubuntu live CD et savoir aussi si en installant Unbuntu je ne risque pas de rencontrer les memes problèmes?

Ma config au cas où:
AMD 64 3500+
Asus A8N-e
Radeon X800GTO
1024ddr3200

ps1 : j'ai bien pris Ubuntu pour AMD 64

ps2 : je suis débutant donc si vous avez des solutions, je vous prie de les détaillés dans leur exécution car je ne trouverai pas tout seul.

ps3 : J'ai deja fait un poste sur le poste de quelqu'un mais pas aussi detaillé et j'espere que celui-ci ne restera pas sans reponses...

Je vous remercie par avance de toute vos reponses...

Hors ligne

#2 Le 01/01/2006, à 02:28

Talis

Re : Affichage impossible ATI X800GTO

Pourrais-je avoir une réponse, me disant ne serai-ce que vous ne savez pas ou autre...?

BONNE ANNEE 2006 et meilleurs voeux quand meme...

Hors ligne

#3 Le 01/01/2006, à 04:06

michel2652

Re : Affichage impossible ATI X800GTO

Bonjour,

Tu as un msg d'erreur de X .

Peux tu te loguer et taper " $ startx" ?
Qu'est ce que ça donne ?

A+

#4 Le 01/01/2006, à 20:52

Talis

Re : Affichage impossible ATI X800GTO

C'est a dire me loguer?
Je n'ai pas accés a ubuntu, ça s'arrete entre le chargement des modules avec le logo ubuntu et les modules qui se mettent au ok et l'apparition du bureau d'ubuntu (que j'ai pu voir uniquement avec mon pc portable)

En patientant de pouvoir enfin avoir le live cd qui marche sur mon pc fixe j'aimerai savoir si quelqu'un connait une maniere de preparer les partitions sur windows autre que partition magique?

Dernière modification par Talis (Le 01/01/2006, à 20:56)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2006, à 17:09

batsandcats

Re : Affichage impossible ATI X800GTO

J'ai installé Ubuntu chez un ami ayant la même carte graphique que toi.

Même problème. J'ai essayé d'installé fglrx et j'obtenais toujours les mêmes erreurs au lancement du serveur graphique.
Je me suis alors tourné vers les pilotes officiels (pris directement sur le site d'ati). Avant d'installer les pilotes , j'ai viré toutes traces de fglrx. Une fois le pilote officiel installé, le serveur graphique a fonctionné normalement.

Donc un seul conseil, regarde le wiki pour l'installation du pilote officiel (fait une impression de la page) puis tu te lances.

Hors ligne