Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2005, à 19:44

Morignot

Comment installer une carte son non détectée?

Bonjour,

J'ai installé ubuntu sur ma vieille bécane et ma carte son ISA (AWE Gold 64) n'est pas reconnue. Je lancerais bien alsaconf pour l'installer mais j'ai pas trouvé de mode console.

Comment faire?

#2 Le 28/12/2005, à 19:47

Express

Re : Comment installer une carte son non détectée?

Comment ca pas de mode console ???????????? roll Dans Ubuntu ???? T'as un menu ??
Tu as Ctrl+Alt+F1

Dernière modification par Express (Le 28/12/2005, à 19:47)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 19:58

beginner

Re : Comment installer une carte son non détectée?

Merci pour l'info,
big_smile
mais ça résoud pas mon pb de carte son.........

#4 Le 28/12/2005, à 20:33

Express

Re : Comment installer une carte son non détectée?

C'est pas avec ton premier post,ni avec le deuxième que l'on va pouvoir t'aider, il nous faut beaucoup plus de précision sur ce que tu as (Matériels....),ce que tu as fais exactement pour essayer de résoudre, et le résultat des commandes, au mieux pour éventuellement corriger....:D et des screen (pas obligatoire !) si tu peux ....

[edit]Puis tu peux t'enregistrer (C'est gratuit...:lol::lol:), ca evite d'avoir 1000000 de pseudo pour la même personne ! [/edit]

Dernière modification par Express (Le 28/12/2005, à 20:34)

Hors ligne

#5 Le 28/12/2005, à 21:14

begginer

Re : Comment installer une carte son non détectée?

Ma carte son est normalement reconnue par l'OS en installation manuelle, c'est une sound blaster AWE gold 64.

#6 Le 28/12/2005, à 21:15

begginer

Re : Comment installer une carte son non détectée?

Et j'ai tenté alsaconf en mode console (qui fonctionne bien sous Mandrake), mais pas de résultats, l'executable n'existe pas......

#7 Le 28/12/2005, à 21:22

Express

Re : Comment installer une carte son non détectée?

Il faut avant rechercher sur le WIKI qui est très bien documenté, et tu troouveras peut-être la solution à ton problème.

Hors ligne

#8 Le 28/12/2005, à 21:57

begginer

Re : Comment installer une carte son non détectée?

Merci Express

cool

#9 Le 29/12/2005, à 15:59

begginer

Re : Comment installer une carte son non détectée?

Dans le Wiki, ils disent qu'il faut régler la carte avec isa tool ou par le bios et rajouter une ligne dans /etc/modules...:lol:
Le seul pb c'est que isapnptool (le package n'existe pas dans le synaptic. Alors là, je sais pô comment faire.