Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2008, à 09:50

lamouette

message d'erreur

Bonjour
Je viens d'installer ubuntu avec le cd que j'ai reçu
Au lanement j'ai le choix entre windows et ubuntu je coisi donc ubuntu qui se lance puis apparaît un fond avec un superbe héron .jusque là tout va bien .
Suite à cela l'installation commence puis aux environs de 90/100 un message apparaît en me disant installation failed et me spécifiant que les dossiers sont sauvegardés, le message comprend également ceci: in verbose mode, the logs may include the password
le système doit être redémarré  voilà donc je tourne en rond et je sais pas quoi faire parce que j'y comprend pas grand chose en informatique.
Merci pour votre aide

#2 Le 08/06/2008, à 10:45

Maze

Re : message d'erreur

Salut,

Ca se lance tout seul l'install ?
Tu as passé le moment de définir le mot de passe ? Je sais plus trop dans quel ordre ça arrive là ! smile
Parce qu'il y a un truc à savoir, ne pas mettre de mot de passe en admin (root) pour Linux comme sur Windows, ce n'est pas possible


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2008, à 13:44

lamouette

Re : message d'erreur

Alors j'ai bien passé le moment où il faut mettre un mot de passe j'ai mis un mot court au hasard.un fois l'installation terminée je relance mon ordi, le chois se pose Window ou ubuntu je lance donc ubuntu, le logo apparait avec la jauge orange
Là fond d'écran avec le héron puis  apparition d'une fenetre d'installation  arrivé vers 90/100 le fameux message d'erreur alors je sais pas quoi faire

#4 Le 08/06/2008, à 23:09

Maze

Re : message d'erreur

As-tu fais une petite recherche ? Sur Google il y'a déjà pas mal de posts concernant ce probleme... : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=in+verbose+mode%2C+the+logs+may+include+the+password+site%3Aforum.ubuntu-fr.org&btnG=Rechercher&meta=


Maze photographie : www.maze-photo.com
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." (Marshall McLuhan)
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit [...]" (Dune - Frank Herbert)

Hors ligne