Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2008, à 14:19

__fabrice

Message "Buffer I/O Error...."

Salut à tous,

J'ai essayé d'installer Ubuntu, en, pour l'instant, ne rien touchant à ma config (partition, MBR, etc). Lors de l'install, je choisis de "laisser mon systeme comme il est" et, vers la fin, j'ai des tas de messages d'erreurs de ce type :

Buffer i/O Error device Sr0 - Logical 280828 block .... .... ...

Cette erreur apparait à chaque fois.

Une idée ?

Merci
Fabrice

Hors ligne

#2 Le 08/06/2008, à 14:27

linubuntu

Re : Message "Buffer I/O Error...."

Moi aussi j'ai cet erreur j'ai réussi à installer Ubuntu en changent mon Lecteur CD masi bon je pense sa vien pas de mon lecteur CD car j'en ai essayé 2 et seulement avec le 3eme lecteur CD j?ai réussi à faire marecher mon liveCD...et les premeir 2 fois avec le 3eme lecteur cd au 50% de l'installe il se bloké et j'ai eu encor le meme erreur  que toi à la 3eme fois sa marché ^^ Docn j'ai réussi à la 3eme fois avec le 3eme lecteur CD tongue

Dernière modification par linubuntu (Le 08/06/2008, à 14:29)


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#3 Le 08/06/2008, à 16:05

__fabrice

Re : Message "Buffer I/O Error...."

Salut,

Merci pour ces infos, mais bon, je ne vais pas m'acheter 2 autres lecteurs CD lol pour installer Linux smile

Une autre idée ?

Fabrice

Hors ligne

#4 Le 14/07/2008, à 18:14

Laserpithium

Re : Message "Buffer I/O Error...."

Bonjour,

J'ai essayé une session live avec Kubuntu, tout juste télécharger. J'ai une erreur du même type.
Je précise que le check md5 est OK.

Pensez-vous que celui puisse être du à un problème lors de la gravure de la galette ?

Merci à vous.

EDIT: bon, je viens de vérifier l'intégrité du CD avec l'outil mis à disposition par Kubuntu, et ça bloque aux environs de 90%. Il y a donc de bonnes chances que ça vienne du CD...

Dernière modification par Laserpithium (Le 14/07/2008, à 18:37)


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne