Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 10:44

Ugufax

Intallation packs français

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai "enfin ! " réussis l'install. de Xubuntu 7.10 "Alternate". Je vous passe les anecdotes... classiques aux débutants !

1) Installation sur un PC IBM, Pentium III... de 64 Mo de Ram. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça "rame"... Un peu "char à boeufs"... !! Mais ce n'est pas grave : c'est un premier essais.
2) Install. en anglais... parce que j'ai dû rater des trucs pas très clair. Déjà content d'avoir réussis le partitionnement:)
3) En final, je vais sur "system", "language support", "french", etc... Tout se passe bien (mais très, très lentement...), et au moment du "reboot", mauvaise manoeuvre de ma part yikes
4) Impossible de reprendre la procédure...
5) Je précise : sans connexion Internet... Tout doit se faire à partir du CD d'install.

PS: pas très doué pour la fonction "recherche" sur le forum, mais je n'y ai pas trouvé l'équivalent.

JeanM

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 12:45

Tournesol

Re : Intallation packs français

Bonjour

Pour installer le reste sans internet, (pas de dicos français par exemple d'origine sur le Cd d'install) une solution consiste à se faire télécharger par un copain les fichiers RTU et le CD ADD ON sur :
http://imaginux.com/
Sur un PIII installer plutot un bureau léger  Xfce (Xubuntu) et ajouter le maximum de RAM 256M mini ou plus si possible.

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 09/06/2008, à 13:19

Ugufax

Re : Intallation packs français

Merci pour la réponse...
Le pack français est bien sur le CD. Si je n'avais pas raté le reboot il serait installé... Le problème est que je suis incapable de refaire la procédure... !! Et que j'ignore s'il existe une manip. qui peut régler ce problème ??
Pour la RAM, c'est secondaire. Cette installation doit me servir seulement pour apprendre à me servir d'Ubuntu. J'ai d'autres PC nettement plus puissants, mais plus tard...
Pour le courage no problem, je suis de ces autodidactes qui s'accrochent... !
JeanM

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 11:02

Ugufax

Re : Intallation packs français

Je ne sais toujours pas comment régler mon problème avec la traduction en français...
Comment refaire la procédure ?
Ou comment rendre les packs français "actifs" ?? Dans la mesure où je suis bien allé les chercher sur le cd, mais que l'install. a échoué en ratant le reboot...

JeanM

Hors ligne

#5 Le 10/06/2008, à 15:27

Ugufax

Re : Intallation packs français

Il arrive que le sujet n'intéresse personne... ou que les personnes soient ailleurs !
Re-posterais plus tard !!

JeanM

Hors ligne