Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 01:57

Phoenix.

[Resolu, enfin j'espère] etrange?

Bonsoir, j'ai un petit souci avec gutsy, j'ai voulu extraire le son d'un fichier flv et comme un abruti je essayé sur internet
j'ai teste le site de media converter et là quelque chose de bizarre, ma connexion internet se mise à faire
n'importe quoi. Je crois que l'on essaye de pirater mon reseau. D'abord je ne pouvais même pas me connecter sur google, après j'ai booté avec hardy et là tout normal.
Ensuite j'ai suis revenu sur gutsy et tout marchait pendant quelque minutes, après elle se mis à deconner à nouveau, et là depuis google une pseudo page de configuration de neuf est apparue, soi disant que je n'avait plus de connexion et elle m'a demandé mon identifiant et mot de passe, bien evidement j'ai rien donné.
Depuis tout semble presque normal mais je suis un peu inquiet.

Est-que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faudrait faire? Si je dois reformater mon gutsy pour etre sur que je n'ai rien à l'interieur, ou pas?

Merci, et desolé si j'ai fait de fautes de frappe.

Dernière modification par phoenix_001 (Le 10/06/2008, à 23:13)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#2 Le 10/06/2008, à 03:57

Astrolivier

Re : [Resolu, enfin j'espère] etrange?

salut,

flv, c'est flash ? commence par virer ça, tu auras déjà une faille sécurité en moins


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2008, à 09:13

tominardi

Re : [Resolu, enfin j'espère] etrange?

Astrolivier a écrit :

salut,

flv, c'est flash ? commence par virer ça, tu auras déjà une faille sécurité en moins

flv c'est le format vidéo de flash. Rien à voir avec une faille de sécurité.

Question phoenix :
Tu es connecté en wifi ?

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 09:46

Phoenix.

Re : [Resolu, enfin j'espère] etrange?

bonjour.

Bonjour, merci pour vos reponses

Oui, je ne pense pas que ce soit le fichier flash qui m'a fait des soucis comme tu dis tominardi, je crois que c'etait plutôt la manipulation sur le site de conversion en ligne. Car tu upload ton fichier à convertir.

Et non, en fait je me suis connecté par ethernet.

Por l'instant il ne m'a pas affiché d'autres faux sites me demandant des mots de passe.

Vous croyez que l'on m'espionne, ou je devienne parano?
Et comment savoir? 
Merci encore.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#5 Le 10/06/2008, à 11:28

Xun

Re : [Resolu, enfin j'espère] etrange?

Tu peux toujours installer le paquet 'lanmap', puis en console tu fais:

lanmap -i eth1 -r 45 -T png -o ~/

Tu le laisses pendant 1/2/3h et tu verras si qqun est connecté a ta box.

Pour convertir une video, tu peux le faire si ton pc avec mencoder, ou encore Avidemux !

Xun

Hors ligne

#6 Le 10/06/2008, à 12:05

Atok

Re : [Resolu, enfin j'espère] etrange?

Avidemux le fait très bien wink

Hors ligne

#7 Le 10/06/2008, à 13:29

Phoenix.

Re : [Resolu, enfin j'espère] etrange?

merci pour vos reponses, interessant ce lanmap, je vais essayer des que je sois de retour à la maison.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#8 Le 10/06/2008, à 17:41

kixz

Re : [Resolu, enfin j'espère] etrange?

Tu es connecté en ethernet, mais y t-il du wifi chez toi ?????
Si oui , quel protocole de sécurité a tu mis ?

Hors ligne

#9 Le 10/06/2008, à 17:49

nOoOb

Re : [Resolu, enfin j'espère] etrange?

C'est neuf qui fait chier... quelqu'un à côté de chez toi doit avoir une neufbox.
Ils (neuf) ont un réseau "ouvert" sur lequel networkmanager tente parfois de te connecter, résultat vu que c'est plus loin que ta "box" (ou autre) ça met 20 ans pour finalement te demander au bout de 20 mn tes identifiants (que tu n'as pas puisque t'en as rien à foutre de leur réseau et que tu as déjà une connexion internet).
En bref, si ça t'arrive de nouveau clique sur l'icône de networkmanager et dis-lui de se connecter sur TON réseau et pas la bouse de chez neuf qui te pollue...
Je pense vu la description de ton pb que c'est ça. C'est en tous cas la couille qui arrivait sur l'ordi de ma femme qui maudit neuf pour cette raison !

Dernière modification par nOoOb (Le 10/06/2008, à 17:49)

Hors ligne

#10 Le 10/06/2008, à 20:02

Phoenix.

Re : [Resolu, enfin j'espère] etrange?

bonjour.

Merci des vos reponses.

Le wifi de ma box je l'ai desactivé depuis des mois, mais effectivement je capte queques wifi dans l'immeuble, sans me connecter du moins volontairement, j'avais pas pensé que cela puisse venir de là! En tout cas je viens de desactiver aussi la connexion wifi avec network manager, esperons que ça aide. Merci NOoOb.

Si non je vous avoue que pour le protocolo de securite je ne sais pas grand chose, avec mes connaissances très basiques, j'ai ma box en routeur, après j'ai pas d'adresses statiques et mes ports sont fermés dans ma box. Je ne sais pas si ça repond a ta question kixz?

Mais si c'est seulement cette histoire de reseau ouvert j'ai moins peur, mais c'est embettant quand même que ça arrive.

Je vous remercie de vos reponses smile


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#11 Le 10/06/2008, à 22:09

tominardi

Re : [Resolu, enfin j'espère] etrange?

moi aussi il me semblait que cétait ça, quand je capte mal ma freebox, il me connecte à une page neuf ou ilme demande mes identifiants aussi. C'est pour ça que j'ai orienté les questions par là.

Hors ligne

#12 Le 10/06/2008, à 23:10

Phoenix.

Re : [Resolu, enfin j'espère] etrange?

oui, j'avais vu que toi aussi tu m'avais demandé pour le wifi. ça doit être ça alors. smile je reste quand même vigilant du traffic sur mon reseau , on ne sait jamais. Merci tominardi.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne