Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 08:31

Tachi9700

Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Café Ubuntu
Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent... de tout, et surtout de n'importe quoi!

Alors allons-y

Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !

Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.

Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!

Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.

Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...

Comment: Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.

Pourquoi : Le gasoil à 1€.

Grâce à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes,alors au boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail'

Bonne chance à tous.


FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS !

IN CAUDA VENENUM !

Hors ligne

#2 Le 10/06/2008, à 08:35

Sir Na Kraïou

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Pfff...

Ça c'est de la cause noble, révolutionnaire, généreuse et glorieuse. roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2008, à 09:01

Seren

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Admettons qu'on supprime toutes les taxes sur le pétrole :

Résultat, la consommation continue à augmenter comme d'hab, donc demande en augmentation avec offre stable ou déclinante, ça veut dire augmentation des prix : l'année prochaine le prix du pétrole avec 0 taxe sera à nouveau remonté à 1,50 €.

Et là on fera la grève contre qui ?


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 09:03

JBF

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Bonjour,

La TIPP est le seul impôt vraiment juste : tu consommes de l'énergie polluante et non renouvelable, tu payes.

Vivement le prix du gasoil à 4 €/L et le baril de pétrole à 300 $. Peut-être qu'alors les citoyens se mettront réellement à réfléchir à leur avenir et à celui de leurs enfants.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 10/06/2008, à 09:04

Astrolivier

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

on peut pas manifester pour l'augmentation du prix du petrole ?

ah bah non y'a pas besoin lol


edit:
pour les citadins l'économie pour 160$ : http://blog.france-importation.fr/index.php?post/2008/03/28/Velo-electrique-pliable-chinois

en chine mon vélo électrique c'est 150€ et 40 km d'autonomie
comme ça tu vends ta voiture, t'achètes un vélo et un sac à dos et si t'as vraiment besoin d'une voiture tu loues ou tu prends un taxi avec tous ce que tu as économisé

ah au fait 20km c'est 45min en y allant pépère, beaucoup d'entre vous bossent à plus de 20km ?
et combien se tapent 1h d'embouteillage ou de métro/bus/rer

Dernière modification par Astrolivier (Le 10/06/2008, à 09:20)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 10/06/2008, à 09:08

tominardi

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

JBF a écrit :

La TIPP est le seul impôt vraiment juste : tu consommes de l'énergie polluante et non renouvelable, tu payes.

mini HS :
C'est pas contre toi hein, mais j'ai toujours trouvé ce raisonnement idiot :
Ce n'est pas l'argent qui va pouvoir résoudre les problèmes de pollution et de raréfaction des énergies. Tu pollue, tu pollue, c'est fait, point barre. Et tu pourra donner autant d'argent que tu veux, ça n'y changera rien.
J'ai plus le sentiment que c'est une façon de se donner bonne conscience.

Hors ligne

#7 Le 10/06/2008, à 09:27

JBF

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

tominardi a écrit :
JBF a écrit :

La TIPP est le seul impôt vraiment juste : tu consommes de l'énergie polluante et non renouvelable, tu payes.

mini HS :
C'est pas contre toi hein, mais j'ai toujours trouvé ce raisonnement idiot :
Ce n'est pas l'argent qui va pouvoir résoudre les problèmes de pollution et de raréfaction des énergies. Tu pollue, tu pollue, c'est fait, point barre. Et tu pourra donner autant d'argent que tu veux, ça n'y changera rien.
J'ai plus le sentiment que c'est une façon de se donner bonne conscience.

Ce n'est pas l'argent qui résoudra le problème, c'est le fait que l'énergie polluante et non renouvelable sera devenu vraiment trop chère pour continuer à en consommer autant. On pourrait d'ailleurs accélérer le processus en augmentant la TIPP, en particulier sur le gasoil et mettre un malus annuel sur les 4x4.

N'est-ce pas se donner bonne conscience que de croire qu'on ne peut rien faire ? On peut réduire la pollution. Si on ne le fait pas maintenant de bonne volonté, on le fera plus tard de force, à moins qu'on soit mort avant.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 10/06/2008, à 09:31

DrDam

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Vivement le prix du gasoil à 4 €/L et le baril de pétrole à 300 $. Peut-être qu'alors les citoyens se mettront réellement à réfléchir à leur avenir et à celui de leurs enfants.

rien à ajouter !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#9 Le 10/06/2008, à 09:41

pit84

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Ras le bol de ce réflex à la c** de faire grève tout le temps contre tout.

Alors oui les français en ce moment sont pas content et gnagnagna et gnagnagna mais il faudrait peut-être à un moment arrêter de compter sur l'état pour régler tous vos problèmes... surtout pour demander des solutions bricolées avec 3 bouts de ficelle et qui a long terme sont pires que le mal qu'elles "guérissent".

Va falloir changer certaines habitudes et le confort que certains croyaient acquis va en pâtir... oui et après ? On devait bien arriver à cette période et on ne reviendra pas à un litre à 1€ alors il faudra bien s'adapter.

Mince, ça veut dire qu'on va devoir évoluer sans se reposer sur l'aide de quiconque... dure la vie

Hors ligne

#10 Le 10/06/2008, à 09:43

tominardi

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

JBF a écrit :

N'est-ce pas se donner bonne conscience que de croire qu'on ne peut rien faire ? On peut réduire la pollution. Si on ne le fait pas maintenant de bonne volonté, on le fera plus tard de force, à moins qu'on soit mort avant.

Je dis pas qu'on peux rien faire. Mais justement, plutôt que de polluer et payer, autant éviter de polluer. Point barre.

Hors ligne

#11 Le 10/06/2008, à 09:46

playmobill

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Pareil, je vote aussi pour l'augmentation du coût de l'essence. Par contre, pour ce qui est de la justice sociale, un petit bémol. Certes, le coût à un effet désincitatif, mais il ne modifie les comportements qu'en l'absence d'alternative crédible. Pour le smicard qui doit prendre sa voiture tous les jours pour aller au boulot parce qu'il vit trop loin (loyer trop chers) et qu'il n'existe pas de sytème de transport en commun qui réponde à ses besoins, la seule conséquence c'est une baisse de pouvoir d'achat. Ce n'est qu'un exemple, mais il n'est pas forcément si rare. De toute façon, ce n'est pas seulement nos modes de transport qu'il faut repenser, mais la manière dont sont constituées les villes et donc les distances foyer-travail.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#12 Le 10/06/2008, à 09:46

roxnin

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Au lieu de vous plaindre à cause de l'augmentation du pétrole essayer de trouver des alternatives, c'est ça se bouger le train roll


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#13 Le 10/06/2008, à 09:46

Seren

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Astrolivier a écrit :

pour les citadins l'économie pour 160$ : http://blog.france-importation.fr/index.php?post/2008/03/28/Velo-electrique-pliable-chinois

en chine mon vélo électrique c'est 150€ et 40 km d'autonomie
comme ça tu vends ta voiture, t'achètes un vélo et un sac à dos et si t'as vraiment besoin d'une voiture tu loues ou tu prends un taxi avec tous ce que tu as économisé

ah au fait 20km c'est 45min en y allant pépère, beaucoup d'entre vous bossent à plus de 20km ?
et combien se tapent 1h d'embouteillage ou de métro/bus/rer

ça m'intéresse de connaître la durée de vie de la batterie, tu l'as depuis longtemps ?

Et d'accord avec playmobill, il y a certaines situations où on est forcément pénalisé, et on peut pas y faire grand chose.

Dernière modification par Seren (Le 10/06/2008, à 09:48)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#14 Le 10/06/2008, à 09:49

misteraph

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Et puis d'abord, pourquoi seulement le gasoil à 1€ ? Et le sans plomb alors ?

Hors ligne

#15 Le 10/06/2008, à 09:53

DrDam

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Et puis d'abord, pourquoi seulement le gasoil à 1€ ? Et le sans plomb alors ?

+1

Et d'accord avec playmobill, il y a certaines situations où on est forcément pénalisé, et on peut pas y faire grand chose.

j'ai du mal à croire que dans un village perdu au fin - fond - du - trou - du - cul - de - la - france si il y a un type qui vas bosser à 40 km ... il est tout seul ... deja le covoiturage, sa fait pas mal baisser les couts et ça donne vie à un village


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#16 Le 10/06/2008, à 09:59

tominardi

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

roxnin a écrit :

Au lieu de vous plaindre à cause de l'augmentation du pétrole essayer de trouver des alternatives, c'est ça se bouger le train roll

+1

Hors ligne

#17 Le 10/06/2008, à 10:11

les_marques

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

ce qu'il y a de bien, avec les geeks c'est que comme ils se sortent pas le cul de devant leur ecran, ils voient pas le monde .... le vrai, pas celui de jean pierre pernaud et xavier bertrand ...
exemple du monde tel qu'il est :
agent de propreté ( traduction : esclave au smic et encore pour un négrier du nettoyage ) obligation de véhicule perso pour ballader les aspiros du patron d'un chantier à l'autre, pour des chantiers de 1h à 1h 30 à chaque fois ... 35h hebdos coupées en tranches de 1h30 , avec un déplacement de l'ordre de 4 à 5 km entre chaque tranche, dans une bagnole perso remplie d'aspiros, de balais, de seaux, de produits dangereux etc ... indemnité mensuelle de déplacement ( non revalorisée suite à l'augmentation du prix du carburant) : 9 euros 48 ... même pas 8 litres de sans plomb ...
c'est ça la réalité ...
Et quand à la réalité des causes de la hausse du brut, comment sur un marché ou la demande globale stagne et ou la production est suffisant les prix montent ? ben c'est simple , une bande de voyous devant leurs ecrans pratiquent cette forme de banditisme de grands chemins du XXIéme siécle qu'on appelle spéculation ...

et la le geek vaguement ecoloisant, il est vachement utile, il accrédite l'idée que la trace carbone patipata ...

Monnayer le droit à polluer, ils sont d'accord les voyous en costard, ils vont pouvoir faire du péze en spéculant sur ça aussi ...

Les solutions sont politiques ... c'est tout ...
mais tant qu'on aura pas repensé redessiné la ville, l'espace en général , tout n'est qu'utopie ... ou connerie ...
15 jours de gréve des routiers espagnols , mais vous allez crever de faim , vous qui habitez les grandes villes ... Et la, vous ne vous poserez plus de question sur la trace carbonne et le prix du gasoil ...

Dernière modification par les_marques (Le 10/06/2008, à 10:12)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#18 Le 10/06/2008, à 10:12

JBF

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

playmobill a écrit :

Pareil, je vote aussi pour l'augmentation du coût de l'essence. Par contre, pour ce qui est de la justice sociale, un petit bémol. Certes, le coût à un effet désincitatif, mais il ne modifie les comportements qu'en l'absence d'alternative crédible. Pour le smicard qui doit prendre sa voiture tous les jours pour aller au boulot parce qu'il vit trop loin (loyer trop chers) et qu'il n'existe pas de sytème de transport en commun qui réponde à ses besoins, la seule conséquence c'est une baisse de pouvoir d'achat. Ce n'est qu'un exemple, mais il n'est pas forcément si rare. De toute façon, ce n'est pas seulement nos modes de transport qu'il faut repenser, mais la manière dont sont constituées les villes et donc les distances foyer-travail.

Bien sûr mais quand le prix de l'énergie polluante et non renouvelable augmente beaucoup au niveau mondial, il y a plein de choses que deviennent rentables : relocaliser la fabrication (textile, électronique, électroménager, etc.), production d'énergies renouvelables, télétravail et télé-conférences, aide au remplacement des véhicules les plus polluants, investissements dans les transports en commun, investissement dans la recherche, et certainement plein d'autres choses.

De plus rien n'interdit à notre société de faire preuve de pragmatisme et de solidarité pour permettre à ceux qui ne peuvent vraiment pas faire autrement d'utiliser un véhicule pour un prix raisonnable. Mais j'admets que c'est là un des noeuds du problème : depuis des milliers d'années le moyen de transport est une des principales manifestation du statut social ; les nobles vont à cheval et les serfs marchent dans le caniveau (transposez comme vous voulez pour le XXI ème siècle).

JBF

Dernière modification par JBF (Le 10/06/2008, à 10:12)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#19 Le 10/06/2008, à 10:15

Tachi9700

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

DrDam a écrit :

Vivement le prix du gasoil à 4 €/L et le baril de pétrole à 300 $. Peut-être qu'alors les citoyens se mettront réellement à réfléchir à leur avenir et à celui de leurs enfants.

rien à ajouter !

J'aime bien vos avis nuancés d'ado boutonneux et rebelle !

Non autant j'admets que ce mail reçu ce matin est de la connerie en barre, autant je n'admet pas ce genre de raisonnement.

Réfléchi 30 secondes !!!

Tu t'es installé en "campagne" à 20-30 Km de ton boulot parce que t'a pas les moyens d'acheter de louer un logement décent pour ta ptite famille dans un centre urbain.
Tu fais donc 40 - 60 Km par jour 5 jours par semaine, 5litres/100 km ça te fait un budget de 320 - 480 euros /mois

Tu rajoute le loyer .... vois ce qui te reste !

tu fais manger comment t'as famille ????

Un prix élevé du carburant ne règlera jamais les pb de pollutions par contre il favorisera toujours les profits des pétroliers (ex TOTAL) les recettes de l'état.

La TIPP (qui n'est pas un impôt mais une taxe et qui n'est pas le plus juste des impots car il ne tient oas compte des revenu !) devrait servir à la recherche et la mise en place de solutions alternatives au GO et essence)

Pourquoi en France

Les agriculteurs ne sont pas autorisé à transformer le colza (qu'ils cultivent déjà) en huile pour faire tourner leurs engins ?

La quasi totalité des véhicules diesel ont "droit" au bonus écologique ?

L'utilisation du GPL n'est pas promu ?

L'installation de parc éolien est super difficile ?

La méthanisation des déchets verts (déchets organique plus généralement) n'est pas généralisée dans les déchèteries pour produire du gaz permettant de chauffer des installations (piscines - gymnase - serres ...) ?

Le feroutage reste depuis des années au stade de l'idée ?


FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS !

IN CAUDA VENENUM !

Hors ligne

#20 Le 10/06/2008, à 10:16

kara

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

DrDam a écrit :

j'ai du mal à croire que dans un village perdu au fin - fond - du - trou - du - cul - de - la - france si il y a un type qui vas bosser à 40 km ... il est tout seul ... deja le covoiturage, sa fait pas mal baisser les couts et ça donne vie à un village

Toi, tu ne sais pas de quoi tu parles,
Ma femme est infirmére, elle travaill a 33km de chez nous, elle bosse de nuit, je te met au défis de trouver une personne faisant du co voturage a la même heure, sur le même trajet et sans aucun retard.
Moi je bosse a 20 km de jour, je peux te dire que c'est le même probléme, j'habite au milieu des bois, entouré de retraité.

Alors avant d'etre nombriliste, fait un panorama de la population


d'ailleurs, dans ceux qui vote pour l'augmentation, combien on le permis, combien vivent en milieu rurale et combien on des transports en commun en bas de leurs portes?

...


Concernant le commentaire sur la taxe justifié de la TIPP au prétexte que cela pollue, c'est complétement irréfléchie. Depuis quand la TIPP sert a replanter des arbres et entretenir la nature?

Je vois que le grenelle a réussit a bouffer les cerveaux les plus exposé au soleil.
Le Grenelle , c'était juste du vent pour instaurer de nouvelles taxes.

D'ailleurs, il a bien servie de bouclier pour refuser la baisse de la TIPP, Et je pense que quand on a un PrésiDent qui fait des conseilles des ministres déconcentrés en faisant déplacer 3 airbus ou un ministre qui prend un Jet privés pour allez a l'inauguration d'un rame SNCF, l'écologie de l'Etat sa sert juste a faire bander les pseudo vert qui veulent se donner bonne conciences

Allez tiens, je m'en vais testé mon maÏs sur une souris ;-)

Dernière modification par karadine (Le 10/06/2008, à 10:25)

#21 Le 10/06/2008, à 10:31

JBF

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

re-bonjour,

je ne dis pas qu'on peut faire sans voiture maintenant mais simplement que l'augmentation forcenée du prix de l'énergie polluante et non renouvelable est actuellement la seule solution pour décider nos sociétés à s'attaquer sérieusement au problème. Ce sera évidemment difficile avec des vies chamboulées et même plus, mais pas mortel à grande échelle.

Sinon c'est la thermodynamique qui trouvera une solution, avec un fameux coup de balai sur l'espèce humaine. Les rats, eux, s'en sortiront certainement.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 10/06/2008, à 10:31)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#22 Le 10/06/2008, à 10:35

Astrolivier

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Seren a écrit :

ça m'intéresse de connaître la durée de vie de la batterie, tu l'as depuis longtemps ?

Et d'accord avec playmobill, il y a certaines situations où on est forcément pénalisé, et on peut pas y faire grand chose.

sur papier : 18 mois, j'en ai 2 ça fait près d'un an et demi, elles commencent à bien faiblir.
comme une batterie de voiture quoi

@ceux qui disent "oui mais c'est sur les pauvres que ça tombe"
1/ les pauvres ont pas de voiture
2/ depuis 1973 on sait que le pétrole bon marché durera pas
3/ ceux qui s'adaptent pas se feront baiser, c'est bête mais c'est comme ça (cf: évolution, darwin, etc...)

Dernière modification par Astrolivier (Le 10/06/2008, à 10:44)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#23 Le 10/06/2008, à 10:38

LeYack

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

+1 Karadine


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#24 Le 10/06/2008, à 10:38

|-Corpse-|

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

Ce qui me tue, c'est que les gens ne se disent pas "tiens, l'essence a augmenté de 50 % en 6 ans, il doit vraiment y avoir un problème avec le pétrole". Non, on préfère gueuler pour avoir une réduction du prix qui au mieux repoussera l'échéance  3 ou 4 ans plus tard.

Hors ligne

#25 Le 10/06/2008, à 10:41

kara

Re : Et pourquoi le quidam ne se bougerait pas ??? ... aussi

JBF a écrit :

re-bonjour,

je ne dis pas qu'on peut faire sans voiture maintenant mais simplement que l'augmentation forcenée du prix de l'énergie polluante et non renouvelable est actuellement la seule solution pour décider nos sociétés à s'attaquer sérieusement au problème. Ce sera évidemment difficile avec des vies chamboulées et même plus, mais pas mortel à grande échelle.

Sinon c'est la thermodynamique qui trouvera une solution, avec un fameux coup de balai sur l'espèce humaine. Les rats, eux, s'en sortiront certainement.

JBF

NON NON et NON, l'augmentation du prix du carburant n'est pas une solution.
Le pipeau Ecolo, c'est d'opté pour le "démerde toi" en parlant de Vélo et de co-voiturage mais, c'est juste mettre des pansements sur une jambe de bois.
Seul une vrai alternative au pétrole peux etre la solution et pas toutes ces pseudos révolutions dont on entends parler depuis 15 ans et qui ne voyent jamais la bout du tunnel de la commercialisation de masse.

D'ailleurs, En Europe on est malin, pour endiguer l'arriver massive des voitures a bas coup ( donc faible conso) comme la TaTA, on a collé des normes qui font que nos caisses on 500KG de trop d'équipements de sécurité . Mais biensur, cela n'arrangerai personne que les TATA arrivent en France car - de TIPP - de TVA -Obligation de la prime écolo. Sa ferait mal au cul de promouvoir le moins polluant.

Et le premier qui me dis qu'il se sent en sécurité dans une Twingo avec un vent de 10 km latérale sur autoroute se prends ma souris et son maïs OGM dans la tronche ;-)

Dernière modification par karadine (Le 10/06/2008, à 10:43)