Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 13:27

flyingtiti

[RESOLU] La base de données APT n'a pas pu être ouverte! Kubuntu

Salut à vous linuxiens et lixuiennes,

C'est mon premier jour sous linux et les problèmes commence. Linux n'y est pour rien, c'est moi qui suis en phase d'apprentissage... Voilà mon soucis : après avoir fais un mauvaise manip dans le module de gestion des paquets Adept. Je n'arrive plus a le lancer.
J'obtiens le message suivant : La base de données APT n'a pas pu être ouverte ! Cela peut être dû à une mauvaise configuration de APT ou à un problème similaire. Essayez de lancer apt-setup et apt-get update dans un terminal et voyez si cela résout le problème.
Jusque là ca va ?

Je lance un terminal pour entrer les commandes suivantes :

thierry@catherine-et-thierry:~$ sudo apt-setup
sudo: apt-setup: command not found

thierry@catherine-et-thierry:~$ apt-setup
bash: apt-setup : commande introuvable

thierry@catherine-et-thierry:~$ apt-get update
E: Le type « https://addons.mozilla.org/fr/firefox/downloads/file/21377/aquatint_black-1.1.1-fx.jar » est inconnu sur la ligne 56 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list

Que faire ???

Par aillerus lorsque je lance une commande sudo. Je n'arrive pas à taper mon mot de passe le clavier ne tape rien.

Dernière modification par flyingtiti (Le 11/06/2008, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2008, à 13:44

jajaX

Re : [RESOLU] La base de données APT n'a pas pu être ouverte! Kubuntu

salut

pour le clavier qui ne tape rien, en fait si, ça tape mais tu vois rien => normal wink

pour adept, en console, essai :

sudo apt-get install -f

c'est que tu as lancé une mise à jour ou une installation de paquet qui ne s'est pas terminé correctement wink

tu as aussi