Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 13:27

flyingtiti

[RESOLU] La base de données APT n'a pas pu être ouverte! Kubuntu

Salut à vous linuxiens et lixuiennes,

C'est mon premier jour sous linux et les problèmes commence. Linux n'y est pour rien, c'est moi qui suis en phase d'apprentissage... Voilà mon soucis : après avoir fais un mauvaise manip dans le module de gestion des paquets Adept. Je n'arrive plus a le lancer.
J'obtiens le message suivant : La base de données APT n'a pas pu être ouverte ! Cela peut être dû à une mauvaise configuration de APT ou à un problème similaire. Essayez de lancer apt-setup et apt-get update dans un terminal et voyez si cela résout le problème.
Jusque là ca va ?

Je lance un terminal pour entrer les commandes suivantes :

thierry@catherine-et-thierry:~$ sudo apt-setup
sudo: apt-setup: command not found

thierry@catherine-et-thierry:~$ apt-setup
bash: apt-setup : commande introuvable

thierry@catherine-et-thierry:~$ apt-get update
E: Le type « https://addons.mozilla.org/fr/firefox/downloads/file/21377/aquatint_black-1.1.1-fx.jar » est inconnu sur la ligne 56 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list

Que faire ???

Par aillerus lorsque je lance une commande sudo. Je n'arrive pas à taper mon mot de passe le clavier ne tape rien.

Dernière modification par flyingtiti (Le 11/06/2008, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2008, à 13:44

jajaX

Re : [RESOLU] La base de données APT n'a pas pu être ouverte! Kubuntu

salut

pour le clavier qui ne tape rien, en fait si, ça tape mais tu vois rien => normal wink

pour adept, en console, essai :

sudo apt-get install -f

c'est que tu as lancé une mise à jour ou une installation de paquet qui ne s'est pas terminé correctement wink

tu as aussi

sudo dpkg --configure -a

voilà.

bienvenue sous linux sinon wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 11/06/2008, à 14:19

compte supprimé

Re : [RESOLU] La base de données APT n'a pas pu être ouverte! Kubuntu

Salut,
Vérifie aussi ton sources.list, parce que ça c'est pas normal :

flyingtiti a écrit :

E: Le type « https://addons.mozilla.org/fr/firefox/downloads/file/21377/aquatint_black-1.1.1-fx.jar » est inconnu sur la ligne 56 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list

#4 Le 11/06/2008, à 15:19

flyingtiti

Re : [RESOLU] La base de données APT n'a pas pu être ouverte! Kubuntu

Re les Amis (enfin si je peux vous appeller mes amis),

Déjà merci pour la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu...Sinon entre temps j'ai fais une autre connerie (plus grave celle -là). J'ai donc tout reinstallé.
Pour info, j'ai tapé une ligne de commande qui à rendu mon compte inconnu du terminal. Donc à chaque fois que je voulais entrer en sudo avec mon compte : c'était devenu IMPOSSIBLE.
Bref merci encore pour vos conseils qui me seront certainnement utile à l'avenir...


Bon à très bientôt pour mes nouvelles aventures dans le monde de Linux.

PS : D'ailleurs j'ai déjà une autre question : Pour l'intallation des programmes sans passer pas ADEPT ? Je ne sais pas comment faire. Je poste le topic dans le bon forum.

A plus

Hors ligne