Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 14:50

pyro

ma clé wifi ralink vient de disparaitre completement [RESOLU]

bonjour à tous,

j'ai enfin installé ma clé wifi sous hardy heron voir ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224697
avavnt que celle-ci soit installé je la voyait dans les parametres réseau mais ell ne fonctionait pas. apres avoir réussi à la faire fonctionner j'ai installé rutilt j'ai redemarré quelques fois etc puis ce matin d'un coup plus rien (la lumière ne s'allume plus) et je n'ai plus d wlan0 dans les paramètres réseau.elle fpnctionne encore tres bien sous windows (ce message en est la preuve) j'ai déja essayer de désinstallé rutilt mais toujours rien
j'ai aussi supprimer le fichier dans lequel j'avais tout enregistrer ( voir le lien ici plus haut) et de réinstallé mais toujours rien!!!

P.s: la c'est sous edgy mais j'ai réussi a la réinstallé de la meme maniere sous hardy wink

Dernière modification par pyro (Le 30/06/2008, à 19:44)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2008, à 16:53

toutafai

Re : ma clé wifi ralink vient de disparaitre completement [RESOLU]

Bonjour,

Si tu as eu une mise a jour du noyaux, il faut recompiler (make && sudo make install)...abracadabra, elle ré-apparait wink non c'est pas de la magie lol

PS : A chaque nouveaux noyaux, il faut recompiler (sauf erreur ou ignorance de ma part)

Dernière modification par toutafai (Le 11/06/2008, à 16:55)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 11/06/2008, à 17:29

pyro

Re : ma clé wifi ralink vient de disparaitre completement [RESOLU]

merci d eta réponse mais voila le retour :

pyro@pyro-desktop:~$ make && sudo make install
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
pyro@pyro-desktop:~$ sudo make install
[sudo] password for pyro:
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
pyro@pyro-desktop:~$

peut-etre que j'ai mal fait quelques choses :s

je ne comprend pas ce que tu appel par mise a jour noyau ? je ne suis aps passé d'une version à une autre ! mais effectivement j'ai mis a jour lorsqu'il me l'a demandé

Hors ligne

#4 Le 11/06/2008, à 17:52

pyro

Re : ma clé wifi ralink vient de disparaitre completement [RESOLU]

si j'ai bien compris un nouveau noyau c'est "une nouvelle version "hors j'étai et je suis toujours sur hardy heron je n'ai rien chaner la mise a jour ne faisait que 170 MB donc aucune nouvelle versions la dedans du moins je pense.

ce que je trouve quand meme bizzard c'est qu'elle n'apparait plsu du tout avant , juste apres l'installation de linux elle apparraissait mais ne fonctionnaient pas hors maintenant elle n'apparait meme plus sauf dans lsusb la elle y est

Hors ligne

#5 Le 11/06/2008, à 18:19

pyro

Re : ma clé wifi ralink vient de disparaitre completement [RESOLU]

j'ai réussi je me suis placer dans le fchier rt73 modprobe etc j'ai fait sudo make install et ça marche nickel

Hors ligne

#6 Le 11/06/2008, à 21:06

toutafai

Re : ma clé wifi ralink vient de disparaitre completement [RESOLU]

ok, pense a mettre le post en résolu en éditant ton 1er message.

le noyau, c'est un peu comme le moteur d'une voiture, tu peux changer le moteur sans changer le chassis. Or il y plus souvent de mise à jour de moteur que de chassis ;-), ou en clair plus souvent des nouveaux noyau que des nouvelles versions d'ubuntu.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne