Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 18:40

kedi-bey

disparition tableau de bord et barre des tâches

plus de tableau de bord , plus d'accès aux applications , à mon dossier perso , à la console ...
Au secours !!!
Initialement sous Gutsy (CD) je suis passé à Hardy (qui a fonctionné qq temps) ,mises à jour via internet . Est-ce la raison de mes malheurs ?
Grand merci à qui pourra m'aider .

Hors ligne

#2 Le 11/06/2008, à 19:57

S.William

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

Cherches, je crois il y a une commande à taper dans le terminal pour lancer la barre des tâches .

Hors ligne

#3 Le 11/06/2008, à 20:32

kedi-bey

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

oui...mais je n'ai plus accès au terminal !:/

Hors ligne

#4 Le 11/06/2008, à 20:35

kedi-bey

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

j'ai le bureau , mais pas le tableau de bord ni la barre des tâches .

Hors ligne

#5 Le 11/06/2008, à 20:41

NicNac

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

J'ai lu sur un autre topic qu'il faut relancer:
gnome-panel
qui se trouve dans /usr/bin

Dernière modification par NicNac (Le 11/06/2008, à 20:41)


Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
OS: Mint Mate, Haïku, Zindoz 10 ...

Hors ligne

#6 Le 12/06/2008, à 22:30

kedi-bey

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

problème  résolu smile ; merci à tous .
Dans la fenêtre de login choisir "session" "terminal de secours" , puis "sudo apt-get install gnome-panel" . Sortir avec "exit" .
Moralité : avoir un lanceur vers le terminal sur le bureau !

Hors ligne

#7 Le 12/06/2008, à 22:46

vince06fr

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

alt+F2 et tu entre

gnome-terminal

....

Dernière modification par vince06fr (Le 12/06/2008, à 22:46)

Hors ligne

#8 Le 17/07/2008, à 16:49

kandooroo

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

Bonjour !

Je viens de subir le même problème, et grâce à ce topic, j'ai pu retrouver mes deux barres (celles du haut (applications + raccourcis+ système) et celle du bas (différents bureaux). OUF !

A part ça :
- pourquoi réinstaller gnome-panel ? Comment se fait - il qu'il ait disparu comme ça ?

- je n'ai plus la possibilité de basculer d'un utilisateur à l'autre, car les noms des autres utilisateurs ont disparus (certes je peux clique sur le bouton rouge "quitter" et passer par le menu de démarrage d'ubuntu). Connaissez-vous le moyen de réinstaller ce menu ?

- dernière chose : j'ai voulu rajouter la météo (clic droit sur la barre du haut -> ajouter au tableau de bord > bulletin météo) . Mais ca plante, avec message d'erreur : OAFIID : GNOME_GWeatherApplet. Comment faire pour mettre la météo. Je reconnais : c'est pas super important !

Merci d'avance !

KanDooroo

Hors ligne

#9 Le 11/11/2008, à 12:48

montai3

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

Bonjour.

Moi aussi j'ai le même probleme mais je n'ai pas compris comment le résoudre. Pouvez-vous être plus explicites s'il vous plaît ?

merci.

#10 Le 11/11/2008, à 21:53

M_Corvinus

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

Bonsoir,

J'ai aussi un souci avec les 2  barres de tâches : J'ai installé Intrepid il y a 2 jours.
Jusqu'à ce matin pas de souci.

J'avais laissé mon micro allumé (avec Firefox ouvert entre autres) ce midi, le temps d'aller déjeuner. Lorsque je suis revenu, les 2 barres avaient disparu, et le micro était bloqué.

Je l'ai éteint manuellement puis rallumé (là pas de souci), mais depuis, lorsque je lance Firefox, il prend la totalité de l'écran (le 2 barres de tâches sont "cachées" par la fenêtre de Firefox).
A priori, il n'y a qu'avec cette appli que j'ai des soucis. Lorsque je lance Nautilus, Synaptic ou l'éditeur de texte par exemple, les 2 barres sont bien accessibles.

J'ai enlevé les effets 3D, entré "gnome-panel" au cas où (il me dit que les barres dont déjà présentes), mais le problème persiste.

Remarque : Je n'avais jamais rencontré ce souci sous Hardy.

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ! tongue

Hors ligne

#11 Le 13/11/2008, à 11:39

guillou

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

J'ai fais la manip indiquée via un terminal de secours, et rien n'y fait : toujours pas de tableau de bord ....

(précision : je suis sous 8.10)


sad

#12 Le 18/11/2008, à 18:40

kwak02

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

M_Corvinus a écrit :

Bonsoir,

J'ai aussi un souci avec les 2  barres de tâches : J'ai installé Intrepid il y a 2 jours.
Jusqu'à ce matin pas de souci.

J'avais laissé mon micro allumé (avec Firefox ouvert entre autres) ce midi, le temps d'aller déjeuner. Lorsque je suis revenu, les 2 barres avaient disparu, et le micro était bloqué.

Je l'ai éteint manuellement puis rallumé (là pas de souci), mais depuis, lorsque je lance Firefox, il prend la totalité de l'écran (le 2 barres de tâches sont "cachées" par la fenêtre de Firefox).
A priori, il n'y a qu'avec cette appli que j'ai des soucis. Lorsque je lance Nautilus, Synaptic ou l'éditeur de texte par exemple, les 2 barres sont bien accessibles.

J'ai enlevé les effets 3D, entré "gnome-panel" au cas où (il me dit que les barres dont déjà présentes), mais le problème persiste.

Remarque : Je n'avais jamais rencontré ce souci sous Hardy.

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ! tongue

J'ai exactement le même problème

#13 Le 25/11/2008, à 01:33

mimo09230

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

kwak02 a écrit :
M_Corvinus a écrit :

Bonsoir,

J'ai aussi un souci avec les 2  barres de tâches : J'ai installé Intrepid il y a 2 jours.
Jusqu'à ce matin pas de souci.

J'avais laissé mon micro allumé (avec Firefox ouvert entre autres) ce midi, le temps d'aller déjeuner. Lorsque je suis revenu, les 2 barres avaient disparu, et le micro était bloqué.

Je l'ai éteint manuellement puis rallumé (là pas de souci), mais depuis, lorsque je lance Firefox, il prend la totalité de l'écran (le 2 barres de tâches sont "cachées" par la fenêtre de Firefox).
A priori, il n'y a qu'avec cette appli que j'ai des soucis. Lorsque je lance Nautilus, Synaptic ou l'éditeur de texte par exemple, les 2 barres sont bien accessibles.

J'ai enlevé les effets 3D, entré "gnome-panel" au cas où (il me dit que les barres dont déjà présentes), mais le problème persiste.

Remarque : Je n'avais jamais rencontré ce souci sous Hardy.

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ! tongue

J'ai exactement le même problème

même souci, barres des tâches cachées lorsque firefox est ouvert (uniquement là) depuis que j'ai installé intrépid...ne trouve pas de solution pour le moment....ce n'est pas très pratique...!

#14 Le 27/11/2008, à 22:16

NicNac

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

J'ai aussi celà avec Hardy de temps en temps. Mais je ne dois pas rebooter. Il suffit de fermer Firefox. J'ai créé une combinaison de touches (alt+F12) qui ferme la fernêtre active.
En attendant...


Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
OS: Mint Mate, Haïku, Zindoz 10 ...

Hors ligne

#15 Le 05/12/2008, à 21:46

dominic66

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

:)Salut les amis c'est mon premier post et j'espère qu'il y viendra d'autres
je viens d'avoir le même problème, je pense que cela provient effectivement de Firefox 3.0.4. Avec la version 2 je n'ai jamais eu cet incident.
Pour y remédier voici la procédure que j'ai suivi et qui a réussi à tout réinitialiser sans avoir à booter.
avez ALT+F1 barre applications, j'ouvre Terminal dans accessoire je tape à l'invite gnome-panel, il me répond qu'il est déja actif mais je ne vois toujours rien....
je tape alors killall gnome-panel et miracle tout reviens dans l'ordre
j'espère que cela vous permettra de retrouver vos barres de tache ainsi que les tableau de bord.
je ne sais pas si le fait d'avoir supprimer evolution n'a pas d'influence quelque'un aurait il la réponse ?

Hors ligne

#16 Le 05/12/2008, à 23:10

geenux

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

C'est en effet un bug de firefox/compiz, connu et identifié, mais pas encore corrigé. Il se produit lorsqu'un script modifie la position de la fenêtre firefox à à (0;0), ce qui a pour effet d'enclencher le mode plein écran de compiz si celui-ci est activé.

Il y a plusieurs solutions à ce problème, regarde soit dans les commentaires du bug sur launchpad, soit dans la section truc et astuces (il y a un post de @om à ce sujet).

Hors ligne

#17 Le 19/06/2009, à 18:59

votezblanc

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

j'ai le meme probleme de barre des taches, seulement je n'ai pas de page de login a l'allumage de mon PC (une seule session sans mot de passe) donc pas de moyen connu d'ouvrir le terminal de secours...
tous les racourcis avec alt et/ou ctrl font tout planter...
comment faire pour installer gnome-panel???
merci

#18 Le 19/06/2009, à 20:46

votezblanc

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

c'est réglé...
j'ai réussit à accéder au terminal en créant un nouveau fichier sans extension contenant une ligne de commande. en double cliquant dessus il propose "lancer dans un terminal"
astuce à retenir...
du coup j'ai mis un écran de connexion et un raccourci terminal sur mon bureau ça peut servir.

#19 Le 25/09/2009, à 18:22

Mr.G.

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

Bonsoir!
Je suis sous ubuntu 8.10 et j'ai mon tableau de bord qui a disparu (heureusement j'ai accès au menu grace a alt+F1). J'ai essayé vos solutions mais sans succès; Le killall gnome-panel ne fais rien! Aidez moi please! Merci!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#20 Le 26/09/2009, à 13:40

tonid

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

Je suis dans le même cas que toi Mr G , j'ai essayé toute ces manip, mais un détail, moi j'ai lle tableau de bord du bas encore, mais pas celui du haut avec tout les raccourcis, c'est plutôt chiant ça !

Dernière modification par tonid (Le 26/09/2009, à 13:45)

Hors ligne

#21 Le 26/09/2009, à 13:51

tonid

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

Du coup je suis en train d'en recréer un nouveau, mais je ne trouve pas pour remettre comme à l'origine, (raccourcis, système, etc...) Si quelqu'un à la solution je suis preneur. Car du coup je n'accède plus à mes documents

Hors ligne

#22 Le 26/09/2009, à 17:54

tonid

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

J'ai trouvé la solution pour tout ceux qui sont dans mon cas,
Quand vous avez ajouté votre tableau de bord, il faut clic droit ajouté, et il y a plus qu'a ajouté le applet "bar de menu"
et vous retrouvé apllication, raccourcis et système.
Pour la date même mode d'emploi, en ajoutant la date.

Hors ligne

#23 Le 27/09/2009, à 12:09

Mr.G.

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

Oui Tonid moi aussi j'ai le tableau du bas, je pense qu'on a exactement le même problême. Je vais essayer ta solution, je dois juste me renseigner comment on fait pour créer un nouveau tableau de bord. Je vous tiens au courant!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#24 Le 27/09/2009, à 12:13

tonid

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

Clic droit sur ton tableau de bord du bas et " ajouter un tableau de bord" il ce mettera automatiquement en haut

Hors ligne

#25 Le 27/09/2009, à 12:15

Mr.G.

Re : disparition tableau de bord et barre des tâches

Tout simplement... Super ça marche!! Merci beaucoup!!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne