Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2008, à 19:15

vincegr

[Vbox] Comment accéder au 127.0.0.1 de mon host Ubuntu via mon guest

Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment désolé si ça a déjà été dit mais je ne trouve rien à propos de ce que je cherche.
J'ai un petit site en local sur ma Ubuntu 8.04. Pour tester mon site sous WinXP j'ai installé un XP sur un guest. Je ne sais pas comment faire pour accéder à mon site en local sur mon host de mon guest.
J'ai fait l'installation du tunnel comme vu sur un post ici même.

Sauriez-vous m'aider ?

Merci bien

Hors ligne

#2 Le 13/06/2008, à 22:28

boogy

Re : [Vbox] Comment accéder au 127.0.0.1 de mon host Ubuntu via mon guest

ben tu tape l'adresse ip de ta machine ou tu a le site.mais est-ce que ton ordi qui a le site c un serveur web ?


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 14/06/2008, à 09:39

Pierre Maurette

Re : [Vbox] Comment accéder au 127.0.0.1 de mon host Ubuntu via mon guest

vincegr a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment désolé si ça a déjà été dit mais je ne trouve rien à propos de ce que je cherche.
J'ai un petit site en local sur ma Ubuntu 8.04. Pour tester mon site sous WinXP j'ai installé un XP sur un guest. Je ne sais pas comment faire pour accéder à mon site en local sur mon host de mon guest.
J'ai fait l'installation du tunnel comme vu sur un post ici même.

Sauriez-vous m'aider ?

Merci bien

Bonjour,

J'ai exactement la même configuration, host Hardy, guest XP SP3 ( + une Mandriva 32bits) et ça fonctionne sans souci à partir des deux guests.
Le serveur était déjà installé sur le host, et utilisé à partir d'une machine XP x64 du réseau local, donc l'apache était configuré .
La VirtualBox est la version 1.6.2 (non OSE) de chez Sun. J'ai positionné les cartes réseau sur "PCnet-FAST III (NAT)". Ainsi, on a spontanément l'accès internet (j'ai une Neuf Box en mode routeur). Je n'ai rien fait de particulier (NAT, tunnel, ...) donc pas d'IP fixe, parce ça casse dans un premier temps l'accès internet et que je n'ai pas pour l'instant vu l'utilité de me manger un bouffe-temps inutile. Donc, je renonce à utiliser les guests en serveur pour l'instant.
Je suis à votre disposition pour vous communiquer copie de mes fichiers de configuration, en particulier /etc/apache2/apache2.conf, /etc/hosts et (sous XP) C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts, mais il n'y a rien de particulier.
A+
Pierre

Hors ligne

#4 Le 29/07/2009, à 00:31

Ciriaco

Re : [Vbox] Comment accéder au 127.0.0.1 de mon host Ubuntu via mon guest

Petit UP + solution (si ça peut aider), pour une question que je me suis posé il y a peu.

Avec VirtualBox 2.1.4 OSE, il n'y a pas besoin de bricoler un pont manuellement pour accéder au serveur web Ubuntu sur la machine guest.

127.0.0.1, ou localhost, sur guest interroge le port 80 de la machine guest. Pour accéder au serveur web Ubuntu depuis guest, il faut entrer dans le navigateur l'adresse locale (donné par ifconfig sur Ubuntu) et avoir pris soin de paramétrer le host apache au moins de la manière suivante :

Order deny,allow
Deny from all
Allow from localhost
Allow from xxx.xxx.xx.xx

où xxx.xxx.xx.xx est, comme ci-dessous, l'adresse locale de Ubuntu.

Idem pour chaque virtual host apache, s'il y en a plusieurs. Ne pas oublier de renseigner le fichier hosts de la machine guest (c:\windows\system32\drivers\etc\ sur XP) si les virtual host sont définis par nom sur la même adresse IP :
xxx.xxx.xx.xx        nom du virtualhost1
xxx.xxx.xx.xx        nom du virtualhost2
...

Voilou smile

Dernière modification par Ciriaco (Le 29/07/2009, à 02:18)


"Si nous avons chacun un oeuf et que nous nous l'échangeons, nous avons chacun un oeuf. Si nous avons chacun une idée et que nous nous l'échangeons, nous avons chacun deux idées" - Proverbe chinois.

Hors ligne