Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 14:39

jajaX

évolution et calendrier kubuntu

hello

sur le planet, dans la Lettre Hebdomadaire Ubuntu numéro 94, il y a un compte rendu des réunions de Pragues.

Spécifications Kubuntu complètes

Le Sommet des Développeurs Ubuntu s’est terminé il y a une semaine à Prague. À l’inverse des conférences, les contributeurs des sommets ont écrit leurs rapports sous forme de spécifications qui formeront les bases du travail sur Kubuntu pour les six prochains mois. Vous pouvez trouver les spécifications pour Kubuntu Intrepid sur le wiki

* Des rapports individuels ont aussi été rédigés :

* Planning de sortie de Kubuntu
    * Version Kubuntu Intrepid (KDE4 par défaut)
    * Outils à porter pour Kubuntu
    * Conseil Kubuntu Intrepid
    * Partage de fichiers avec Kubuntu
    * Site web pour Kubuntu Intrepid
    * Paramètres par défaut pour Kubuntu Intrepid

http://www.kdedevelopers.org/node/3494

donc si j'ai bien tout compris :

- KDE4 par défaut avec outils de migration pour passer de hardy à intrepid et suppression de kde3.
- modification du planning de sortie de version de avril à février et de octobre à août. par contre je ne sais pas si ça commence cette année...

si certains, meilleur en anglais que moi, trouvent d'autres infos... n'hésitez pas wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2 Le 14/06/2008, à 17:46

X3n0n

Re : évolution et calendrier kubuntu

This would mean releasing Kubuntu in February and August, shortly after the KDE release and 4 months after the Ubuntu release.

Humm donc quand Ubuntu 8.10 sortira, Kubuntu sortira en Fevrier 2009, on aura donc une 9.02 ? sa va faire long l'attente :'(

#3 Le 14/06/2008, à 18:54

MakoSol

ne t'inquiéte pas X3n0n : il faut lire jusqu'au bout :

Outcomes

From the discussion, we considered the advantages of syncing release schedule to KDE are not sufficiently great as to merit overcoming the disadvantages created.

We should make greater use of Backports for new KDE releases, now made much easier with it being possible to move packages from PPAs to Backports so there is an area to test and compile quickly. We will look into having community made remix CDs alongside KDE releases using these backports.

Finally we will discuss with upstream and other KDE distributions about moving the KDE release schedule to be more in line with other projects (Gnome, Red Hat and Ubuntu).

Donc pour résumer, rien ne change au niveau du planning de Kubuntu étant donné que la plupart des composants sont en commun avec Ubuntu, ça serait trop le bordel. La dernière phrase c'est pour dire qu'ils vont voir avec KDE pour changer le planning pour le caler sur celui de GNOME, Red Hat et Ubuntu. Pour ma part, je les trouve gonflés de demander de chambouler le planning de KDE pour son concurrent ou des distributions qui ont toujours défavorisées KDE.

site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

#4 Le 15/06/2008, à 21:47

thib

EN meme tempe, mak shuttleworth est le "patron" de kde!

Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

#5 Le 15/06/2008, à 23:11

yostral

thib a écrit :

EN meme tempe, mak shuttleworth est le "patron" de kde!

Gné ?

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#6 Le 15/06/2008, à 23:16

jajaX

Le 15 octobre 2006 il devient le premier « Patron » de KDE, c'est en fait le plus haut niveau de parrainage possible de KDE e.V.(organisation à but non lucratif, supportant légalement le projet KDE).

source wink

je le savais pas en plus... merci donc pour l'info.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#7 Le 16/06/2008, à 21:39

yostral

Ah vi... bon ok, fallait connaitre ce sens du mot "patron" smile.

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#8 Le 18/06/2008, à 17:20

The Marauder

MakoSol a écrit :

ne t'inquiéte pas X3n0n : il faut lire jusqu'au bout :

Outcomes

From the discussion, we considered the advantages of syncing release schedule to KDE are not sufficiently great as to merit overcoming the disadvantages created.

We should make greater use of Backports for new KDE releases, now made much easier with it being possible to move packages from PPAs to Backports so there is an area to test and compile quickly. We will look into having community made remix CDs alongside KDE releases using these backports.

Finally we will discuss with upstream and other KDE distributions about moving the KDE release schedule to be more in line with other projects (Gnome, Red Hat and Ubuntu).

Donc pour résumer, rien ne change au niveau du planning de Kubuntu étant donné que la plupart des composants sont en commun avec Ubuntu, ça serait trop le bordel. La dernière phrase c'est pour dire qu'ils vont voir avec KDE pour changer le planning pour le caler sur celui de GNOME, Red Hat et Ubuntu. Pour ma part, je les trouve gonflés de demander de chambouler le planning de KDE pour son concurrent ou des distributions qui ont toujours défavorisées KDE.

Si c'était pour se caler uniquement avec gnome et ubuntu, je trouve pas ça très fairplay. Si après il y a un consensus général avec pas mal de distrib et desktop tous mis au meme rang d'égalité, je dirais que c'est une avancé. La par contre c'est pas clair ...

Je suis toujours a préférer une distro qui ne fait aucune "discrimation" de desktop. Il faudrait que Ubuntu aille dans ce sens.

Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire