Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 16:44

Mr SpOoN

Installer xubuntu 08.04 sur une partition

Bonjour ,
j'ai deux partitions sur mon ordinateur, je voudrais installer xubuntu sur une seule des deux. Est-ce possible ? si oui , comment ?

Merci a vous .

Hors ligne

#2 Le 14/06/2008, à 16:46

slasher_fun

Re : Installer xubuntu 08.04 sur une partition

C'est tout à fait possible, mais il est quand même conseiller d'en utiliser deux ou trois : une pour le système, une pour le swap, et une conseillée pour mettre la partition /home (données personnelles) à part.

Cela se choisit lors de l'installation smile

Hors ligne

#3 Le 14/06/2008, à 16:52

usky

Re : Installer xubuntu 08.04 sur une partition

Bien sur que c'est possible.
Ubuntu v installer un petit programme qui va te permettre de choisir si tu veux lancer le disque 1 ou le disque 2. Par exemple Wind*** ou linux.

Par contre je te conseille fortement (c'est aussi valable pour wind***) d'avoir tes données sur une autre partition que ton OS. Cela permet de reinstaller l'OS en gardant tes données.
C'est encore plus vrai sous linux car il y a tout tes parametres dans cette partition.

Exemple :
- sous windows, tu reformate ton disque (si tu as ton OS avec tes données tout est perdu) tu reinstalle windows, ton gestionnaire de courrier comme outlook par exemple est à reconfigurer entierrement. Paramtetres de compte et tout le reste.
- Sous linux, tu reinstalle ubuntu, et voila c'est fini car tout tes parametres de compte sont avec tes données perso.

Cet exemple s'applique à la majorité des programmes linux et c'est le bonheur.

Bon pour conclure, supprime la partition que tu veux dedier à linux et coupe la en 3.
1- Partition systeme : /
2- Le swap (memoire virtuelle) voir les tutos
3- tes données : /home


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne