Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 16:27

Noxneo

Paquetages non installables

Bonjour à tous.
Il y'a pas mal de paquetages Ubuntu que j'aimerais installer, mais quand je les sélectionnes sous Synaptic, la plupart me causent un message d'erreur du style:

Paquetage:
   Dépend de: bidule (version de bidule) but is not installable
   Dépend de: truc (version de truc) but is not installable
   Dépend de: machin (version de machin) but is not installable

Du coup, je ne peux installer le paquetage. Quelqu'un sait il quoi faire ?

#2 Le 30/12/2005, à 16:33

Bobbybionic

Re : Paquetages non installables

Bonjour
Cela arrive lorsque les dépendances ne sont pas présentes (ou pas de la bonne version).
Si tu installes un truc "exotique" c'est à toi de trouver les dépendances necessaires, si tu passes pas les dépots officiels normalement si tu les as tous il n'y a pas de soucis.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 30/12/2005, à 16:42

Noxneo

Re : Paquetages non installables

Les paquetages apparaissent dans Synaptic et celui ci n'est pas asser grand pour en gérer les dépendances ?
Bizarre.
Merci quand même !

#4 Le 30/12/2005, à 16:44

Noxneo

Re : Paquetages non installables

Désolé pour le double post, mais Synaptic me dit parfois qu'un tel paquetage ne peut être installé car:

 Dépend : trucbidule mais ne doit pas être installé

Qui lui a dit qu'il ne doit pas être installé (certainement pas moi)? Peut on changer ce paramètre ?

#5 Le 30/12/2005, à 17:13

Bobbybionic

Re : Paquetages non installables

Si il les gère mais si la version n'est pas bonne ça coince.
La je cerne mieux le probleme, il s'agit d'un conflit entre deux paquets qui ne peuvent etre installés en même temps. Essaye de voir à quoi il sert et s'il n'est pas vital et qu'il n'entraine pas la supression de nombreux autres paquets vire le.
Mais ça serait bien que tu nous dise ce que tu fais pour qu'on voit chez nous si ça fait pareil ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne