Pages : 1
#1 Le 15/06/2008, à 17:58
- Compte anonymisé
Déconnection systématique de Firefox
Bonjour,
A chaque fois que je me connecte sur Internet, "Travailler hors connexion" se coche sur Firefox 3 et Hardy.
Je suis sans cesse contraint de décocher "Travailler hors connexion" pour retrouver la connection.
Mon modem est un Sagem Fast @ 800 E3.
Je n'avais pas ce problème avec Gutsy et Firefox 2.
Quelqu'un pourrait-il me donner une solution ?
Merci d'avance.
#2 Le 17/06/2008, à 16:18
- Compte anonymisé
Re : Déconnection systématique de Firefox
REbonjour,
J'ai toujours ce problème avec parfois même l'obligation d'aller dans Synaptic pour réinstaller le modem (notamment après les dernières MAJ de Hardy sur le kernel).
Cela devient franchement pénible !
Serait-il opportun de communiquer ce bug - qui, je le répète- n'existait pas avec Gutsy sous Firefox 2 - aux développeurs d'Ubuntu ?
Merci pour toute réponse et pour tout lien utile.
#3 Le 19/06/2008, à 12:35
- utodeb
Salut,
Je pense pas être capable de résoudre ton problème mais on va essayé d'y voir plus clair.
Si tu utilise un autre naviguateur (epiphany par ex) est-ce que tu as le même problème ?
Dans ton autre post tu parle de virer network manager... Tu peux essayer de tester avec wicd pour voir si tu as le même problème ?
++
Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS
#4 Le 19/06/2008, à 21:36
- Compte anonymisé
Bonjour,
Je ne connais ni epiphany ni wicd :
1) ils sont dans les dépôts de Synaptic ?
2) peut-on les utiliser sans désinstaller NetWork ou faut-il désinstaller Network au préalable pour qu'ils fonctionnent ?
#5 Le 19/06/2008, à 21:39
- Compte anonymisé
Au fait, je viens d'obtenir des réponses intéressantes et édifiantes à propos de Network Manager sur cet autre post : qu'en penses-tu ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=230038
Dernière modification par Checky (Le 19/06/2008, à 21:39)
#6 Le 19/06/2008, à 22:30
- utodeb
network manager et wicd sont juste des petit logiciels qui te permettent de gérer tes connexions internet. Ils ne sont pas indispensable, tu peux très bien configuré ta connexion en ligne de commande mais bon ... Par contre ils faut que tu choisissent c'est soit l'un soit l'autre. je te renvoie vers la doc pour plus de détails
.
Par contre ce que je te conseille c'est de garder dans un coin les deb de NM et wicdvu qu'en cas de pb t'as plus de connection internet.
Epiphany est un autre navigateur web.
++
Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS
#7 Le 19/06/2008, à 22:44
- potomer
Bonsoir,
En enlevant simplement Network Manager dans les programmes au démarrage de la session !
Système / Préférences / Sessions
Plutôt que de le supprimer complétement ?
Une idée comme ça mais certain de rien.
Après avoir testé ce matin = ne résoud pas le problème
à suivre ...
Dernière modification par potomer (Le 20/06/2008, à 13:25)
#8 Le 21/06/2008, à 22:39
- Compte anonymisé
J'ai tout essayé : le problème subsiste.
Et je suis certain maintenant de savoir d'où ça vient :
1) Je n'ai jamais eu ce problème avec Gutsy et Firefox 2
2) Je n'ai pas ce problème avec XP (sur lequel j'ai toujours Firefox 2) , XP que j'utilise en dual boot avec Linux.
3) Cet après-midi, j'ai testé en CD Live Mandriva 2008 et j'ai aussitôt testé la connection Internet : avec mon modeste Sagem elle s'est faite en 5 secondes après paramétrage de mon compte ! (Mandriva 2008 qui utilise par défaut Firefox 2)
Conclusion : ce n'est pas de NetWork Manager que vient le problème mais bien plutôt de Firefox 3.
Je l'ai signalé sur le forum de Firefox qui m'a annoncé que le problème avait été rrépertorié et que l'on était en attente d'un patch correctif.
Dernière modification par Checky (Le 21/06/2008, à 22:40)
#9 Le 22/06/2008, à 10:43
- Compte anonymisé
Rebonjour,
C'est toujours vraiment la super galère ! Même en réinstallant Firefox 2 !
Voir ici :http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=66312
En attendant, mon parachute de secours c'est.....XP !
Ras-le-bol de Firefox 3, ras-le-bol de l'association Hardy-F3 !
C'est vraiment inadmissible des trucs pareils ! J'ai l'impression d'en être encore à Berlin-Est !:mad:
Faut vraiment aimer le libre pour galérer pareillement alors que tout fonctionne "à l'ouest" (XP/F2/et Internet explorer 7)
Dernière modification par Checky (Le 22/06/2008, à 10:45)
#10 Le 24/06/2008, à 10:51
- Compte anonymisé
Rebonjour,
Pour info, j'essaie de résoudre aussi le souci sur le forum de Firefox (et depuis un moment !), sans avoir encore trouvé la solution.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=66312&start=0
Champagne (virtuel!) à celui qui mle retirera l'épine du pied !
Cordialement