Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2008, à 21:55

gimli2

le micro ne fonctionne pas(hardy heron)

Bonjour,
Je sais que c'est un sujet récurant mais je suis sous Hardy Heron(installé avec wubi) sur un portable toshiba serie a200,  j'ai installé skype et je n'arrive pas à activer le micro (après avoir testé plusieurs conseil du forum)
-quand je tape "gnome-volume-control" j'ai les règlages: volume général, headphone, pcm, front, front mic boost, enregistrement et enregistrement1
-j'ai installé alsagnome mixer, dans préférance du programme j'ai nom visible des cartes son: realtek al 268 et generic 1200 ati r6xx hdmi
-si je tape alsamixer dans un terminal j'ai: master à 100, headphone à 70, pcm à 100,  front à 81, front mic à 100 et mic boost à 100
j'ai essayé d'enregistrer un message avec l'enregistrement de son sans succès

Merci de votre aide

Dernière modification par gimli2 (Le 16/06/2008, à 16:42)


Nos emplois sont nos emplettes

Hors ligne

#2 Le 16/06/2008, à 10:06

BigAce

Re : le micro ne fonctionne pas(hardy heron)

Il va bien falloir qu'on y arrive hein ? parce que c'est un peu terrible d'être une ribambelle à avoir ce genre de souci, non ?

autres sujets récents du même ordre sans solution trouvée :

problème micro solution pas trouvée
problème micro solution pas trouvée

Allez, on s'y met tous, et on va finir par trouver !!! c'doit être super simple !

Faut nous zéder là , s'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par BigAce (Le 16/06/2008, à 10:11)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2008, à 16:41

gimli2

Re : le micro ne fonctionne pas(hardy heron)

Bonjour
j'ai encore bricolé les règlages, dans le contrôleur de son(alsa mixer) j'ai trois onglets
-dans lecture j'ai: volume général, headphone,pcm et front mic boost
-dans enregistrement: enregistrement1
-dans options: input source"front mic"
ma première question pourqu'oi front mic boost est dans l'onglet lecture, jusqu'a preuve du contraire le micro reçoit le son mais ne le restitue pas, (pour éviter d'entendre les enceintes crachées en permanence j'ai ramené le volume de ce règlage à zéro)
pourqu'oi dans préférence j'ai seulement: volume général, headphone, pcm et front mic boost et que j'ai tout de même un onglet avec enregistrement 1 et un autre avec input source (c'est deux elements ne sont pas cochés dans la liste préférences):P


Nos emplois sont nos emplettes

Hors ligne

#4 Le 16/06/2008, à 19:28

BigAce

Re : le micro ne fonctionne pas(hardy heron)

as-tu essayé la technique qui est ici

Hors ligne

#5 Le 17/06/2008, à 05:04

chikletch

Re : le micro ne fonctionne pas(hardy heron)

Salut,
je viens de répondre à un post auquel tu as contribué:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1860411#p1860411
Est-ce que ce que j'ai écrit peut t'aider ?

A+
Chikuss

#6 Le 17/06/2008, à 09:27

mksmn

Re : le micro ne fonctionne pas(hardy heron)

bjr je viens de faire comme indiqué en poste 4 et celamarcge chez moi;
merci

Hors ligne

#7 Le 17/06/2008, à 10:33

BigAce

Re : le micro ne fonctionne pas(hardy heron)

bjr je viens de faire comme indiqué en poste 4 et celamarcge chez moi merci

bon, c'est toujours ça, mais en ce qui me concerne, même cette manipulation et même la lecture et les recommandations du wiki alsa que l'on trouve >>> ici <<< , ne résolvent PAS mon problème : toujours pas de possibilité d'enregistrer du son, ni de parler sur SKYPE, et pourtant, j'entends ma voie dans le micro si j'enlève le paramètre mute (OO). je galère je galère je galère.
C'est con, car je vais devoir retourner sur xp rien que pour ça et cela me les g.... menu menu !!!

Dernière modification par BigAce (Le 17/06/2008, à 10:34)

Hors ligne

#8 Le 18/06/2008, à 17:40

gimli2

Re : le micro ne fonctionne pas(hardy heron)

Bonjour,
Merci à tous et particulièrement à chikletch j'ai suivi tes conseils (http://ubuntu.wordpress.com/2005/12/05/fixing-the-errant-microphone/), c'est un succés!! big_smile
chikletch, si tu trouve la solution pour la stéréo je suis intéressé. lol

Dernière modification par gimli2 (Le 18/06/2008, à 17:40)


Nos emplois sont nos emplettes

Hors ligne