Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2008, à 22:25

Saleté Rouge

Mon PC ne détecte pas ma clé wifi

Bonswar bonswar,

J'évolue sous Linux depuis peu. Macbidouilleur, j'essaie de me repérer dans l'univers d'Ubuntu 8.0. Là, je fais des pieds et des mains depuis des heures, en naviguant entre les différents forums, pour installer ma clé wifi. Il s'agit d'une TRENDNET TEW 424UB 2V. J'ai téléchargé Ndiswraper, et j'ai installé le driver. Mais à la fin de l'installation de celui-ci, le hardware n'est pas detecté. J'ai téléchargé Device Manager pour vérifier que les ports USB étaient bien ouverts. C'est le cas, mais même D.M. ne détecte pas mon dongle.

Que dois-je faire ? Help me !

#2 Le 15/06/2008, à 22:36

Saleté Rouge

Re : Mon PC ne détecte pas ma clé wifi

Après réflexion Ubuntu le detecterait puisquà la commande "lsusb" je reçois :

Bus 003 Device 008: ID 0457:0163 Silicon Integrated Systems Corp.
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 

Quelqu'un ? oO

#3 Le 16/06/2008, à 00:16

Chounubs

Re : Mon PC ne détecte pas ma clé wifi

Euh... la réponse à la commande ne veut pas forcément dire qu'il reconnaît ta clé...

Sinon, pour le souci principal, j'avoue que je vois pas...

#4 Le 16/06/2008, à 13:02

Saleté Rouge

Re : Mon PC ne détecte pas ma clé wifi

Je me permets de faire remonter le sujet... roll

#5 Le 16/06/2008, à 14:36

Saleté Rouge [délaissée]

Re : Mon PC ne détecte pas ma clé wifi

Bon finalement j'ai résolu le problème de la reconnaissance. Il fallait un driver SIS en 64 bits, trouvé sur un site. Finalement, je peux utiliser le dongle, mais Ubuntu (8.04) plante lorsque je valide le mot de passe WPA. Je précise que cette clé wifi fonctionne très bien sous windows, avec le même réseau et le même mot de passe.

Comment puis-je diagnostiquer le pb ?...

Help me please...

#6 Le 16/06/2008, à 22:41

Saleté Rouge

Re : Mon PC ne détecte pas ma clé wifi

Bah finalement mon PC (sûrement à force de rebooter après plantage) ne veut plus démarrer. Il reste planté durant le chargement Ubuntu, avant la page login. Ca commence à me fatiguer... m'en vais retourner sur mon Macintosh Ubuntu me rappelle trop windows... mad:mad: