Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 21:58

jib

On est les meilleurs :-P !

Rhâââ ça fait plaisir tongue !

Si l'anglais ne vous dit quasiment rien, allez directement à la dernière ligne wink...

Dernière modification par jib (Le 30/12/2005, à 22:08)

#2 Le 30/12/2005, à 22:11

sbrunner

Re : On est les meilleurs :-P !

dernière ligne : windoze user roll:(

Hors ligne

#3 Le 30/12/2005, à 22:16

jib

Re : On est les meilleurs :-P !

Mais non, rabat-joie ! La dernière ligne de l'article, pas des commentaires, dans le sens de conclusion de l'article, enfin !

zdnet a écrit :

Our Editor's Choice for the small business, however, is the solid, well integrated and free Ubuntu Linux 5.10.

traduisible par

   jib a traduit ainsi:
Notre choix éditorial pour les PME, pris par quel bout que ce soit, est le robuste, solidement intégré et gratuit Ubuntu Linux 5.10.

big_smile cool big_smile

[+]

sbrunner a écrit :

dernière ligne : windoze user roll:(

Quant à cet utilisateur Windows, il félicite la rédaction pour cet article :

en gros

   jib a traduit ainsi:
Quel magnifique passage en revue ! Merci, merci d'avoir pris le temps de le faire...

Dernière modification par jib (Le 30/12/2005, à 22:30)

#4 Le 30/12/2005, à 22:43

Bobbybionic

Re : On est les meilleurs :-P !

Yeeeeaaaaah !
Ça s'arrose ! Je boirais à Ubuntu demain soir, promis !
(ça sera l'occasion de lancer un sec ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 30/12/2005, à 23:04

jib

Re : On est les meilleurs :-P !

Ah bah tout de même smile, merci Bobbybionic wink...

#6 Le 30/12/2005, à 23:13

Bobbybionic

Re : On est les meilleurs :-P !

jib a écrit :

Ah bah tout de même smile, merci Bobbybionic wink...

De rien de rien !
A la tienne !
;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 30/12/2005, à 23:31

Rapass

Re : On est les meilleurs :-P !

jib a écrit :
zdnet a écrit :

Our Editor's Choice for the small business, however, is the solid, well integrated and free Ubuntu Linux 5.10.

traduisible par

   jib a traduit ainsi:
Notre choix éditorial pour les PME, pris par quel bout que ce soit, est le robuste, solidement intégré et gratuit Ubuntu Linux 5.10.

big_smile cool big_smile

On pourrait aussi traduire "free" par "libre", ce serait encore plus pertinent cool
Vive Ubuntu, Gniark ! big_smile

Dernière modification par Rapass (Le 30/12/2005, à 23:32)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#8 Le 30/12/2005, à 23:53

Bedbug105

Re : On est les meilleurs :-P !

Putain ! je vais être bien saoul demain moi ! Entre la bonne année, l'anniversaire de Gimp, et la prodigieuse réussite d'Ubuntu !!! Argh. Bon ben si Lundi vous me voyez pas c'est que j'ai pas tenu le coup !!!

lol:lol::lol:


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#9 Le 30/12/2005, à 23:54

HoPHP

Re : On est les meilleurs :-P !

jib a écrit :

On est les meilleurs.

Cette formulation me met mal à l'aise. Je ne suis pas meilleur parce que j'ai fait un choix qui est fait par d'autres. D'autant plus que je ne développe pas pour Ubuntu (pas encore...), d'autant plus que l'article ne faisait pas de comparaison sur les forums ou les communautés. Bref, si cette identification "utilisateur-produit" me met mal à l'aise, elle ne me gêne pas fondamentalement, pour la liberté d'expression.

Voilà, c'est tout. Ceci dit, c'est très bien dans l'intérêt de la distribution d'être à la tête, le top du top. Mais est-ce un but en soi ? D'autant plus que qui dit popularité dit serveurs, donc argent...

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#10 Le 31/12/2005, à 00:23

swilmet

Re : On est les meilleurs :-P !

HoPHP a écrit :

D'autant plus que qui dit popularité dit serveurs, donc argent...

Plus une distribution est populaire, plus elle a besoin d'argent pour les serveurs et plus il y aura de dons pour combler ce manque smile

Hors ligne

#11 Le 31/12/2005, à 02:48

jib

Re : On est les meilleurs :-P !

HoPHP a écrit :
jib a écrit :

On est les meilleurs.

Cette formulation me met mal à l'aise. Je ne suis pas meilleur parce que j'ai fait un choix qui est fait par d'autres. D'autant plus que je ne développe pas pour Ubuntu (pas encore...), d'autant plus que l'article ne faisait pas de comparaison sur les forums ou les communautés. Bref, si cette identification "utilisateur-produit" me met mal à l'aise, elle ne me gêne pas fondamentalement, pour la liberté d'expression.

Voilà, c'est tout. Ceci dit, c'est très bien dans l'intérêt de la distribution d'être à la tête, le top du top. Mais est-ce un but en soi ? D'autant plus que qui dit popularité dit serveurs, donc argent...

@+, HoPHP

J'ai choisi «on est les meilleurs» parce que c'est la phrase mythique des footeux qui n'ont fait que s'exciter devant leur poste de télé et qui voient leur équipe favorite l'emporter.

Autrement dit, c'était pour le délire, et pour montrer l'autodérision dans l'orgueil, histoire que les chevilles n'enflent pas trop.

Mais ça fait beaucoup d'implicites à deviner dans une phrase banale, je suis d'accord. Quand je pars dans mes délires, c'est très privé wink...

@ Rapass :

We emerged from our Linux experience with a strong preference for Ubuntu Linux 5.10, with SUSE Linux 10 a close second. Both did everything we required of them, and both have very low setup costs. Ubuntu, in particular, costs absolutely nothing to purchase.

C'est pourquoi j'ai traduit par «gratuit», petit pinailleur tongue.

Dernière modification par jib (Le 31/12/2005, à 02:50)

#12 Le 31/12/2005, à 12:25

aleph

Re : On est les meilleurs :-P !

Pas de conclusions hâtives, svp.

Des articles de ce type, il y en a 13 à la douzaine sur le web. Ils valent ce qu'il valent comme l'on dit.

Ne perdez pas de vue, que Ziff-Davis (ZD) et sa cohorte d'éditorialistes prêchent pour leur paroisse. L' évangile selon ZD, lisez nous. D'ailleurs il y a plein de sites de ce genre. Vous avez certainement noté qu'ils sont tous et toujours orientés "business". Ça fait plus sérieux.

Cet éditorial met en avance Ubuntu, soit. Mais Ubuntu est le cadet de leurs soucis. Dans quinze jours, c'est la distro xxx ou la solution serveur truc machin chose qui aura les faveurs d'un éditorialiste.

Par le passé, on a peut lire, - souvent je me contente que des titres - des articles qui nous expliquaient pourquoi Windows est fait pour durer, pourquoi le monde du business ne doit pas utiliser OpenOffice, les avantages d'IE, pourquoi Novell et sa nouvelle stratégie Linux correspond au besoin des entreprises, etc.

Ce genre d'éditorial ne me fait pas plaisir. Désolé.
Ouvrez un peu les yeux, que diable !