Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2008, à 17:11

jyg06

VirtualBox 1.6.2 et les répertoires partagés

Bonjour,

Depuis que j'ai installé VirtualBox 1.6.2 sous ubuntu 8.04, je ne vois plus les répertoires partagés sous XP virtualisé ou plus exactement je ne vois plus la machine vboxsrv dans le réseau donc mes partages.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Hors ligne

#2 Le 17/06/2008, à 17:10

nibux

Re : VirtualBox 1.6.2 et les répertoires partagés

Salut jyg06 ! Moi aussi j'ai ce genre de boulette !! c'est très agaçant, on ne trouve aucune info concernant ce problème, il parait que la méthode officielle de la doc fonctionne, mais ça fait des plombes que j'essaye et rien n'y fait...
Quand je tape dans la console windows xp émulé : net use x: \\vboxsvr\sharename et bien il me dit : "l'erreur système 67 s'est produite. Nom de réseau introuvable"
Bon sang mais c'est quoi ce bin's ??? n'y a t'il personne qui puisse nous aider ???
Help !!!

(désolé de ne pas avoir de réponse à ton problème, mais unissons nous contre ce fléaux !)


config matérielle : Ordi ASUS T3
intel core 2 duo E7500, c.g. PNY Nvidia GEforce 8500 GT
4 go RAM, kubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
bi-écran : 2x NEC FE2111SB 22" en 1600 x 1200

Hors ligne

#3 Le 17/06/2008, à 21:07

Meloman

Re : VirtualBox 1.6.2 et les répertoires partagés

Avez-vous mis les additions ? J'avais tous des petits bug en passant de la 1.6.0 à la 1.6.2 ! En mettant à jour les additions tout est rentré dans l'ordre.

Peut-être que ça vous aidera.

Sinon peut-etre supprimer la VM dans VirtualBox et la refaire en choisissant la même VDI.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2008, à 22:45

nibux

Re : VirtualBox 1.6.2 et les répertoires partagés

Merci Meloman de t'intéresser au  sujet !
Effectivement, la solution que tu donne n'est pas idiote ! loin de là ! Je vais tester ce soir !
Je n'avais pas pensé à ça !
Sinon, en ce qui me concerne, j'ai bien installer les "guests additons", mais par contre j'ai installer par dessus ceux de la 1.5 qui étaient sur mes anciens VDI de la 1.5... Apparement il à mis à jour sans problème mais il y'a peut-être un os la dessous...

Une autre idée ?

Merci


config matérielle : Ordi ASUS T3
intel core 2 duo E7500, c.g. PNY Nvidia GEforce 8500 GT
4 go RAM, kubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
bi-écran : 2x NEC FE2111SB 22" en 1600 x 1200

Hors ligne

#5 Le 19/06/2008, à 10:44

jyg06

Re : VirtualBox 1.6.2 et les répertoires partagés

Meloman a écrit :

Avez-vous mis les additions ? J'avais tous des petits bug en passant de la 1.6.0 à la 1.6.2 ! En mettant à jour les additions tout est rentré dans l'ordre.

Peut-être que ça vous aidera.

Sinon peut-etre supprimer la VM dans VirtualBox et la refaire en choisissant la même VDI.

Bonjour,

les additions ont été mises et le problème reste entier.

Ma config est la suivante :

une carte réseau eth0 connectée à une livebox pour internet
une carte réseau eth1 connectée au réseau intranet de ma société.

je crée pour ma machine virtuelle xp un pont pour donner accès à intranet où se trouve les ressources nécessaires aux applications spécifique à ma société, l'accès fonctionne mais je ne vois pas les repertoires partagés et en particulier la machine réseau vboxsrv (cette configuration fonctionnait avec l'ancienne version de virtualbox).

J'essaie donc actuellement de réactiver ces partages sans casser ma machine virtuelle car réinstaller xp avec les applications spécifiques de notre société me demande trop de travail, j'utilise donc une version xp en multi boot avec ubuntu.

A plus.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2008, à 16:59

jyg06

Re : VirtualBox 1.6.2 et les répertoires partagés

Bonjour,

Finalement j'utilise les partages samba avec des net use en indiquant le nom de domaine(par défaut mshome)\nom d'utilisateur et son mot de passe cela fonctionne pour l'instant.

Dernière modification par jyg06 (Le 19/06/2008, à 17:20)

Hors ligne

#7 Le 02/07/2008, à 21:50

samilenny

Re : VirtualBox 1.6.2 et les répertoires partagés

Perso, j'ai résolu le pb en réinstallant les outils guest additions à partir de l'image cd une deuxième fois. J'avais eu l'impression que la première fois en automatique il ne m'avait pas installé le 'shared folder'. Mais je confirme : de la 1.5.6 vers la 1.6.2 j'ai eu pas mal de soucis dus aux guest additions

#8 Le 10/07/2008, à 08:30

Zumbo260

Re : VirtualBox 1.6.2 et les répertoires partagés

J'ai refait l'installation des Add-On's (déjà faite lors de la création de la machine virtuelle), puis relancé la machine virtuelle et les dossiers partagés sont tombés en marche !

Hors ligne