Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2005, à 00:22

Deb

comment s'inscrire à jabber ?

Salut !

Est-ce bien ici : http://im.apinc.org/jwchat/htdocs/ ?

mais comment faire pour s'inscrire ? j'ai coché la case " Inscrire nouveau compte", mais je ne crois pas qu'il me créé un compte jabber, il y a une petite fenetre qui s'ouvre, roll

comment faire donc pour s'incrire ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 31/12/2005, à 00:25

Bedbug105

Re : comment s'inscrire à jabber ?

Je te conseille d'aller jeter un oeil par ici :

http://www.jabberfr.org/

Tu devrais trouver solution.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 31/12/2005, à 00:32

Deb

Re : comment s'inscrire à jabber ?

Merci pour le lien, mais lorsque je m'inscris, je dois recevoir un email de confirmation ?

@++

Hors ligne

#4 Le 31/12/2005, à 00:40

Bedbug105

Re : comment s'inscrire à jabber ?

non je ne crois pas. je ne me souviens plus mais chez fritalk.com on ne m'a pas demandé d'email de confirmation.

Juste un pseudo et un mot de passe. Ensuite tu entre le pseudo et le mot de passe dans ton logiciel de messagerie en précisant qu'il s'agit d'un compte jabber et ça doit aller...

Je suppose que cela fonctionne de la même façon pour tous les serveurs jabber, que ce soit jabber.fr, jabber.ubuntu-fr.org, etc.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#5 Le 31/12/2005, à 01:10

Noé

Re : comment s'inscrire à jabber ?

Même pas besoin de visiter le site big_smile
Ca se fait directement depuis le client Jabber, c'est vraiment intuitif big_smile


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#6 Le 31/12/2005, à 01:58

alexises

Re : comment s'inscrire à jabber ?

,o, k'ao plus simple tu configure ton compt avec gain avec les infos que tu veux avoir et tu clic sur s'incric y as pas plus simple et aprés tu coche la case connection et c'est fini


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#7 Le 31/12/2005, à 02:42

jib

Re : comment s'inscrire à jabber ?

@ deb

Normalement, avec l'inscription à ubuntu-fr, tu as une adresse deb@jabber.ubuntu-fr.org

#8 Le 31/12/2005, à 14:00

Sorlingues

Re : comment s'inscrire à jabber ?

Cela concerne tous les utilisateurs inscrits au forum ?

J'ai essayé Sorlingues@jabber.ubuntu-fr.org et sorlingues@jabber.ubuntu-fr.org mais mon mot de passe est refusé (quel mot de passe d'ailleurs ? celui de ce forum ?)

Hors ligne

#9 Le 31/12/2005, à 14:54

Cougar

Re : comment s'inscrire à jabber ?

Sorlingues a écrit :

Cela concerne tous les utilisateurs inscrits au forum ?

J'ai essayé Sorlingues@jabber.ubuntu-fr.org et sorlingues@jabber.ubuntu-fr.org mais mon mot de passe est refusé (quel mot de passe d'ailleurs ? celui de ce forum ?)

Il faut t'inscrire d'abord ( regarde si tu n'as pas une case "enregistrer ce compte" sur ton client jabber

Dernière modification par Cougar (Le 31/12/2005, à 14:55)


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#10 Le 31/12/2005, à 15:30

Sorlingues

Re : comment s'inscrire à jabber ?

Ah ben oui big_smile

Mais est-ce limité aux utilisateurs inscrits sur ce site ou peut-on prendre une adresse sur ce serveur pour d'autres personnes ? (Désolé si ma question est idiote mais j'y connais rien à ces trucs de messagerie instantanée)

Hors ligne

#11 Le 31/12/2005, à 15:50

Noé

Re : comment s'inscrire à jabber ?

Je crois que tout le monde peut s'inscrire. Tiens je vais faire le test.
Oui tout le monde peut s'inscrire. Je viens de créer le compte nimpnawak@jabber.ubuntu-fr.org
Je viens aussi de le supprimer. C'est excellent la facilité avec laquelle on peu ajouter et supprimer des comptes Jabber big_smile


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#12 Le 31/12/2005, à 17:00

Sorlingues

Re : comment s'inscrire à jabber ?

Merci pour ces infos.

Hors ligne

#13 Le 31/12/2005, à 19:47

jib

Re : comment s'inscrire à jabber ?

Bon, reste plus que ma signature pour finir le fil, Sorlingues wink. Bonne année à tous !