Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 00:27

Ekinoks

[Reconstructor] Personnaliser un Live-CD.

Salut !

Je viens de découvrir l'outil reconstructor.
Ca permet de personnaliser un live CD de Ubuntu big_smile
Au lieu de faire découvrir Ubuntu au tour de soit en donnant la version officiel et en disant "n'oublie pas d'installer ca puis ca puis et aussi faire ca et ca...", cela permet de faire les modifications directement dans le live CD ^^


J'ai donc essayé de l'utiliser mais malheureusement, l'outil ne génère pas l'iso une foi la personnalisation terminé :'(

Connaissez-vous cette outils et arrivez-vous à le faire marcher ?
Ou connaissez-vous un autre outils équivalant (qui marche) ? ^^

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2008, à 23:12

tristanlm

Re : [Reconstructor] Personnaliser un Live-CD.

Je te conseille Remastersys, il fait la même chose d'après ce que tu me dis de reconstructor, et je l'ai testé il marche du tonnerre.
<sudo apt-get install remastersys>

une fois le soft installé : <sudo remastersys dist> pour créer un live cd de ton système (ubuntu+logiciels)

                                 <sudo remastersys backup> pour un cd de backup de ton système (ubuntu+logiciels+tous tes paramètres, configurations, dossiers..., bref un clone)

                                 <sudo remastersys clean> pour nettoyer le dossier remastersys (attention à faire APRES la gravure pour éviter les mauvaises surprises)

Voilà en espérant t'avoir aidé !

Hors ligne