Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 02:19

Ascarius

Marges sur l'espace de travail (Fluxbox)

Bonjour,

Sur Xfce, Gnome, KDE, on peut spécifier des marges à l'espace de travail; histoire que lorsqu'on agrandi une fenêtre, elle laisse un peu d'espace qui laisse visible le bureau. ça aurait été über pratique sur Fluxbox, à cause du menu, mais non, rien, nothing, nichts, nada.
Y a rien dans le fichier init et, sur le web, j'ai l'impression d'être le seul à essayer de faire ça, mais ça doit bien être possib' ? non ?

Salutations

#2 Le 17/06/2008, à 02:52

herberts

Re : Marges sur l'espace de travail (Fluxbox)

Tu as réussi à faire ça sous Gnome yikes ! Comment ? Où ?

(Et désolé, je n'apporte pas grand chose pour ton problème, je n'ai encore jamais testé fluxbox)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2008, à 03:20

bob auxonne

Re : Marges sur l'espace de travail (Fluxbox)

Tu peux ne pas laisser ta barre d'outils faire toute la largeur de l'ecran, ce qui te laisse un peu d'espace pour changer de bureau avec la molette ou cliquer droit pour faire apparaitre le menu.
Configuration -> Barre d'outils -> Toolbar width percent dans mon menu.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2008, à 07:07

Ascarius

Re : Marges sur l'espace de travail (Fluxbox)

@ herberts : Heu... il m'avait semblé que c'était simplement dans "Advanced Desktop Effects Settings" pour Compiz, mais je trouve plus... donc j'ai dû rêvé.

@ bob auxonne : ouais c'est pas bête. Même si c'est pas vraiment ce genre de solution que je cherchais. Merci quand même. smile

#5 Le 18/06/2008, à 08:32

bob auxonne

Re : Marges sur l'espace de travail (Fluxbox)

De rien.
Autre solution possible, tu dimensionne chacune de tes fenetres comme tu veux, tu cliques droit tout en haut de ta fenetre et tu coches Remember -> Dimensions / Position (mon fluxbox est en anglais, je sais plus c'est quoi en francais mais ca doit pas etre bien complique).
Apres chaque fois que tu lancera ton application, ta fenetre aura toujours la meme dimension et sera placee toujours au meme endroit.

Hors ligne