Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 00:27

genet

lvpm

Salut a tous,

J'ai utilise le super soft LVPM pour passer d'une installation WUBI a une installation plus rapide. Tout semble bien marcher jusqu'a ce que je redemarre ma machine et que je boot sur la nouvelle partition: UBUNTU plante avant la page de log, du fait me semble-t-il qu'il n'a pas reussi a monter quelque chose dans /var.

Une idee?

Martin.

#2 Le 18/06/2008, à 15:52

Qid

Re : lvpm

désolé mais aucune mais moi j'ai une question car je m'aprete a aussi vouloir l'utiliser :
j'ai une install wubi pleinement fonctionnel et une install ubuntu tout neuve (sur dd usb autonome)
et donc ma question c'est
comment ce passe l'install de grub via lvpm parce que moi ce que je cherche c'est juste a ne pas luter a tout reinstaller donc je veux simplement un deplacement de donner d'une partition à une autre alors que lui lvpm il me semble qu'il ecrasera tout ... je me trompe ?
j'ai plutot interet a passer par un live et faire une copie (hors /boot) comme si c'etait deux partition de donnée ?
ou c'est beaucoups trop sauvage et ça vaut pas le coups autant que je reinstall mes progs proprement ?
à savoir que le souic de base c'est que j'ai pas internet puisque je suis sensé etre en wifi : c'est pour ça que je m'interroge

#3 Le 18/06/2008, à 19:43

genet

Re : lvpm

Je n'ai rien compris a ce que tu as dis, mais il me semble que tu te fais trop de souci: LVPM ca clone ton installation sur une autre partition donc si ca marche, tu n'as rien a reinstaller: tout y sera!

#4 Le 18/06/2008, à 22:31

Qid

Re : lvpm

genet a écrit :

il me semble que tu te fais trop de souci

c'est fort possible en effet et pourtant depui le temp que j'utilise linux ...
en fait le truc c'est que moi j'ai deux ubuntu actuellement une wubi et une "standard"
et au bout du compte je crois que lvpm n'est pas la solution parce que étant donné que les deux marche
(le tuto lvpm disait une partition vide) je vois pas l'utilité qu'il réécrase tout ...
enfin bon on va oublié ce que j'ai dit parce que de toutes façon pour des question protique je ne peu pas etre en wifi
j'attendrais juste de pouvoir etre cablé pour m'en servir et faire sauter definitivement ma wubi et pui tampi pour le transfere de prog c'est pas important ...

#5 Le 19/06/2008, à 22:11

genet

Re : lvpm

Hey mec, fais un peu attention a ce que tu ecris! Il y a plein de fautes d'orthographe, de grammaire, de ponctuation, etc... Ca rend la lecture de tes message assez penible...

Bref.

Autrement, je l'ai: LVPM ne regarde pas si la partition de destination est assez grande pour accueillir l'installation de depart... Dans mon cas elle ne l'etait pas, et LVPM n'a rien dit, il a fait comme si tout allait bien... Prenez garde!

#6 Le 10/05/2009, à 13:27

oudini

Re : lvpm

Salut
Ya quelque mois, javais installer Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex  avec Wubi et  je suis passé ya quelque jour avec Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalop. Jai decider maintenant de l'installer definitivement car cette experience linux ma completement convaincu et je n'utilise plus windows xp.
Ma question est la suivante :  pourrais-je utiliser LVPM avec cette version de Ubuntu ?
Je remercie d'avance à la personne qui repondera à ma question

Hors ligne

#7 Le 10/05/2009, à 16:44

baz

Re : lvpm

Ça fait un moment que LVPM n'a pas été mis à jour et je n'en vois plus beaucoup de retour aujourd'hui. A ta place j'essayerais de faire une vraie installe en dur "nue" puis de remettre tous les logiciels et fichiers que tu utilisais sous Wubi. Si tu décides d'utiliser LVPM, je ne peux que te conseiller de faire une sauvegarde préalable de ton dossier C:\ubuntu.

http://doc.ubuntu-fr.org/lvpm

Dernière modification par baz (Le 10/05/2009, à 16:48)

Hors ligne