Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2005, à 15:29

Babacar

Comment installer? ctrl alt suppr?

Bonjour je suis nouveau et j'ai quelques questions :

Comment installer un truc qu'on a télécharge sur le net? C'est un .gz je l'ai bien decompréssé mais j'arrive pas a l'installer. Je suppose que c'est avec synaptic mais comment le retrouver dedant.

Aussi autre question : y'a-t'il un equivalent du ctrl alt suppr et des processus sous windows, histoire de pas avoir à rebooter dés qu'une application plante?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2005, à 15:34

Stemp

Re : Comment installer? ctrl alt suppr?

Salut,

Je te conseille de lire le wiki, tu comprendras mieux comment installer des logiciels wink

http://wiki.ubuntu-fr.org/
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 31/12/2005, à 16:01

Babacar

Re : Comment installer? ctrl alt suppr?

Salut,

Merci, pour les lien mais j'avais déja lu, et justement je comprend pas ou retrouver ce que j'ai téléchargé dans synaptic. J'ai decompréssé sur le bureau, peut etre il faut un chemin specifique?

J'arrive à installer des logiciels qui sont deja dans synaptic sans problème comme limewire, mplayer, oKle... mon probléme c'est pour installer des trucs téléchargés sur un site web par exemple.

Désolé, ça doit être une question qui revient souvent mais malgrés mes recherches j'ai pas trouvé d'expliquation qui me convienne.

Hors ligne

#4 Le 31/12/2005, à 16:08

michel2652

Re : Comment installer? ctrl alt suppr?

Bonjour,

Pour compléter ce que t'a dit Stemp, faire une recherche sur le Forum et le Wiki est le meilleur moyen de trouver des solutions.

Par exemple : Recherche installer tar.gz sur le forum donne http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?s … =689146925

Et là tu dois trouver tout ce dont tu as besoin.

A+

#5 Le 31/12/2005, à 16:11

bernez

Re : Comment installer? ctrl alt suppr?

On peut rajouter afin que les choses soient claires que synaptic ne gère pas les .tar.gz mais .deb wink


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#6 Le 31/12/2005, à 17:09

patgrysli

Re : Comment installer? ctrl alt suppr?

Je pense pas que t'ai bien lu les liens donnes!
sinon t'aurais vu que synaptic n'est pas fait pour gérer les telechargements ,
mais bien pour en proposer via des sources .
Que veut tu installer?

Hors ligne

#7 Le 31/12/2005, à 17:13

cflam69

Re : Comment installer? ctrl alt suppr?

Pour les logiciels téléchargés soit :
- tu dois passer par la ligne de commande => décompresser + l'ensemble make - make install - configure ...etc (cf wiki/forum)
- (parfois)tu décompresses dans un fichier et tu lance l'executable (cf le readme). Après, c'est à toi de créer les lanceurs/raccourcis.
NB: c'est un résumé !
De préférences, utilises synaptic car il gère les dépendances et ça t'évitera bien des ennuis. Par contre, il faut parfois ajouter des dépôts (cf forum et wiki)

Sous Linux, tu n'as pas de ctrl alt suppr mais :
- en ligne de commande il y a la commande kill ou encore le reboot
- il existe le monisteur systeme dans le menu => tu peux y voir toute les applications qui tournent et tuer un processus
- tu as un ctrl alt backspace (flèche au dessus de la touche entrée) qui redémarre ta session


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne