Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 12:53

Beamo

[Resolu] - Non mise à jour de certains paquets

Bonjour,

Je cherche a savoir s'il est possible via synaptic ou apt de marquer certains paquets afin qu'il ne fasse pas les recherches de mise à jour pour ceux-ci.

J'ai actuellement un noyau 2.6.24-18 qui me convient très bien et en ce moment l'outil de mise à jour me propose de passer en 2.6.24-19 (avec les headers, l'image, le -dev etc...). Y a-t-il moyen de ne pas faire ces mise à jours sans avoir a tout décocher à chaque fois ?

Beamo

Dernière modification par Beamo (Le 19/06/2008, à 13:27)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2008, à 12:56

slasher_fun

Re : [Resolu] - Non mise à jour de certains paquets

C'est possible, il suffit de cocher "garder la version actuelle" dans synaptic.

Toutefois je te conseille de faire la mise à jour, celle-ci corrigeant des failles de sécurité...

Hors ligne

#3 Le 19/06/2008, à 13:27

Beamo

Re : [Resolu] - Non mise à jour de certains paquets

Parfait,

Merci pour la réponse.

Beamo

Hors ligne

#4 Le 19/06/2008, à 13:37

S2S

Re : [Resolu] - Non mise à jour de certains paquets

bonjours,
j'ai tout casser en passant de -17 a -18, mais c'est passer tout seul et sans bobo de la 18 a la 19. de plus...

Toutefois je te conseille de faire la mise à jour, celle-ci corrigeant des failles de sécurité...

si ca casse, tu aura toujours l'ancien (-18) dans grub, tu demare sur celui la, tu desinstalle le dernier noyaux. sinon, tu sera a jours et pi c'est tout.

/!\ attention si tu a fait pas mal de compilation manuel (ou script .run comme drv nvidia) ou les source du noyau etait demande en dependence (linux-header-generic-`uname -r`), la le changement de noyau serai plus problematique


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#5 Le 19/06/2008, à 18:00

Beamo

Re : [Resolu] - Non mise à jour de certains paquets

En fait c'est plus que me servant de la machine en tant que serveur, je préfère qu'elle soit up 24h/24.

Je mettrai à jour le noyau lorsque je ferai une grosse mise maintenance et pas à chaque release qui sont actuellement trop rapprochées à mon gout smile
je suis passé en -19 et je vais le bloquer pour l'instant smile

Beamo

Hors ligne