Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 17:58

flotch

wine fait des siennes

j'ai suivi les commandes de ubuntu france pour l'installation de wine, et quand j'entre la dernière ligne, il me met en fin de parcours :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  wine: Dépend: winbind mais il n'est pas installable
        Dépend: libaudio2 mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

... quel est mon problème en dehors du newbisme? help...

#2 Le 19/06/2008, à 18:03

Smon

Re : wine fait des siennes

C'est un problème de dépendances ...

Mais intalle plutôt Wine via synaptic, il va régler ça facilement smile
Ou alors fait "sudo apt-get install wine" dans ton terminal

Dernière modification par Smon (Le 19/06/2008, à 18:04)

Hors ligne

#3 Le 19/06/2008, à 18:20

flotch

Re : wine fait des siennes

bah en fait, c'est ce que j'ai fait, et c'est la que le terminal m'a affiché
(exactement):
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  wine: Dépend: winbind mais il n'est pas installable
        Dépend: libaudio2 mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

j'ai toujours eu du mal avec le synaptique, donc sans guide je n'y arriverai pas je pense...
help^^

#4 Le 19/06/2008, à 18:42

wido

Re : wine fait des siennes

lis la documentation tout est expliqué: http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Hors ligne

#5 Le 19/06/2008, à 18:58

TatrefThekiller

Re : wine fait des siennes

Le mieux est d'ajouter les dépôts de winehq pour profiter de la dernière version de wine, vu que ça évolue très vite.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2008, à 19:24

flotch

Re : wine fait des siennes

je ne sais pas si les gens lisent reellement les messages ou s'ils essayent juste de rediriger les demandes... j'ai bien précisé au premier message que j'avais suivi les indications du tutorial... et j'ai donné ensuite le message d'erreur affiché lors de l'INSTALLATION, I.E. la dernière etape du tutorial... et le message d'erreur est decri ci dessus... c'est ecrit sur le tutorial que c'est la version HQ, donc inutile de me proposer de l'installer avec... ce que je veux c'est une indication sur unproblème ayant pu occasionner cet echec...

#7 Le 19/06/2008, à 19:54

TatrefThekiller

Re : wine fait des siennes

Il y a plusieurs méthodes d'installation : soit dépôt winehq, soit dépôt officiel d'ubuntu.
Tu as bien fait un apt-get update avant ? (et apt-get upgrade par la même occasion)

Hors ligne

#8 Le 19/06/2008, à 20:39

flotch

Re : wine fait des siennes

bien sur, comme indiqué par le tutorial

#9 Le 22/06/2008, à 12:25

snowvinc

Re : wine fait des siennes

Bonjour,

J'ai aussi le même problème alors que avant l'installation de wine ne me poser aucun problème.
A mon avis c'est seulement momentané, quand cette erreur remontera chez wine ça seras régler je pense.
@_@l


Caz: un social G33K http://snowvinc.free.fr

Hors ligne

#10 Le 27/06/2008, à 21:44

snowvinc

Re : wine fait des siennes

Pour moi le problème c'est réglé, suite à une mise a jour je pense...


Caz: un social G33K http://snowvinc.free.fr

Hors ligne

#11 Le 17/08/2008, à 11:34

Eremis

Re : wine fait des siennes

Bonjour,

2 mois après le problème de dépendance pour Wine semble toujours d'actualité.
Je viens d'essayer de l'installer et j'ai le même problème. Wine dépend de Winbind qui ne peut pas s'installer.

J'ai donc essayer d'installer Winbind, et voilà le message d'erreur :
winbind: Dépend: samba-common (= 3.0.28a-1ubuntu4.4) mais 3.0.28a-1ubuntu4.5 devra être installé

Et là le newbie que je suis ne sais plus quoi faire ! Help.

Hors ligne

#12 Le 17/08/2008, à 14:02

snowvinc

Re : wine fait des siennes

tu as essayé de prendre un paquet plus ou moins recent sur le site de wine en .deb et de l'installer?


Caz: un social G33K http://snowvinc.free.fr

Hors ligne

#13 Le 17/08/2008, à 14:32

Eremis

Re : wine fait des siennes

Oui, j'ai testé la procédure suivante http://www.winehq.org/site/download-deb
même résultat.
Apparemment le package de Wine a besoin du package Winbind, qui lui a besoin de la version samba-common 3.0.28a-1ubuntu4.4, alors que celle installée à partir des dépôts Ubuntu est la version suivante 3.0.28a-1ubuntu4.5.

Dernière modification par Eremis (Le 17/08/2008, à 14:34)

Hors ligne

#14 Le 18/08/2008, à 10:39

snowvinc

Re : wine fait des siennes

Oui c'est exactement le meme pb qui est revenue moi ca c'été reglé tout seul il me semble.

Reessaye cette methode là (même si c'est senssiblement la même) on c'est jamais : http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Sinon je suis pas un expert donc je vois pas trop ce que ça peut etre je vais chercher


Caz: un social G33K http://snowvinc.free.fr

Hors ligne

#15 Le 21/08/2008, à 07:36

Eremis

Re : wine fait des siennes

J'ai trouvé !

Dans les préférences de Synaptic, onglet distribution, j'ai sélectionné "Toujours préférer la version installée" à la place de "toujours préférer la version la plus élevée".
Ensuite j'ai relancé l'installation de samba via apt-get, ce qui a permis de désinstaller les paquets en version 4.5 et de remettre ceux en version 4.4.
Wine n'a ensuite pas posé de problème pour s'installer.

Cette configuration de Synaptic permet sûrement de conserver des versions plus stables. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas la configuration par défaut ?

Hors ligne

#16 Le 23/08/2008, à 18:04

Eremis

Re : wine fait des siennes

Ayant dû réinstaller mon Ubuntu pour d'autres raisons, j'ai pu vérifier que la config "toujours préférer la version la plus élevée" est bien celle en standard.
J'ai donc recherché une autre solution au pb d'installation de wine sur les forums anglais.
Une méthode qui fonctionne consiste à désinstaller samba-common, ce qui au passage désinstalle aussi smbclient et ubuntu-desktop. J'ai ensuite ré-installé ces 3 packages et j'ai enfin pu installer wine sans pb.

Cela dit je ne comprend toujours pas pourquoi il y a ces problèmes de dépendances. J'ai également eu un problème assez similaire pour installer virtualbox-ose. Celui-ci me réclamait une version du noyau qui n'était pas présente dans les dépôts.
J'aimerais mieux avoir un Ubuntu qui installe des versions plus anciennes mais stabilisées ...

Hors ligne

#17 Le 29/12/2008, à 03:58

BJL

Re : wine fait des siennes

Après un crash de Xandros j'ai réinstallé le système via une clef usb, fait un update et upgrade et depuis je ère sur les forums pour essayer de réinstaller wine pour mon émulateur de TI 89(toujours ce pb de winbind !!!!). Toutes les solutions proposées échouent... idem pour réinstaller géogébra, même le fameux geogebra.deb se télécharge mais où? impossible de le trouver et donc de l'installer. Tout celà fonctionnait parfaitement il y a quelques mois à mon grand plaisir. Si quelqu'un(e) a des solutions à mes problèmes, d'avance merci.
JLB

#18 Le 23/02/2009, à 18:26

hidalgo

Re : wine fait des siennes

BJL a écrit :

Après un crash de Xandros j'ai réinstallé le système via une clef usb, fait un update et upgrade et depuis je ère sur les forums pour essayer de réinstaller wine pour mon émulateur de TI 89(toujours ce pb de winbind !!!!). Toutes les solutions proposées échouent... idem pour réinstaller géogébra, même le fameux geogebra.deb se télécharge mais où? impossible de le trouver et donc de l'installer. Tout celà fonctionnait parfaitement il y a quelques mois à mon grand plaisir. Si quelqu'un(e) a des solutions à mes problèmes, d'avance merci.
JLB

D'après le forum eeepc-logiciels, le problème ne semble toujours pas resolu sur Xandros, par contre je viens d'installer eeebuntu sur mon Asus 701 : wine s'obtient en un clic et fonctionne parfaitement:)javascript:insert_text(':)', '');

#19 Le 23/02/2009, à 18:38

Desto.92

Re : wine fait des siennes

Le moyen le plus simple c'est d'ajouter Wine dans les sources de logiciel et d'aller dans l'onglet Applition > Ajouter/Supprimer et tu tapes Wine et voilà.


Intel Pentium 4: 3.40 GHZ
1 GO de RAM
ATi Radeon X1650 PRO 512 MO
Windows XP SP2 ---> Ubuntu 9.04

Hors ligne

#20 Le 23/02/2009, à 20:02

hidalgo

Re : wine fait des siennes

hidalgo a écrit :
BJL a écrit :

Après un crash de Xandros j'ai réinstallé le système via une clef usb, fait un update et upgrade et depuis je ère sur les forums pour essayer de réinstaller wine pour mon émulateur de TI 89(toujours ce pb de winbind !!!!). Toutes les solutions proposées échouent... idem pour réinstaller géogébra, même le fameux geogebra.deb se télécharge mais où? impossible de le trouver et donc de l'installer. Tout celà fonctionnait parfaitement il y a quelques mois à mon grand plaisir. Si quelqu'un(e) a des solutions à mes problèmes, d'avance merci.
JLB

D'après le forum eeepc-logiciels, le problème ne semble toujours pas resolu sur Xandros, par contre je viens d'installer eeebuntu sur mon Asus 701 : wine s'obtient en un clic et fonctionne parfaitement:)javascript:insert_text(':)', '');

Mea Culpa je viens de reussir a installer wine sur un eeepc Xadros deuis le depot xepc.org