Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 23:17

SeebD

[RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Bonjour !
Je suis sous Hardy depuis quelques temps et j'm'éclate. En revanche ce qui n'explose pas vraiment c'est ma vitesse de téléchargement : après test sur le site www.journaldunet.com, je plafonne à 110kBit/s, soit l'équivalent d'un peu plus qu'un modem alors que pourtant je jouis d'une offre ADSL à 1Mega....
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème après l'installation de Hardy ? Y'a-t-il encore de longues lignes de code à taper dans le terminal pour paramétrer un peu tout ça ? J'aime bien les lignes de code moi.
Pour info :
- le surf sur internet est à peu près fluide la plupart du temps, mais de temps à autre, il me faut trente bonnes secondes pour changer de page ;
- "Transmission" plafonne à 4 Kio/s en ce moment.... (indépendamment du fichier téléchargé)
Le plus frustrant dans tout ça est de se dire qu'en attendant de comprendre d'où vient mon problème sur Hardy, eh ben... Ca marchait beaucoup mieux avec le vieux truc de M.Bill... La loose.. !
Merci d'avance... wink

Dernière modification par SeebD (Le 21/06/2008, à 11:57)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 00:06

swip

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

J'ai le même problème que toi au niveau du temps de chargement de certaines pages mais pas d'aussi faible débit.
Es-tu en wifi ? As-tu essayé avec un autre ordi pour tester ta connexion ?

Bye


swip

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 00:08

angel2005

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

essaie en ethernet voir si tu as le meme souci. test avec un autre pc. et aussi vois avec ton FAI si les resultat de test sont pareil.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 00:08

loic.pfister

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

T'as essayer de télécharger un gros fichier depuis un gros serveur (style clubic) ? pour voir a combien tu monte

Hors ligne

#5 Le 20/06/2008, à 09:40

SeebD

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Alors :
- je suis en wifi. Mais : sous Windows, le tout fonctionnait très bien, et ce sans aucun changement matériel. C'est vraiment le passage en Hardy... Puisque c'est le seul facteur qui a changé entre le moment où mon internet marche et le moment où il euh...blastait... (oui, comme des blasters, par exemple, j'aurais aussi pu parler de rétro-lasers mais bon)
D'autres idées ?

Hors ligne

#6 Le 20/06/2008, à 10:10

Arcans

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Est-ce que Transmission est branché en permanence et avec un truc en téléchargement ?
Car j'ai remarqué de mon côté qu'il y a un torrent qui, tout en étant en moyenne à 5 Ko (parfois il me fait des pointes à 20-30, mais rarement), ralentit toute ma connexion. Il suffit de l'arrêter et hop ça redevient plus ou moins normal.

Par exemple, avec Transmission en marche ce matin, le téléchargement des mise à jour se faisait à du 30ko/s, mais dès que j'ai coupé le torrent, BANG 320Ko/s...
C'est peut-être bêtement ça.

NB : je suis sous Ubuntu 7.10, pas sous Hardy...


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7 Le 20/06/2008, à 11:11

SeebD

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Ah mais oui, Transmission influe évidemment sur la vitesse de connection. Je le stoppe dès que je dois surfer. Mais quand bien même, l'ensemble reste assez bas, c'est frustrant et puis eh ben, comment dire... Ne serait-ce que Transmission qui se bat pour rester à 10Ko/s, c'est dommage...

Hors ligne

#8 Le 20/06/2008, à 12:34

SeebD

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Finalement... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème suite à l'installation de Hardy ?

Hors ligne

#9 Le 20/06/2008, à 13:00

angel2005

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

tu nous en dire plus sur le materiel, marque pc, marque en modele de ta carte wifi?
as tu essayer en ethernet pour comparer le debit?


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#10 Le 20/06/2008, à 14:09

SeebD

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Yep'.
Je vais essayer ce soir le branchement ethernet, ça permettra déjà de cibler beaucoup mieux l'origine du problème... smile

Hors ligne

#11 Le 20/06/2008, à 15:18

Farfe

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Bonjour à tous,
Je me branche car je suis victime d'un problème du même genre avec Hardy Heron et je cherche, sans trouver grand chose, je m'explique :
Installation de Hardy, sur un nouveau micro (voir signature), tout neuf donc, et deja comme ça sans preuve, je trouve internet pas très vif...
Installtion de Hardy (32 bits) sur le PC de mon fils (P4 3Ghz cm Asus), en double avec XP, et la en WiFI (54g) comme en ethernet, XP est 5 à 6 fois plus rapide que Hardy ! Tête de mon fils smile ...
Du coup, je teste la connexion de mon PC sur Free (ethernet) et j'ai perdu 1/3 de mon débit, j'avais depuis des années  4 Mbits/s, jamais moins de 3,5 et la je plafonne à 2,5 plus souvent 2 !
Transmission me donne un royal 10-15 Mo/s, Deluge un peu mieux.
Je suis non dégroupé, pas de miracle, mais j'ai beaucoup perdu...Je vois des sujets qui semblent indiquer un lien avec le serveur X et les pilotes n'vidia ? Perso je ne comprend pas le rapport.Et vous ?
Je continue à suivre ce post avec grand interèt...


Ubuntu 22.04  -  100% GNU-Linux depuis décembre 2007  -  et ravi !

Hors ligne

#12 Le 20/06/2008, à 18:02

SeebD

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Bonsoir tout le monde.
Précision. Je viens de passer en ethernet pour voir et je refais le test du site www.journaldunet.com/vitesse où je plafonnais à 110kbit/s. Résultat du test : 1355kbit/s........ neutral
Conclusion : ma wifi déconne sérieusement. Pourtant, comme dit précédemment, cette même carte wifi () ne posait pas de problème sous XP avant, j'avais à peu près les mêmes résultats avec wifi+XP que aujourd'hui avec Ubuntu+Ethernet. Il me reste plus qu'à comprendre le pourquoi du comment, avec l'aide de l'un ou de l'autre.... Siouplait... Parceque pour moi : hors de question de redescendre sur XP.. ! smile
NB : même en ethernet cependant, Transmission stagne à 10/12 ko/s

Dernière modification par SeebD (Le 20/06/2008, à 18:03)

Hors ligne

#13 Le 20/06/2008, à 18:28

redisded

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Bonjour, j'ai eu un pb similaire sur un de mes pc portable.

as-tu essayé ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=222396 ?

ca à résolu le pb pour moi.

Hors ligne

#14 Le 20/06/2008, à 18:42

SeebD

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Redisded.
Je n'ai qu'une chose à te dire.
Merci. Ubuntu + Wifi : 1318kbit/s.... Wouhouuu !!!
Edit : finalement.... Non. ca marcahit ya une heure, maintenant je suis un peu mieux, autour de 250kb/s seulement.... Fait ch@#% !

Autre point : Transmission lui aussi reste sur un plafond max d'une 15zaine de ko/s. Je mens : il culmine à 25, juste là. Je pensais que c'était un symptôme de ma connection faible, mais pourtant il continue à être d'une lenteur inénarrable. J'ai bien le port concerné ouvert pourtant... Peut-être.... Aurais-tu une autre idée aussi lumineuse ? smile

Dernière modification par SeebD (Le 20/06/2008, à 19:37)

Hors ligne

#15 Le 20/06/2008, à 22:32

angel2005

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

concernant le probleme de debit en wifi, je n'utilise pas le pilote fournis en firmware, mais plutot le pilote xp avec ndiswrapper.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#16 Le 21/06/2008, à 00:34

SeebD

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Oui, c'est aussi mon cas, j'utilise le pilote euh... Je ne me souviens pas du nom mais j'ai bien fait la méthode pour installer un pilote avec ndiswrapper...

Hors ligne

#17 Le 21/06/2008, à 11:57

SeebD

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Ok. Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça semble fonctionner. Ou pas, cela dépend des moments... Je pense que le gros de la config est fait, en ce qui me concerne, je passe donc le sujet en résolu, je peaufinerais moi-même ma config au fur et à mesure.
Ubuntu, depuis une semaine maintenant.... Jamais appris autant de trucs !! Et c'est que le début ! smile

Hors ligne

#18 Le 21/06/2008, à 13:04

redisded

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

c'est le pb que j'avais, (que j'ai toujours avec une de mes machines d'ailleurs), il fonctionne bien puis tout à coup je plafonne à 1 méga (je suis a 8 normalement) et mon pb est que le débit de la carte repasse à un méga donc je dois régulierement refaire la manip pour repasser en 54M. Je me suis fait un petit script pour relancer la cnx réseau en forcant le passage a 54M. donc regarde si le débit de ta carte n'est pas redescendu à 1M lorsque ta cnx rame et si c'est le cas il suffit de refaire la manip donné dans la doc plus haut (je peut te passer mon script si ca t'interesse pour éviter d'avoir à taper 3 lignes à chaque fois)

Hors ligne

#19 Le 22/06/2008, à 21:32

SeebD

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Ouais je veux bien !! Ca me permettra aussi de voir comment fonctionne un script... smile
Désolé j'étais déconnecté ce WE, j'ai pas eu le temps de rebrancher ma livebox plus tôt (à force de trop vouloir en faire, on en arrive à faire n'importe quoi... Mais j'apprends !! smile Merci !

Hors ligne

#20 Le 23/06/2008, à 11:39

redisded

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Tu peut le trouver ici : dedisred.free.fr/scripts/rezo.sh

C'est un script tres court et tres simple donc tu n'y apprendra surement pas grand chose mais bon wink

Sinon, pour que le script fonctionne, il faut que ton interface wifi s'appelle soit wlan0 soit eth1, et ton interface ethernet doit s'apeller eth0 (je pense que ca doit etre le cas sur la plupart des config). Si jamais tes interfaces ont un autre nom, fait le moi savoir, je modifierais le script en conséquence.

Dernière modification par redisded (Le 23/06/2008, à 11:40)

Hors ligne

#21 Le 23/06/2008, à 12:35

SeebD

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

La question est : oui mais j'en fait quoi précisément de ce fichier script ?
(oui, mes réseaux par défaut s'appellent effectivement wlan0 et eth0)

Hors ligne

#22 Le 23/06/2008, à 12:52

redisded

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Désolé, j'aurais du donner plus d'infos roll

alors dans un premier temp il faut rendre le script executable car lorsque tu viens de le telecharger, il n'est qu'un fichier texte.
pour cela, click-droit sur le fichier puis propriété, onglet permissions et tu coche la case "Autoriser l'exectution du fichier comme un programme". Ou en ligne de commande, tu ouvre un terminal, va juqu'au repertoire qui contient le script comme ceci :

cd /dossier/de/destination

Puis tu tape  :

chmod u+x rezo.sh

Ensuite pour le lancer, soit, si tu est dans le repertoire qui contient le script :

./rezo.sh

soit si tu es en console dans n'importe que dossier :

/dossier/qui/contient/le/script/rezo.sh

enfin, tu peut lancer le script en double-cliquant dessus depuis ton explorateur de fichier.

Au démarrage, le script te demande l'interface réseau à rebooter, puis ton mot de passe root puis relance l'interface séléctionné (et force le passage en 54M si tu à choisi le wifi)

J'éspere avoir été assez clair cette fois-ci, n'hesite pas à me demander si il reste des points qui ne sont pas clair.

Hors ligne

#23 Le 23/06/2008, à 17:44

SeebD

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Ha oui ok.. !!
J'viens donc de découvrir la fonction "Autoriser l'exectution du fichier comme un programme". Pas mal ça... Mais il faut nécessairement lancer le script manuellement dans tous les cas ?
Sinon cette semaine je crois que je vais prendre ma perceuse et faire passer tout ça en ethernet... smile

Hors ligne

#24 Le 23/06/2008, à 17:53

angel2005

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

oui en manuel tu double clic


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#25 Le 23/06/2008, à 18:24

SeebD

Re : [RES]Connexion internet qui.... plafonne...

Oui, j'ai fait toute la manip' sans le terminal, mais ce soir en rentrant chez moi j'la refais qu'en lignes de commande, ça me fera les pieds.
Et en attendant, Transmission plafonne toujours très bas, autour de 15/20 kb/s... :S

Hors ligne