Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 00:18

Yannig

Wine ou logiciel

Bonsoir,

Ma config
8.04 + wine 1.0

J'ai un logiciel dont je connais l'origine qui semble ne pas marcher correctement! Il ne se lance pas du tout je devrais dire.
J'obtiens le message suivant en mode console:
install the Windows version of Mono to run .NET executables

Que dois-je faire? Soyez sympa de me donner une réponse en mode pas à pas.

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 00:22

paul92

Re : Wine ou logiciel

salut, euh... c'est possible de connaître le nom du logiciel?

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 00:25

Yannig

Re : Wine ou logiciel

Oui mais cela ne donneras pas la réponse au problème.
Editeur Memorial Gen Web.exe
Il s'agit d'une application spécifique de saisie des Monuments aux Morts

Amitiés

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 04:21

makidoko

Re : Wine ou logiciel

En mode pas à pas, ça va pas être possible, par contre en mode aiguillage, oui:
Il te demande d'installer la version Windows de Mono, donc il faut que tu la trouve et ensuite que tu l'installe pour pouvoir saisir ensuite plein de Monuments pour les gens morts.

Où trouver cette version Windows de Mono? Je te laisse avec mon ami Google.

Si ça marche pas mieux, car toutes les applis ne sont pas forcément compatibles avec Wine, tu peux te tourner vers la virtualisation, soit avec Virtualbox (libre, je crois), soit avec Vmware (pas libre) par exemple.

Mais j'ai tout de même un doute qui m'assaille: quand tu dis que tu l'as lancé en console, tu l'as bien fait avec "wine genchose.exe" et non pas "genchose.exe", sinon, tout s'explique, et encore...


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#5 Le 20/06/2008, à 04:31

S2S

Re : Wine ou logiciel


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#6 Le 20/06/2008, à 13:30

Yannig

Re : Wine ou logiciel

makidoko a écrit :

En mode pas à pas, ça va pas être possible, par contre en mode aiguillage, oui:
Il te demande d'installer la version Windows de Mono, donc il faut que tu la trouve et ensuite que tu l'installe pour pouvoir saisir ensuite plein de Monuments pour les gens morts.

Où trouver cette version Windows de Mono? Je te laisse avec mon ami Google.

Si ça marche pas mieux, car toutes les applis ne sont pas forcément compatibles avec Wine, tu peux te tourner vers la virtualisation, soit avec Virtualbox (libre, je crois), soit avec Vmware (pas libre) par exemple.

Mais j'ai tout de même un doute qui m'assaille: quand tu dis que tu l'as lancé en console, tu l'as bien fait avec "wine genchose.exe" et non pas "genchose.exe", sinon, tout s'explique, et encore...

Bonjour,

Oui j'ai bien lancé avec "wine genchose.exe" Car j'ai suivi un tuto présent dans la doc Ubuntu

Je viens de chercher un peu mais cela n'est pas simple car cela coince. Mono ne veut pas s'installer! Voici le message d'erreur
mono:
  D\u00e9pend\u00a0: mono-common (=1.2.4-6ubuntu6.1) mais 1.9+dfsg-1 doit \u00eatre install\u00e9
  D\u00e9pend\u00a0: mono-jit (=1.2.4-6ubuntu6.1) mais 1.9+dfsg-1 doit \u00eatre install\u00e9

Cela commence devenir pénible à installer et je crois que je vais finir par abandonner le test de cette interface de saisie.

Amitiés

Hors ligne

#7 Le 20/06/2008, à 13:45

TatrefThekiller

Re : Wine ou logiciel

Si c'est un fichier exécutble .NET, il suffit d'installer Mono. Il ne faut donc pas utiliser wine (simple double clic sur le fichier).

Hors ligne

#8 Le 20/06/2008, à 16:05

makidoko

Re : Wine ou logiciel

Tatref,
C'est en effet autour de l'install de Mono que nous tournons depuis hier, mais le programme *.exe requiert a priori une version Windows de Mono... (je sais qu'il y a eu du grabuge avec Mono récemment qui basculerai vers le coté obscur... Lu il y a quelques mois sur DLFP, donc je ne me souviens plus trop des détails)

Yannig,
Tu essaies d'installer la version Ubuntu de Mono. Et ton programme te demande la version Windows.
Il est certains que tu as des problèmes de dépendance avec ton Ubuntu. Tu as du installer des paquets exotiques où je ne sais quoi.
Es-tu sous Hardy? (pour info je le suis et ma version de mono est la 1.2.6+dfsg-6ubuntu3... Et inutile de l'installer puisqu'elle l'est déjà par défaut).

Sinon pour Mono windows: http://www.softpedia.com/get/Programming/Debuggers-Decompilers-Dissasemblers/Mono.shtml, voilà où tu peux le trouver par exemple.

Ha sans google quels amis nous resterait-il?


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 20/06/2008, à 16:35

Yannig

Re : Wine ou logiciel

Re,

Oui je suis sous Hardy (donc 8.04)
J'ai installé Wine 1.0
A priori Mono n'est pas installé sur ma version

Je suis en train de récupérer le fichier que tu m'as signalé

Hors ligne

#10 Le 20/06/2008, à 16:44

Yannig

Re : Wine ou logiciel

Bon l'installation de Mono est passée sous wine sans soucis.
Je lance mon programme via Wine rien ne se passe!
Je le relance via la console voici le résultat
yannig@Principal:~$ wine "c:\Program Files\Editeur Memorial Gen Web.exe"
wine: Call from 0x7b844b20 to unimplemented function gdiplus.dll.GdipCreateFontFamilyFromName, aborting
err:seh:raise_exception Unhandled exception code c00000fd flags 0 addr 0x7b844bca
yannig@Principal:~$

?????????????????
Merci de votre aide

Hors ligne

#11 Le 20/06/2008, à 17:39

makidoko

Re : Wine ou logiciel

Yannig a écrit :

Bon l'installation de Mono est passée sous wine sans soucis.
Je lance mon programme via Wine rien ne se passe!
Je le relance via la console voici le résultat
yannig@Principal:~$ wine "c:\Program Files\Editeur Memorial Gen Web.exe"
wine: Call from 0x7b844b20 to unimplemented function gdiplus.dll.GdipCreateFontFamilyFromName, aborting
err:seh:raise_exception Unhandled exception code c00000fd flags 0 addr 0x7b844bca
yannig@Principal:~$

?????????????????
Merci de votre aide

Yeute ici : http://forum.winehq.org/viewtopic.php?t=1032&highlight=&sid=8b4c0b10164f22894b737d4c20075bff
un gars qui a aussi un pb avec la bibliothèque gdiplus.. paquet à charger? à voir.


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#12 Le 20/06/2008, à 19:47

Yannig

Re : Wine ou logiciel

Merci à Makidoko,
Le seul hic c'est que l'english et moi ...

Je crois que je vais abandonner et les copains me donneront le tableur pour faire mes prochaines saisies je me ferais moins chier smile.
C'est dommage car ils cherchaient un cobaye yikes sous wine

Dernière modification par Yannig (Le 20/06/2008, à 19:48)

Hors ligne

#13 Le 20/06/2008, à 20:37

TatrefThekiller

Re : Wine ou logiciel

Normalement, la version Windows ou Linux de Mono, c'est la même chose. À mon avis, ça vient pas de ça. Les fichiers compilés par Mono (ou .NET) sont exécutables sur n'importe quelle plate forme en théorie, c'est comme les fichiers .class que tu obtiens en compilant du Java.
Donc je pense pas que le fait d'installer la version Windows change quelque chose.

Hors ligne