Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2006, à 11:31

plumachau

Quelle verion de (K)Unbuntu ?

Bonjour,

Je débute dans le monde Linux et je m'interresse à Kubuntu. Je voudrais savoir quand va sortir la nouvelle version, actuellement j'ai un LiveCD de la version 5.10.

Merci et bonne année à tous


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#2 Le 01/01/2006, à 11:48

AlisonHell

Re : Quelle verion de (K)Unbuntu ?

la version actuelle ubuntu 5.10 a pour petit nom "Breezy Badger". Elle utilise par defaut le bureau gnome. Kubuntu est une version identique utilisant le bureau kde.

La prochaine version ubuntu sera la 6.04 et sortira en avril 2006 sous le nom de "Dapper Drake".


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2006, à 12:42

jib

Re : Quelle verion de (K)Unbuntu ?

Pour savoir quel version d'(X)(K)Ubuntu choisir, tout dépend de ton utilisation d'un ordinateur : tu préfères beaucoup d'options, ou une sobriété plus claire ?
Dans le premier cas : choisi KDE, et donc Kubuntu.
Dans le second, choisi Gnome et donc Ubuntu.
Si ta machine est peu puissante, peut-être devras-tu te tourner vers Xubuntu, qui fonctionne avec XFCE et qui économise les ressources...

PS : si tu installes Ubuntu et que tu veux KDE ou XFCE, tu peux installer le paquet kubuntu-desktop ou xubuntu-desktop, et ça suffit.

Ubuntu ne s'appele pas Gubuntu parce qu'elle est la version première voulue par le fondateur Mark Shuttleworth. Ce sont les aficionados de KDE et d'XFCE qui ont développé en parallèle d'ubuntu-desktop les séries kubuntu-desktop et xubuntu-desktop. Kubuntu est officiel depuis Breezy. Xubuntu devrait suivre sous peu, à mon humble avis...

Dernière modification par jib (Le 01/01/2006, à 12:46)