Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2008, à 12:25

francesco22

après installation 3 BUGS du Héron

Sur un Thinkpad X30, pentium M 1.2 mhz, 512 k de mémoire:

1-SUPER GRAVE, de temps en temps, tout se bloque....rien ne répond, sous GEDIT, sous Gnome, dans des contextes banals (pas de gros calcul, jeux etc.....

2-Les clés USB sont détectées......mais le monteur refuse de les monter

3-si je réinstalle......les partition SWAP ou media ext3 de la précedente installation sont conservée.....J'en ai trois exemplaire après trois installations


Le plus grave c'est le FREEZE qui interdit tout usage professionnel.....jamais rien vu de tel avec 6.06 et 6.10 ou je n'ai eu AUCUN PLANTAGE en 2 ans

Merci d'avance des conseils

Francesco 22

PS ayant beaucoup de travail en cours.....peu de temps pour signaler les bugs et courir les forums comme j'ai toujours fait!

Hors ligne

#2 Le 22/06/2008, à 07:54

rifi58

Re : après installation 3 BUGS du Héron

--> pour tes blocages, essaie de mettre un cd, n'importe lequel, même vierge, et laisse-le dedans...
mon fils a connu ce genre de freezes intempestifs alors qu'aux essais avec le live CD tout était OK ; il lui est venu l'idée de mettre le CD dans le lecteur et en fait il s'est aperçu que quand il y a 1 CD, n'importe lequel, dans le lecteur, tout fonctionne impec ; il s'agirait d'un bug non encore élucidé jusqu'à maintenant ; il est passé à hardy en espérant... mais non...
essaie ça...

Dernière modification par rifi58 (Le 22/06/2008, à 07:58)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 08:45

francesco22

Re : après installation 3 BUGS du Héron

Merci du conseil....mais les Thinkpad X30 n'on pas de lecteur (ce pourquoi ils sont légers)

Cette question du FREEZE ma paraît très grave......elle compromet la réputation d'Ubuntu acquise depuis presque 10 ans. On voit apparaître ce thème de ci dela sur les forums.....Mais personne ne semble s'en soucier outremesure. S'il y a un bug à dénicher en priorité...c'est bien celui là.

Les autres questions peuvent se résoudes.....comme on l'à toujours fait dans le milieu du libre.

Francesco

Hors ligne