Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2008, à 11:20

Gari

pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Hello,

j'ai pidgin 2.4.1 et, contrairement à la version précédente, je n'arrive pas à redimensionner la zone d'écriture, en bas d'une fenêtre de conversation (elle est horriblement minuscule).
Z'avez une idée de comment faire ?

Je tiens à préciser que le problème vient ptet du fait que j'ai aussi changé de système (passage de Ubuntu 7.10 à Xubuntu 8.04).

Merchi les zamis smile

Gari.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2008, à 16:42

herberts

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Ah tiens, je n'avais même pas remarqué. A priori ça vient bien de pidgin v 2.4.1, ça me fait pareil sous ubuntu 8.04

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 21:11

grocouac

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Idem, c'est un choix (contestable) de l'équipe du projet visiblement.
Il existe un patch : http://launchpadlibrarian.net/14568535/pidgin-entry-height.patch

La version 2.4.2 est censé apporter un palliatif d'une manière un peu rigide : http://www.getdeb.net/app/Pidgin

#4 Le 22/06/2008, à 23:31

Gari

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Ok donc c'est bien pas moi qui délire tongue
Merci grocouac (joli nom dis moi smile)

Hors ligne

#5 Le 22/06/2008, à 23:38

Samuelion

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Je confirme.
Pidgin 2.4.2, il y a une option dans le menu préférence qui demande combien de ligne doit faire la zone d'écriture. J'ai cru entendre que c'était devenu une source de discorde au sein de l'équipe cette histoire nan ??
(J'ai entendu parler d'une nouvelle version du soft avec un autre nom, juste pour ce souci) Info Intox ??

Hors ligne

#6 Le 22/06/2008, à 23:45

herberts

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Mais pourquoi pidgin 2.4.2 n'est pas dans les dépôts s'il est sorti ? C'est volontairement ou il faut juste attendre ? à votre avis ?

Hors ligne

#7 Le 22/06/2008, à 23:49

Samuelion

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Perso je suis sur debian unstable ... ceci explique peut etre cela tongue.
A voir si y a pas une branche ubuntu qui le propose, sinon je pense que ça devrait pas tarder, j'ai pas remarqué de soucis particuliers.

Cordialement.

Hors ligne

#8 Le 22/06/2008, à 23:53

herberts

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Ok, merci. De toute façon, c'était juste pour info, la zone de saisie me convient très bien comme ça wink

Hors ligne

#9 Le 22/06/2008, à 23:55

compte supprimé

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

herberts a écrit :

Mais pourquoi pidgin 2.4.2 n'est pas dans les dépôts s'il est sorti ? C'est volontairement ou il faut juste attendre ? à votre avis ?

cf : http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Lorsqu'une version stable d'Ubuntu sort, les paquets présents dans les dépôts Principaux (main), Universe et Multiverse correspondants à cette version ne sont plus modifiés, à l'exception des mises à jour de sécurité ou pour corriger des bugs importants.

#10 Le 22/06/2008, à 23:56

Samuelion

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Je pense qu'en activant les backports, tu devrais pouvoir tot ou tard le récupérer nan ?, même si c'est pas forcement recommandé car aucun support d'assuré, j'ai jamais eu trop de soucis avec par le passé ^^.

Cordialement.

Hors ligne

#11 Le 22/06/2008, à 23:57

Gari

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Pour moi la zone de saisie aussi minuscule c'est super lourd. Quand je veux écrire, j'ai pas trop envie d'avoir à faire une "frappe chirurgicale" avec ma souris pour chopper la zone. Sans parler de l'éventualité d'écrire un pavé. wink

Hors ligne

#12 Le 23/06/2008, à 00:00

herberts

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

@ chewbax : ok, donc à priori la 2.4.2 n'est qu'une maj apportant quelques différences de fonctionnalité mais rien au niveau sécurité ni résolution de bug. Merci de me rappeler ce passage de la doc.

@ Samuelion : sans doute, mais ça me va très bien comme ça, c'était juste par curiosité, je vais rester sur la 2.4.1 wink

@ Gari : Je comprends, c'est une question de goût et d'habitude, et je t'avouerai que je ne pratique pas énormément les messageries instantanées...

Dernière modification par herberts (Le 23/06/2008, à 00:02)

Hors ligne

#13 Le 24/06/2008, à 15:30

Gari

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Je viens de réaliser que si on clique n'importe où dans la fenêtre, on peut quand même écrire dans la zone de texte (pas besoin de faire de frappe chirurgicale donc big_smile).
Donc le seul inconvénient qui reste c'est le fait que c'est tout petit et peu agréable à lire.

Hors ligne

#14 Le 24/06/2008, à 17:02

grocouac

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Gari a écrit :

Donc le seul inconvénient qui reste c'est le fait que c'est tout petit et peu agréable à lire.

La zone ne s'agrandit pas automatiquement dans un premier temps quand on tape de longues phrases avant d'utiliser la barre de défilement verticale ?
Bon c'est clair, que j'évite de faire des romans sur ce genre d'outils, à part des copié-collé très rare... donc ça ne m'a jamais posé de problème existentiel. wink

#15 Le 24/06/2008, à 17:07

Balkoth

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Qu'est-ce qui vous empêche de faire Entrée de temps en temps pour envoyer votre message petit à petit ?
Vous tenez absolument à tout envoyer d'un bloc ?
Je suis curieux.

Hors ligne

#16 Le 24/06/2008, à 19:15

grocouac

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Ben en pratique, c'est ce que je préfère, mais aussi en pratique, voir sans arrêt l'alias qui s'affiche, c'est aussi pénible... surtout quand y en a qui deviennent très extravagant.
D'autres aiment bien faire table rase : maximiser la fenêtre et s'octroyer le maximum de place pour taper "lol", chacun son trip après tout. tongue

Ho, mais tu es un fan de nécromancie wesnothienne ?

#17 Le 24/06/2008, à 20:20

Balkoth

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

Bah suffit de pas mettre un alias de 3 kilomètres et c'est bon big_smile

grocouac a écrit :

Ho, mais tu es un fan de nécromancie wesnothienne ?

En effet wink

Hors ligne

#18 Le 25/06/2008, à 21:50

Gari

Re : pidgin - dimensionnement de la zone d'écriture

En fait, moi, j'utilise MSN principalement pour discuter programmation. Alors quand on est sur l'explication d'un concept ou l'envoi de lignes de codes, j'aime bien avoir de la place, c'est tout smile

Hors ligne