Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2006, à 13:00

nofaber

checksum verification fail

Salut à tous,

J'ai décidé de passé d'une distribution CentOS à Ubuntu. J'ai téléchargé le CD d'install sur le site ubuntu-fr.

Les premières étapes de l'installation se passent bien mais lors de l'installation des packages j'ai systématiquement le message suivant:

file failed the md5 checksum verification

J'ai pensé à un CD mal gravé. Je décide donc de téléchargé à nouveau le CD et de vérifier le checksum avec md5sum. Le checksum est OK. Mais le nouveau CD téléchargé est gravé ne marche pas non plus sad (même erreur mais sur un autre fichier).

J'essaie d'installer Unbuntu 5.10. Mon graveur de CD est un Plextor récent (moins de 2 mois).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
  - Est-ce qu'il est possible de vérifier l'état (checksum) des packages contenus sur le CD avant de commencer l'installation ?
  - Est-ce qu'il est possible de désactiver la vérification du checksum à l'installation ?

Merci d'avance
nofaber

Hors ligne

#2 Le 02/01/2006, à 15:16

nofaber

Re : checksum verification fail

Voici plus d'info:

J'ai lancé la commande suivante sur l'iso ubuntu 5.10 décompressé:

md5sum --check md5sum.txt

voici le résulat obtenu:

md5sum: ./install/netboot/pxelinux.cfg/default: No such file or directory
md5sum: WARNING: 1 of 1799 listed files could not be read

md5sum: WARNING: 1 of 1798 computed checksums did NOT match

Bizarrement le checksum qui ne correspond pas ici, n'est pas celui qui ne correspond pas lors de l'installation. Lors de l'installation, c'est linux image qui est faux ici j'obtiens:

./pool/main/l/linux-source-2.6.12/linux-image-2.6.12-9-386_2.6.12-9.23_i386.deb: OK

Les erreurs sont :

./install/netboot/pxelinux.cfg/default: FAILED open or read
./install/netboot/pxelinux.0: FAILED

Des idées ?
nofaber

Hors ligne