Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2008, à 18:25

seub

[Résolu] Latex : générer un pdf : quelle voie choisir?

Bonjour,

Je suis en train de créer un document en latex, et je veux obtenir un pdf. J'utilise de l'hypertexte et des images (aussi bien insérées en eps qu'avec pstricks). De plus je suis sous Ubuntu 8.04, je pense que ça n'a aucun rapport mais on ne sait jamais.

Je suis capable de faire marcher toutes ces procédures (à chaque fois il faut changer quelques détails dans le code) :
latex puis dvi -> pdf
latex puis dvi -> ps -> pdf
pdflatex (et pdftex?)

Mais laquelle est optimale? Peut-être y a-t-il des inconvénients aux unes et aux autres?
Pour l'instant j'ai plutôt l'impression que latex puis dvi -> ps -> pdf est le mieux mais j'aimerais bien savoir précisément ce qu'il en est!

D'ailleurs au cas où y en a qui passent et qui savent : je n'arrive pas à avoir mon hypertexte avec mes visionneurs dvi (xdvi, evince et kdvi), de plus kdvi se ferme dès qu'il s'ouvre ("interromu de manière anormale").

Merci pour vos réponses,

Brice

Dernière modification par seub (Le 24/06/2008, à 01:13)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2008, à 01:12

seub

Re : [Résolu] Latex : générer un pdf : quelle voie choisir?

Bon j'aurais dû chercher plus longtemps, voilà un document très bien fait où tout est dit :
http://www-verimag.imag.fr/~monniaux/download/pdf-en-latex.pdf

J'espère que ça sera utile à d'autres.

Brice

Hors ligne