Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/04/2006, à 00:02

yanightmare

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Pff... Exactement le meme probleme que toi mobman... Mais moi je n'y arrive pas...

J'ai une ATI 9200. Il me propose un driver "sis" je mets ok et tout et ça marche pas. Je réésaye avec ATI. non plus. Je fais comme toi. J'essaie "vesa" et toujours pas... bref je suis trop maudit... sad Et j'aimerai pouvoir tester si Dapper marche ou pas sur mon pc... hmm

Hors ligne

#27 Le 06/04/2006, à 10:19

[LGF] Tatayet

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Pour mon cas, j'ai donc fait la manipulation de dpkg-reconfigure...

Ca fonctionne "presque" tout bien, sauf que mon écran passe en veille alors que le son du démarrage est émit .

Je ne vois pas quels paramètres j'ai mal indiqué pour une ATIX850:
Pilotes vesa en 16 ou 24bits le reste j'ai dit ok tout le temps...

Je sais que c'est un peu confus comme explication mais quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Merci d'avance .


www.lgf-world.net

Hors ligne

#28 Le 08/04/2006, à 09:11

antywey

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Bonjour,
voila, j'ai eu le meme problème que tout le monde, sauf qu'après la manip, ça ne marche toujours pas (quand je fait /etc/init.d/gdm restart, il marque fail, et j'ai esseyer avec différentes options).  J'ai quelques petite question :
 
    - Est ce que c'est possible que le problème ce règle avec l'instalation complète?
    -Sinon, aurais-je le même problème avec d'autre version? (kubuntu ou meme mandriva, ...)

Merci d'avance

#29 Le 08/04/2006, à 15:38

antywey

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Bon,  j'ai un peu continuer mes recherches et Knoppix est passer sans aucun problème...

Je supose donc que mon matériel est compatible,  l'installation d'ubuntu est possible alors?

#30 Le 09/04/2006, à 16:18

yanightmare

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Moi ça marche toujours pas hmm

Hors ligne

#31 Le 12/04/2006, à 08:37

ZenAir

Re : [Résolu] Failed to start the X server

J'ai également essayé mais lorsque je valide /etc/init.d/gdm start à la fin, ça m'indique également "failed" et ce après plusieurs tentatives d'installation roll

Dommage car j'étais bien motivé pour essayer Ubuntu en prévision de l'installer en dur sur mon PC et me débarasser ainsi de Windows hmm

Y aurait-il une solution à ce problème ou pas du tout car, de nos jours, pas mal de personnes ont des X800 ou tout du moins des Ati donc ça va refouler pas mal d'utilisateurs "potentiels" sad

Bon courage à vous wink

Dernière modification par ZenAir (Le 12/04/2006, à 08:38)


Config : Antec P182, Corsair VX 450W, Asus P5Q, Intel® Pentium E5300, Cooler Master GeminII, Corsair XMS2 2 x 1 Go DDRII PC6400 C4, Asus EN9600GT Silent, 2*Hitachi 7K160 (80 et 160 Go), Asus DRW-1814BLT, TFT 22' LG L227WT...

Hors ligne

#32 Le 12/04/2006, à 10:39

ZenAir

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Alors, il y a une soluce ou pas ?


Config : Antec P182, Corsair VX 450W, Asus P5Q, Intel® Pentium E5300, Cooler Master GeminII, Corsair XMS2 2 x 1 Go DDRII PC6400 C4, Asus EN9600GT Silent, 2*Hitachi 7K160 (80 et 160 Go), Asus DRW-1814BLT, TFT 22' LG L227WT...

Hors ligne

#33 Le 12/04/2006, à 11:50

yanightmare

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Bah apparament pour les autres avant ça marche mais pas pour nous lol

Hors ligne

#34 Le 12/04/2006, à 12:11

ZenAir

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Ben ouais, c'est galère que ça ne fonctionne pas car j'aurai aimé avoir un aperçu d'Ubuntu qui me semblait sympa hmm

J'ai même commandé les CD car les captures d'écran que j'avais vues me semblaient sympa niveau "esthétique" et les softs contenus dedans aussi wink


Là, je vais me tourner vers une autre distribution du coup (Kaella, je pense)... c'est con hmm

Dernière modification par ZenAir (Le 12/04/2006, à 12:12)


Config : Antec P182, Corsair VX 450W, Asus P5Q, Intel® Pentium E5300, Cooler Master GeminII, Corsair XMS2 2 x 1 Go DDRII PC6400 C4, Asus EN9600GT Silent, 2*Hitachi 7K160 (80 et 160 Go), Asus DRW-1814BLT, TFT 22' LG L227WT...

Hors ligne

#35 Le 12/04/2006, à 17:10

vinc-mai

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Bonjour à tous,

Afin de découvrir Linux, j'ai téléchargé le Live cd. J'ai le problème que celui d'écrit ici. J'ai donc appliquer la recette donnée. Lorsque je tape la ligne de commande

sudo dpkg -reconfigure xserver-xorg

, j'obtiens une réponse:
dpkg: actions conflictuelles --control et --remove.

Je ne sais pas quoi faire alors.

Ma carte graphique est une ATI RADEON x600 SE.

Dernière modification par vinc-mai (Le 12/04/2006, à 17:30)


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#36 Le 12/04/2006, à 17:24

yanightmare

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Punaise si ça continue on va acheter des Nvidia tongue Toujours des problemes dans tous les domaines avec les ATI roll sad

Hors ligne

#37 Le 13/04/2006, à 08:47

ZenAir

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Pas la peine d'acheter nVidia, faut juste attendre que les drivers ATI soient incorporés dans le LiveCD wink

En tous cas, j'ai essayé tout ce que je pouvais en suivant ce que j'ai trouvé sur le Wiki et sur le Net et ça fontionne toujours pas donc j'ai abandonné... Dommage hmm


Config : Antec P182, Corsair VX 450W, Asus P5Q, Intel® Pentium E5300, Cooler Master GeminII, Corsair XMS2 2 x 1 Go DDRII PC6400 C4, Asus EN9600GT Silent, 2*Hitachi 7K160 (80 et 160 Go), Asus DRW-1814BLT, TFT 22' LG L227WT...

Hors ligne

#38 Le 14/04/2006, à 11:21

vinc-mai

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Si j'installe Unbuntu 5.10 aurai-je le même problème ou bien sera-t-il réglé?


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#39 Le 14/04/2006, à 15:44

vinc-mai

Re : [Résolu] Failed to start the X server

J'arrive maintenant à accéder à la reconfiguration de xorg en utilisant

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

(auparavant j'avais mis un espace entre dpkg et -reconfigure). Je change ati pour vesa lors du premier écran, je valide tous les autres par la touche entrée. Je tente de redémarrer l'interface graphique par:

sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo /etc/init.d/gdm start

et là ca marche.

Merci encore à tous!

Dernière modification par vinc-mai (Le 18/04/2006, à 15:56)


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#40 Le 14/04/2006, à 17:26

yanightmare

Re : [Résolu] Failed to start the X server

perso c'est comme toi sad...

Hors ligne

#41 Le 16/04/2006, à 23:11

Mobman02

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Juste une petite precision,
j'ai eu l'occasion de relancer un Live CD sur ma bécane (ATI x550),
j'ai donc mis les pilote VESA et j'ai activer le frame buffer du noyau, c'est peut être ça l'astuce wink

Hors ligne

#42 Le 17/04/2006, à 15:43

yanightmare

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Ah ?! et tu l'as activé comment ? cool

Hors ligne

#43 Le 17/04/2006, à 21:46

Mobman02

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Dans la reconfiguration du x server il te pose la question wink

Hors ligne

#44 Le 17/04/2006, à 22:34

yanightmare

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Ah... MAis moi aussi. Donc c'est pas ça sad

Hors ligne

#45 Le 10/07/2006, à 11:08

Alexxxx

Re : [Résolu] Failed to start the X server

sad Malheureusement je subis le mm probleme avec mon ATI x850xt c vraiment embétant !
j' ai essayé d autres distributions en live cd  comme : Mandriva qui marche ss probleme mais qui ne detecte pas ma connection , la version 5.1 de ubuntu ki me renvoi au mm probleme et Suse 9.2 qui detecte ma connection mais qui a du mal avec l' affichage aussi je suis en vga dc une resolution trés faible !
En gros  il semblerait que les ATI rencontre des problémes sur pas mal de distribution de linux !
Esperont que la solution arrive bientot !+++++:mad:

#46 Le 12/07/2006, à 22:48

Yorek

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Plop all

je viens enfin de resoudre mon prb avec mon ati x850 xt

pareil que vous tous : ecran noir et no screen detected ,  passage par un sudo dpkg-reconfigure et mettant vesa et un beau fail sur le gdm restart
ca qui a marché pour moi , trouvé ici

CONNECTION internet en ETHERNET imperative

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx       (ca dload les pilotes ati fglrx sur le net 17Mo)
sudo aticonfig --initial
startx

et HO miracle , ca se lance !!!
merci a vous tous , et surtout , perseverez !!

#47 Le 13/07/2006, à 01:40

Mobman02

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Merci de nous faire partager cette solution ! wink
C'est sympat smile J'en aurais surement besoin pour installer la nouvelle version.

Hors ligne

#48 Le 21/07/2006, à 12:59

danysurf

Re : [Résolu] Failed to start the X server

Salut,

Ce topic est super, bravo à toi mobman02.

J'ai donc exactement le meme probleme que vous mais je n'arrive pas à taper : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

je fais attention aux lettres mais quand jarive à ...recon...

la commande me met : unknown key pressed... et je dois recommencer. jai essayé des dizaines de fois.
mais il ne reconnait pas "reconfigure" apparament.

Que faire ?

#49 Le 21/07/2006, à 15:15

anarchytecte

Re : [Résolu] Failed to start the X server

CONNECTION internet en ETHERNET imperative

Aaah, je suis maudit, *@!£$%!> de modem usb !
Merci quand même Yorek, ca pourra être utile à d'autres...

J'ai personnellement toujours ce problème de gdm restart avec ma X800, malgrès les différentes options essayées.

Désolé Danysurf, je ne peut pas t'aider, mais ca doit être un problème de clavier, essaye-en un autre au cas où...

#50 Le 21/07/2006, à 18:52

Mobman02

Re : [Résolu] Failed to start the X server

danysurf a écrit :

Salut,

Ce topic est super, bravo à toi mobman02.

J'ai donc exactement le meme probleme que vous mais je n'arrive pas à taper : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

je fais attention aux lettres mais quand jarive à ...recon...

la commande me met : unknown key pressed... et je dois recommencer. jai essayé des dizaines de fois.
mais il ne reconnait pas "reconfigure" apparament.

Que faire ?

Ouais c'est un problème de clavier,
lors du lancement si il te demande de selectionner le type de clavier, essaye en un autre.

Hors ligne