Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2006, à 16:28

CeReAl KiLLeR Du 77

Et warcraft III sous wine!

Bonjour!

Sur une deuxième bécanne avec la breezy, j'ai installé wine et lancer l'installation de warcraft III. J'installe mon no-cd puisque wine refuse de lire mon cd.
Je lance warcraft en opengl et j'obient ce beau message d'erreur:

war3erreur.png

Oui je sais! Mais c'est ce qui risque d'arriver dans quelque mois si je ne peut rien faire fonctionner sous ubuntu. 15€ pour avoir cedega certe mais bon...


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 12:21

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Et warcraft III sous wine!

Personne aurais une idée?


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 13:31

magicpixel

Re : Et warcraft III sous wine!

Salut

J'ai eu le meme souci que toi j'ai essayer avec cedega(demo limité à 14 j) et sa marche nikel
Sa me fait un peu chier je verrai apres peut etre que je vais creer un compte transgaming pour plus avoir de probleme
A+

Dernière modification par magicpixel (Le 05/01/2006, à 13:31)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2006, à 15:18

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Et warcraft III sous wine!

Sa passe aussi chez moi avec la démo. J'ai voulu m'inscire mais pas de bol je n'ai pas de visa ou de mastercard, comme sa le problème est reglé. Je me suis dit bon 15 petit € pour trois mois ne me tuera pas. Du coup je viens d'installé wine 0.9.5 et je me contente de steam!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2006, à 17:28

Judibet

Re : Et warcraft III sous wine!

En gros, le jeu se lance avec DirectX (vu qu'il marche nikel avec Cedega) !

J'ai aussi ce problème, je vais chercher chez Google comment faire pour le lancer en GL...


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#6 Le 05/01/2006, à 17:49

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Et warcraft III sous wine!

Avec la dernière version de wine (0.9.5) j'arrive à le lancer un peu près. Je le lance en opengl!

#!/bin/sh

wine /home/regis/.wine/drive_c/Program\ Files/Warcraft\ III/Warcraft\ III.exe --opengl

J'ai bien la vidéo d'intro ensuite mon écran est en 800x600 et j'ai une grosse bande noir au milieu de l'écran. Je me souvient il fût un temps quand j'étais sous fedora core 3 le jeu fonctionnais sans problème.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#7 Le 05/01/2006, à 18:17

Judibet

Re : Et warcraft III sous wine!

http://mjules.free.fr/tutorial_wine_et_warcraft_3.htm

A tester...

Dernière modification par Judibet (Le 05/01/2006, à 18:17)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#8 Le 05/01/2006, à 18:24

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Et warcraft III sous wine!

Oui j'ai déjà vu ce tuto et sa me rapporte l'erreur de mon post en haut de la page (l'image).


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#9 Le 05/01/2006, à 18:33

Judibet

Re : Et warcraft III sous wine!

Bon, moi sa marche (grace à ce lien) mais sa lag à fond !
En plus, en quittant, sa déconfigure mon écran !

Commande :

wine $HOME/.wine/drive_c/Program\ Files/Warcraft\ III/Warcraft\ III.exe -- -opengl &

(Retirer le '&' si vous voulez)...

Ce qu'il fallait faire : Renommer 'Movies' en 'bak.movies' ! Délirant ! :s :

mv $HOME/.wine/drive_c/Program\ Files/Warcraft\ III/Movies $HOME/.wine/drive_c/Program\ Files/Warcraft\ III/bak.movies

Et oui, sa lag à mort ! Voilà le nouveau problème ! Pour l'écran, redémarrez startx...

Dernière modification par Judibet (Le 05/01/2006, à 18:34)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#10 Le 05/01/2006, à 18:37

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Et warcraft III sous wine!

sa fonctionne plutôt mieux quand j'ai la vidéo d'intro! Pour ma part sa ne veut pas :-( J'ai steam qui fonctionne c'est déjà sa :d

Je pense que en mettant un patch de mise à jour sa fonctionnerai peut être....
J'ai essayé 2 patch no cd, mais les deux fonctionnent sur un poste windows, donc ce n'ai pas la cause.
Je déduit que si warcraft3 ne fonctionne pas l'expansion Frozen Throne ne fonctionnera pas également!

Dernière modification par CeReAl KiLLeR Du 77 (Le 05/01/2006, à 18:42)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#11 Le 05/01/2006, à 18:40

Judibet

Re : Et warcraft III sous wine!

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :

Oui j'ai déjà vu ce tuto et sa me rapporte l'erreur de mon post en haut de la page (l'image).

J'avais exactement le même problème mais je suis sûr que tu n'a pas renommé le dossier 'Movies' en 'bak.movies' (repectes bien les majuscules !)... Par magie, sa a marché pour moi !
En tout cas, si tu en as ras le bol, colles exactement ce que j'ai mis dans le post en haut dans ta console (pour renommer et pour lancer)...
Si le jeu ne se lance pas, transforme mon '$HOME' en '/home/tonlogin'...


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#12 Le 05/01/2006, à 18:46

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Et warcraft III sous wine!

Sisi le dossier est bien renommer en bak.movies un coup je le renomme en Movies pour voir si sa fonctionne...

J'ai rentrer tes deux codes, sa ne changent rien puisque c'est déjà pareil! sauf le movie un coup sur deux!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#13 Le 05/01/2006, à 18:48

Judibet

Re : Et warcraft III sous wine!

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :

sa fonctionne plutôt mieux quand j'ai la vidéo d'intro! Pour ma part sa ne veut pas :-( J'ai steam qui fonctionne c'est déjà sa :d

Je pense que en mettant un patch de mise à jour sa fonctionnerai peut être....
J'ai essayé 2 patch no cd, mais les deux fonctionnent sur un poste windows, donc ce n'ai pas la cause.
Je déduit que si warcraft3 ne fonctionne pas l'expansion Frozen Throne ne fonctionnera pas également!

Moi c'est tout l'inverse big_smile !
Je pense qu'on va collaborer mdr !

Bon, j'ai oublier de dire que tu es obligé de le cracker (ce qui est illégal) car sous Linux, le lecteur CD se trouve en /dev/cdromx (x pour le numéro du lecteur) tandis que sous Win32, celui-ci se nomme X: (x pour la lettre du lecteur, généralement Q ou D)...
Grace au crack, le jeu se lancera sans verifier la présence du CD-Rom (qu'il n'aurait jamais pu trouver).

Dernière modification par Judibet (Le 05/01/2006, à 18:50)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#14 Le 05/01/2006, à 18:50

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Et warcraft III sous wine!

Oui le crack no cd est installé! J'en ai télécharger deux et ils marchent sous windows, donc sous linux aussi!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#15 Le 05/01/2006, à 19:02

Judibet

Re : Et warcraft III sous wine!

Oh ! Non !
Warcraft se lance mais j'ai des gros problèmes ! Impossible de lancer une partie, le menu n'y est pas ! sad
Alors là, je n'ai ni Steam, ni Warcraft ! sad


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#16 Le 05/01/2006, à 19:14

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Et warcraft III sous wine!

Je te contacte par msn sa va etre + simple!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#17 Le 08/01/2006, à 14:02

109

Re : Et warcraft III sous wine!

J'ai Warcraft III sur ma machine qui marche sans trop de pbs. J'ai installé WarIII depuis le CD (vers 1.01), puis installé le patch 1.20, et enfin le patch no-cd de la 1.20 pris sur megagames, le tout sous Wine.

Ensuite, effectivement, avec wine ./war3.exe -opengl, ça se lance, mais pas moyen de de commencer une partie (l'écran affiche un menu déroulant demandant de choisir le niveau de difficulté, et le bouton retour, c'est tout). La solution que j'ai trouvée, c'est de rechercher les fichiers de sauvegarde de quelqu'un qui a déjà avancé dans le jeu. Copiés dans le dossier adéquat, ça permet d'enfin jouer au jeu.

#18 Le 08/01/2006, à 14:41

magyarinho

Re : Et warcraft III sous wine!

Salut 109,

J'aimerais savoir si c'est moins lent pendant le jeu, parce qu'au menu initial c'est déjà bien douloureux.

Pour info j'ai essayé avec cedega, mais bon j'ai une erreur dès que j'essaye de lancer Warcraft 3 (partition win ou carrément à partir de drive_c de wine dans le répertoire home/user/.wine/drive_c):

/usr/bin/cvscedega: line 108: Erreur de segmentation 7508 "$ConfigurePrefix/bin/$WineExecName" "@"

J'ai essayé quelques forums, mais aucun ne m'a donné une réponse claire à ma solution. ça doit être un truc tout con car l'install de cedega est triviale ! Sous wine c ingérable, ça me rappelle les Pentium !

Je suis sur que l'on est très proche de la solution. Bon courage a tous. smile


2006 l'année de Windaube Vista ? non l'année d'Ubuntu !

Hors ligne

#19 Le 08/01/2006, à 18:44

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Et warcraft III sous wine!

Merci 109 de ta réponce, je vais essayer quand j'aurais commencer une partie sous un windows.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#20 Le 08/01/2006, à 22:30

109

Re : Et warcraft III sous wine!

magyarinho a écrit :

Sous wine c ingérable, ça me rappelle les Pentium !

Étrange, chez moi sous wine c'est très gérable au contraire. Après l'installation j'ai une entrée Warcraft III dans le menu K, section Wine, qui donne la la commande suivante : wine "C:\Program Files\Warcraft III\Warcraft III.exe" -opengl
Et le dossier de travail : "/home/moi/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Warcraft III"

Tu es sûr que tu as ajouté -opengl à la fin de la commande, histoire d'avoir une accélération 3D correcte ?

#21 Le 09/01/2006, à 11:13

Judibet

Re : Et warcraft III sous wine!

109 a écrit :
magyarinho a écrit :

Sous wine c ingérable, ça me rappelle les Pentium !

Étrange, chez moi sous wine c'est très gérable au contraire. Après l'installation j'ai une entrée Warcraft III dans le menu K, section Wine, qui donne la la commande suivante : wine "C:\Program Files\Warcraft III\Warcraft III.exe" -opengl
Et le dossier de travail : "/home/moi/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Warcraft III"

Tu es sûr que tu as ajouté -opengl à la fin de la commande, histoire d'avoir une accélération 3D correcte ?

Moi, je ne croi pas mdr, même si le message ne m'est pas adressé...
CeReAl KiLLeR Du 77, je te donnerai rendez-vous un jour sur MSN pour m'occuper de ton cas big_smile...


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#22 Le 09/01/2006, à 20:25

magyarinho

Re : Et warcraft III sous wine!

En fait j'avais bien lancé Warcraft avec -opengl, mais ... j'avais pas installé les drivers nvidia (svp ne me jetez pas de pierres lol)
Donc j'ai modifier mon xorg.conf et j'ai mis nvidia à la place de nv. J'ai relancé Warcraft 3 une fois la config mis à jour.
Là ça fonctionne nikel, c'est même plus rapide que sous Windows tongue Donc mon problème venait de l'accelération 3D non paramètrée. Donc si vous avec Warcraft 3 qui rame à mort, c'est la 3D qui est pas activée...
Du coup j'ai même essayé d'installer d'autres jeux, je pense ouvrir des topics ... big_smile


2006 l'année de Windaube Vista ? non l'année d'Ubuntu !

Hors ligne

#23 Le 09/01/2006, à 20:40

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Et warcraft III sous wine!

Moi y'a bien --opengl!

Judibert oui il n'y a pas de problème!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#24 Le 09/01/2006, à 23:25

109

Re : Et warcraft III sous wine!

Avec un seul tiret à -opengl, ça change quelque chose ?


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#25 Le 10/01/2006, à 11:13

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Et warcraft III sous wine!

non!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne