Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2008, à 18:03

remjg

Résolution très faible - pilotes Nvidia (Geforce 7600)(Hardy 8.04)

Bonjour!

Mon problème :
- ma tante a migré involontairement de Gutsy 7.10 vers Hardy 8.04
- ma tante habite à 300 km et je la dépanne par téléphone
- elle utilise les pilotes propriétaires nvidia et la résolution semble être très faible

J'ai vu beaucoup de posts détaillant ce problème mais les solutions sont trop compliquées pour un dépannage par téléphone avec une personne débutante en informatique.
Comment revenir à une résolution normale simplement? (pas trop de commandes à taper).

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

#2 Le 25/06/2008, à 19:43

JM-harmo

Re : Résolution très faible - pilotes Nvidia (Geforce 7600)(Hardy 8.04)

une solution facile : http://doc.ubuntu-fr.org/envyng
C'est à dire installation du driver qui va le mieux (ATI ou Nvidia) grace au script Envy.

Dernière modification par JM-harmo (Le 25/06/2008, à 19:44)


<><<><<><<><<><<><
   ~~<> JM-harmo <>~~
><>><>><>><>><>><>

Hors ligne

#3 Le 26/06/2008, à 11:28

remjg

Re : Résolution très faible - pilotes Nvidia (Geforce 7600)(Hardy 8.04)

J'y avais songé mais malheureusement ça fera trop de manipulations pour ma tante (surtout avec son écran en 640x480)...
A la rigueur, je pensais repasser avec le driver "nv" ou "vesa" mais je ne vais pas la faire éditer un fichier de configuration donc je suis bien embêté!

Hors ligne

#4 Le 26/06/2008, à 15:51

Carroués

Re : Résolution très faible - pilotes Nvidia (Geforce 7600)(Hardy 8.04)

Bonjour,

Au risque de tomber complètement à côté de la plaque, tu pourrais toujours voir s'il n'y a pas un membre du forum compétent et qui réside près de ta tante par exemple en regardant la carte de support. Il existe un autre site dédié à l'entraide Linux en général (c à d pas spécifique à Ubuntu) mais son nom m'échappe.

Pas forcément évident car cela implique une relation de confiance triangulaire.

Hors ligne

#5 Le 01/07/2008, à 12:24

remjg

Re : Résolution très faible - pilotes Nvidia (Geforce 7600)(Hardy 8.04)

carroues c'est une excellente idée mais ce serait un peu génant! hmm

Je crois que j'ai trouvé la solution de toute façon... Je dois aller à l'ambassade du Canada me faire un Visa, j'en profiterai pour faire un petit peu d'informatique! Maintenant que me conseillez-vous d'installer : Gutsy ou Hardy?

Je penche pour le premier...

Hors ligne

#6 Le 02/07/2008, à 01:16

Carroués

Re : Résolution très faible - pilotes Nvidia (Geforce 7600)(Hardy 8.04)

Bonsoir remjg

Comme je disais ... ça risque d'être compliqué ! hmm

Que veux-tu, quand on n'a pas la solution technique on peut toujours chercher du côté du social. wink

Enfin, si ça va pas, au moins tu connaitras l'existence de cette entr'aide.

Pour répondre à ta dernière question : si le matériel informatique est adéquat, je conseillerais de manière générale la version la plus récente (donc plus évoluée) soit Hardy.

C'est une version LTS d'ailleurs, voir ici.

D'ailleurs, je suis mal le lien entre ambassade-du-canada - apprentissage-ubuntu wink mais c'est pas important !

Dernière modification par carroues (Le 02/07/2008, à 01:20)

Hors ligne

#7 Le 02/07/2008, à 14:16

remjg

Re : Résolution très faible - pilotes Nvidia (Geforce 7600)(Hardy 8.04)

En fait ma tante habite à Paris et j'ai besoin d'un VISA pour partir au canada l'année prochaine... Comme l'ambassade du Canada doit être à Paris, j'en profiterai pour aller dépanner ma tante au Canada!

Sinon, je pensais lui installer Gutsy car sous Hardy :
- problèmes avec pulse audio (ca se résout je crois)
- plantages de firefox 3 assez fréquents
- pilotes nvidia par défaut non adaptés

Je voudrais éviter d'avoir à utiliser Envy qui pourrait casser le système à chaque mise à jour du noyau. D'ailleurs, les drivers Nvidia propriétaires seront-ils (où sont-ils) mis à jour avec les dépôts ("backport" par exemple)?

Hors ligne

#8 Le 30/08/2008, à 13:32

Carroués

Re : Résolution très faible - pilotes Nvidia (Geforce 7600)(Hardy 8.04)

Bonjour Blax,

Au risque de te contrarier, je viens de résoudre un problème avec la 8.04.1 justement par Envyng et pas plus tard qu'hier.

En effet depuis la mise à jour du noyau vers 2.6.24-19, impossible d'avoir une résolution correcte !

Côté détails techniques : j'utilise le chip graphique GeForce 6150SE, intégré à ma carte mère, Gigabyte M61SME-S2 (acheté il y a 9 mois environ), processeur Athlon 64x2 4000+ et 2x1Go de mémoire vive, le tout sous Hardy 8.04 64 bits et un écran Benq analogique FP222w (16/10e), définition 1680 x 1050. cool

En fait, au début tout marchait bien, jusqu'à il y a 1 mois ou 6 semaines environ lorsque le noyau xxx-19 est sorti.

Depuis, je l'avais "commenté" dans mon menu.lst - impossible d'installer le driver (qui pourtant fonctionnait en noyaux xxx-18 et inférieur)  jusqu'à hier ou j'ai retenté par Envyng. Par contre lorsque je l'ai réussi l'installation, j'ai eu la mauvaise idée d'activer la pilote d'accélération graphique nVidia (Système→Administration→Pilotes de périphériques) qui a fait foirer le tout de nouveau !

Bon, c'est une longue histoire, le pire étant ... que je n'ai rien compris à ces problèmes ! hmm

Par ailleurs, si un "expert" en carte graphiques / affichages voulait bien m'expliquer ... wink

Edit : Je viens de tomber sur ce sujet semblable a première vue.

Dernière modification par carroues (Le 30/08/2008, à 15:12)

Hors ligne

#9 Le 30/08/2008, à 15:57

Blax

Re : Résolution très faible - pilotes Nvidia (Geforce 7600)(Hardy 8.04)

Désolé pour la disparition de mon message, mais comme ça avait posté deux fois, j'ai voulu en virer un, et les deux son partis hmm

Bref, tu avais raison, ça passe Avec EnvyNG, toute fois il faut essayer les 3 driver qu'il propose, moi ça marche avec le second (version 96.43.05) big_smile
Chui con j'aurai du essayé plus tôt, mais bon, merci de m'avoir inciter à creuser du coté d'Envy wink

edit: (hum, il semblerait qu'à chaque fois que je poste, ça fasse un doublon, bon tant pis...)

Dernière modification par Blax (Le 30/08/2008, à 15:58)

Hors ligne

#10 Le 30/08/2008, à 19:00

Carroués

Re : Résolution très faible - pilotes Nvidia (Geforce 7600)(Hardy 8.04)

Merci pour ce retour Blax !

Je ne vois rien de "con" à ne pas essayer un ancien pilote ... tu crois que j'y ai pensé moi ? lol

Pour tes problèmes de post sur le forum (doublons ...) c'est ... comment dire ... "normal" en ce moment ! Regarde l'annonce en tête de cette page à l'instant où j'écris - logiquement dans quelques temps, quelques jours ou semaines, l'annonce n'y sera plus.

Hors ligne

#11 Le 03/09/2008, à 01:43

remjg

Re : Résolution très faible - pilotes Nvidia (Geforce 7600)(Hardy 8.04)

Re!

En fait le problème venait chez ma tante du paquet linux-restricted-modules. Lors de la mise à jour de la distribution, ce paquet n'a pas été gardé donc plus de 3D!

De toute façon toute la mise à jour était foireuse, j'ai tout réinstallé lorsque je suis passé sur Paris... Souvent réinstaller prend moins de temps que de résoudre un problème lol Au pire 3H avec tout configuré au poil!

Hors ligne