Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2008, à 11:25

Elluin

Comment remplacer Windows Mobile ?

Salut à tous.

J'ai ce soucis depuis un certain temps: Je ne supporte plus Windows Mobile !
Mais j'aime bien mon telephone... Y'a-t-il une solution pour remplacer cette daube par un autre système?
Je suis plus ou moins au courant de toutes les alternatives libres qui existent mais je n'ai pas trouvé un seul article qui explique comment les installer à la place de WM.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

D'avance un grand merci à tous ceux qui se pencheront sur la question.

ps: mon mobile est un LG KS20

Hors ligne

#2 Le 27/06/2008, à 11:50

seb24

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Non. enfin pas de manière simple et efficace. Il va falloir attendre les Android, LiMo et autre OpenMoko. En attendant tu vas devoir faire comme moi te trainner avec cette bouse de Windows Mobile.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 27/06/2008, à 11:51

\\Ouranos//

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Cherche du côté de LiMo (pour Linux Mobile)...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#4 Le 15/07/2008, à 17:22

Elluin

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

seb24, tu dis "pas de manère simple et efficace", tu as une idée en tête? Parceque même une boîte de choucroute serait plus efficace que cette #@$* de Windows Mobile. Pour ce qui est de la simplicité, je suis prêt à apprendre le tchèque ou le swahili si ça peux me permettre de virer cette merde.

Hors ligne

#5 Le 15/07/2008, à 17:35

seb24

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Bah il me semble qu'il y a un projet embryonnaire de version de Linux pour les PDA. Mais la dernière fois que j'y suis passé y'a 1 ans c'etait vraiment très limité en compatibilité matérielle, et je suis pas sur que les soft soient nombreux. bref a oublier pour le moment.

Par contre tu peus essayer de regarder LiMo, Android, et open Moko. Perso je suis sous Windows mobile egalement depuis peu et ca n'a pas beaucoup changer depuis 10 ans. Une vraie honte. Mais je me suis résigné j'attendrais la sortie des telephonnes avec android ou LiMo.

Si tu trouves des trucs dis moi le ca m'interesse egalement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 15/07/2008, à 17:45

Elluin

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Dès que je trouve une solution, je la posterai ici.
Bon courage à toi Seb24

Hors ligne

#7 Le 16/07/2008, à 00:23

Dert Ung

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Ubuntu MID, si tactile tongue


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#8 Le 16/07/2008, à 09:18

Elluin

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Bah si je ne m'abuse, Ubuntu MID, c'est pour des machines plus puissantes qu'un téléphone (genre tablet PC) non ?
En plus il faut une machine tournant déjà sous linux si j'ai bien compris...

Dernière modification par Elluin (Le 16/07/2008, à 09:20)

Hors ligne

#9 Le 16/07/2008, à 09:21

Dert Ung

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#10 Le 16/07/2008, à 10:46

boobaloo

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

J'ai le même téléphone, si tu trouve quelque chose ça pourrait m'intéresser !:D
En attendant j'ai essayé d'arranger un peu l'interface en ajoutant quelques soft, pour en faire quelque chose de plus ... ergonomique disons :
http://fr.youtube.com/watch?v=h7KAgC55Geo
(Ça rend mieux en vrai que sur la vidéo, qui n'est pas de moi soit dit en passant)

Hors ligne

#11 Le 16/07/2008, à 10:56

Elluin

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Ben oui, moi aussi j'avais rajouté des trucs pour l'ergonomie, mais déjà que WM6 tout seul est très lourd et lent, alors avec des softs en plus....

Hors ligne

#12 Le 16/07/2008, à 14:32

bubu8941

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

j'ai un spv c100 sous windows mobile je suis solidaire avec vous les gars sad

Dernière modification par bubu8941 (Le 16/07/2008, à 14:32)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#13 Le 16/07/2008, à 21:19

tolemys

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Peut être que Symbian aura également son rôle à jouer la dedans, depuis la récente annonce de Nokia..:)


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#14 Le 17/07/2008, à 11:04

Max_02

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Vous pouvez ausi aller faire un tour du coté de chez XDA-Developers (surtout le forum), c'est toujours du windows mobile mais y'a moyens de trouver de chouettes roms custom. C'est ce que j'ai fait pour mon HTC après avoir été déçu par la mise à jour vers win mobile 6. C'est un peu à la limite de la légalité, mais me forcer a acheter vista avec mon nouveau portable ne doit pas en être loin non plus. mad


Un classique est quelque chose que tout le monde veut avoir lu
mais que personne ne veut lire.
                                 -- Mark Twain

Hors ligne

#15 Le 17/07/2008, à 13:05

pipolas

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

sur mon ancien windows mobile (p3300), j'utilisais moi aussi des roms venant de chez xda-developers.
Le point fort de ces roms est qu'elles sont souvent modifiés dans le bon sens (beaucoup plus légère que wm 6 d'origine, de nouveaux programmes/plugins déja installé qui peuvent etre très pratique etc...)
Le point faible de ces roms est que c'est pas vraiment légal tout ca (parce que c'est un peu plus que de la retouche de thème...ya des roms ou le systeme est lui meme modifié).

Mais j'en ai eu marre de windows mobile, de tout les ramages qu'ils y avaient (10s pour ouvrir le calendrier smile ), et de l'ergonomie nul de ce systeme (devoir sortir le stylet pour presque tout etc...), et je suis donc passé sur un autre os pour téléphone portable : OSX

Avant mon appareil wm, j'avais un n70sous symbian, et le systeme était trop limite d'après moi (lent etc...).

Après ce foutu p3300 j'ai donc acheté un iphone, est bien que ces bètes la ne soient pas donnés, je ne regrette vraiment pas l'achat...a tel point que je me demande si mon prochain téléphone ne sera pas un iphone 3g, alors que j'avais au début prévu de m'acheter un android smile

Mais pour ceux qui préfèrent/doivent rester sur un appareil windows mobile, foncez sur XDA-Developers.

ps:J'éspère qu'un jour on pourra avoir une ubuntu mid sur nos téléphone...ce serait vraiment époustouflant.


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne

#16 Le 17/07/2008, à 14:08

tylhdar

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

et je suis donc passé sur un autre os pour téléphone portable : OSX

tu parle de l'iphone la ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#17 Le 22/11/2008, à 00:42

tigermickrs

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

salut à tous
j'ai un HTC TOUCH TED BAKER et je cherche aussi un moyen d'installer un autre OS que windows mobile à la con...si quelqu'un a des solutions ou des début de solution...je suis ouvert wink
merci ...


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#18 Le 22/11/2008, à 11:08

Elluin

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Attendez, sur XDA-developpers, c'est des roms pour HTC, ou ça peux marcher sur n'importe-quel smartphone ?

Hors ligne

#19 Le 11/12/2008, à 19:17

tigermickrs

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

bon alors moi j'ai récupéré le code de google android ici : http://source.android.com/ et je l'ai compilé....mais maintenant je ne sais pas trop quoi en faire.....j'ai un dossier "out" avec des images .img dedans....mais que faire de ces images??? big_smile

Si quelqu'un à une idée....hésitez pas!


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#20 Le 11/12/2008, à 21:58

Nikonoel

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Je me pose une question: sur un bête téléphone du genre les Samsung SGH-lambda, il y a moyen de changer le firmware pour quelque chose de libre et synchronisable avec ubuntu?


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#21 Le 27/06/2009, à 16:15

fabian-oh

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

même question que la précédente--)

Hors ligne

#22 Le 27/06/2009, à 16:21

bubu8941

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Nikonoel a écrit :

Je me pose une question: sur un bête téléphone du genre les Samsung SGH-lambda, il y a moyen de changer le firmware

Ca serait intéressant de savoir en effet, je pourrais me servir de celui de ma fiancée comme rat de laboratoire big_smile
Hélas à ma connaisse je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de chose hmm


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#23 Le 30/06/2009, à 03:01

DrEmixam

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

bubu8941 a écrit :
Nikonoel a écrit :

Je me pose une question: sur un bête téléphone du genre les Samsung SGH-lambda, il y a moyen de changer le firmware

Ca serait intéressant de savoir en effet, je pourrais me servir de celui de ma fiancée comme rat de laboratoire big_smile
Hélas à ma connaisse je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de chose hmm

J'ai toujours cru que le système des téléphones était sur une puce en lecture seule... peut être que je me trompe...
En tout cas s'il existe une solution ça m'intéresse, je sais pas ce qu'il m'a pris d'acheter un HTC touch sous wm6...

Dernière modification par zemaxou (Le 30/06/2009, à 03:01)

Hors ligne

#24 Le 30/06/2009, à 03:30

Le Galéanthrope

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

zemaxou a écrit :
bubu8941 a écrit :
Nikonoel a écrit :

Je me pose une question: sur un bête téléphone du genre les Samsung SGH-lambda, il y a moyen de changer le firmware

Ca serait intéressant de savoir en effet, je pourrais me servir de celui de ma fiancée comme rat de laboratoire big_smile
Hélas à ma connaisse je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de chose hmm

J'ai toujours cru que le système des téléphones était sur une puce en lecture seule... peut être que je me trompe...
En tout cas s'il existe une solution ça m'intéresse, je sais pas ce qu'il m'a pris d'acheter un HTC touch sous wm6...

Ca ne se fait plus trop les puces totalement lecture seule, en fait maintenant on utilise partout des EEPROM ou des Flash qui comme la mémoire morte ne perd pas les données une fois l'alimentation coupé mais dont on peut comme même remplacer le programme facilement.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#25 Le 30/06/2009, à 10:00

Grunt

Re : Comment remplacer Windows Mobile ?

Je me pose une autre question: pourquoi acheter un téléphone sous Windows Mobile et chercher à le virer ensuite? roll