Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2008, à 13:25

Creak

Wine c'est vraiment pas au point quand même...

Sérieux... A chaque fois que j'essaye, j'ai toujours un problème!! J'ai tout simplement essayé d'installer Steam, qui est quand même flagé Platinium!!! Et ça s'arrête au niveau de l'install de gecko. C'est quand même un monde!! Gecko c'est un truc libre! C'est pas comme si je demandais d'installer quelque chose d'exotique...
Et alors, l'explication, je cite:

and clicking on Install button. If the Gecko engine doesn't download (servers are down) then download wine_gecko.cab to the "/tmp" directory and point Wine to it (save this as-is to the "/tmp/file.reg" then import with command 'regedit /tmp/file.reg'

Mais ça veut juste rien dire !!!! Tu le sors d'où le file.reg? en renommant le .cab? bah non, c'est pas ça... Faut lancer wine avec le .cab en paramètre? Bah non, pas ça non plus...
Si CA c'est une application Platinium, donc sensé être facile à installer et à utiliser... j'ose même pas imaginer les autres appli qui ont le malheur d'être en gold...

Je suis assez énervé là...

Dernière modification par Creak (Le 28/06/2008, à 13:27)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2008, à 13:34

Minimux

Re : Wine c'est vraiment pas au point quand même...

Salut

1- il faut pas s'énervé ça sert à rien, il faut aller voir la doc(je sais pas si tu l'a fait):
http://doc.ubuntu-fr.org/steam

2- Le premier truc qu'il dise sur cette page s'est d'utiliser Play On Linux

Conclusion pour pas péter un cable il faut toujours aller voir dans la doc... tongue


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#3 Le 28/06/2008, à 13:35

vince06fr

Re : Wine c'est vraiment pas au point quand même...

Pour commencer bonjour !!!!
Ce n'est pas de la faute des personnes qui prennent de leur temps pour te repondre si tu n'arrive pas à utiliser wine, et ce n'est pas de la faute des développeur de wine, qui travaille par retro-engineering, si wine n'est pas parfait....

Ensuite as-tu lu la doc?? car il y a un article à propos de steam

edit : pas assez rapide wink

Dernière modification par vince06fr (Le 28/06/2008, à 13:35)

Hors ligne

#4 Le 28/06/2008, à 13:41

Creak

Re : Wine c'est vraiment pas au point quand même...

Désolé de m'être énervé et bonjour aussi tongue
Je vais installer playonlinux sur le champ.

PS: pour la petite histoire, ça fait très longtemps que je suis sous Linux (et que je lis les docs, of course) et régulièrement je teste wine pour voir si je suis devenu moins con qu'auparavant, et apparemment ce n'est pas le cas. Là j'en pouvais juste plus. C'est plus simple de recompiler son kernel que de comprendre l'installation de Steam. J'espère que PlayOnLinux se débrouillera mieux que moi wink

Hors ligne