Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2008, à 14:59

dva2tlse

[RESOLU] NEWBY, sudo ne marche plus

Bonjour,
j'ai installé ubuntu 8.04 il y a quelques jours et je suis encore en train d'essayer de configurer ma connexion à internet pour laquelle je suis obligé de rebooter sous W2k pour avoir ce forum par exemple.
  Malheureusement j'ai voulu changer le nom de ma machine car "david.desktop" ne me plaisait pas; j'avais quelques souvenirs d'unix (insuffisants) et je croyais qu'il suffisait de mettre à jour /etc/hosts. Malheureusement j'ai oublié de modifier également /etc/hostname, et la machine ne s'y retrouve plus entre le loopback qui est défini dans /etc/hosts sous le nom que j'ai modifié, et son nom original qui est dans /etc/hostname.
  merci d'essayer de m'aider à faire qu'elle s'y retrouve; je n'ai plus accès à "su" ni "sudo" donc je ne peux pas modifier les fichier importants et je ne sais pas me logger sous root puisque mon compte perso me permettait de tout faire avec sudo et su.
  David

Dernière modification par dva2tlse (Le 28/06/2008, à 16:46)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 28/06/2008, à 16:11

antiG

Re : [RESOLU] NEWBY, sudo ne marche plus

Bonjour, si tu viens de l'installer il y a quelques jours, ca ne doit pas être un problème de le réinstaller. A l'installation tu peux choisir le nom de ton ordinateur. Apres s'il est deja installé il est beaucoup plus simple de changer le nom en passant par l'interface graphique network-admin dans un terminal.

Hors ligne