Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2008, à 22:44

Dyocma

[Attente] xorg.conf Intel Mobile GM965/GL960 (inspirion 1525)

Bonjour

Bon ma carte graphique sur mon laptop inspirion 1525 fonctionne bien... Mais, j'ai quelque defauts graphique.
Donc j'essai de configurer au mieux ma carte graphique.

sudo lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)

Dans mon xorg.conf j'ai

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

je trouve ca par terrible, je m'attendais a un driver "intel"... donc si quelqu'un a l'equivalent, je veux bien son xorg.conf.

Merci big_smile

Dernière modification par Dyocma (Le 02/07/2008, à 09:35)


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#2 Le 30/06/2008, à 23:28

sonal

Re : [Attente] xorg.conf Intel Mobile GM965/GL960 (inspirion 1525)

Dyocma a écrit :

Bon ma carte graphique sur mon laptop inspirion 1525 fonctionne bien... Mais, j'ai quelque defauts graphique.

quel type de défauts graphiques ?

Dans mon xorg.conf j'ai

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

je trouve ca par terrible, je m'attendais a un driver "intel"...

C'est normal, depuis la nouvelle version du serveur graphique, le driver est détecté automatiquement. Ca ne t'apportera rien de le renseigner

donc si quelqu'un a l'equivalent, je veux bien son xorg.conf.

j'ai le même xorg.conf que toi. Mais si tu me dis de quel type de desagrément tu es victime, il est probablement possible d'y trouver une solution


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 01/07/2008, à 09:30

Dyocma

Re : [Attente] xorg.conf Intel Mobile GM965/GL960 (inspirion 1525)

Quand je met que 2 bureaux, je passe une fenêtre de l'un a l'autre par un simple glissé. Compiz tourne bien la feuille (c'est pas un cube, comme j'ai que deux faces) et j'ai des parasite vidéo..comme un mauvais films.

Avec glxgears, quand le déplace la fenêtre, le cadre ce deplace, mais pas les roues qui tournent, elles restent a leurs place... bizare...

Le bug est reporté ici https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/238209
et la copie d'écran aussi http://launchpadlibrarian.net/15113283/Screenshot.png


le pire , c'est avec blender... la je suis obligé de de-activer blender pour l'utiliser correctement, sinon tout les éléments passe par dessus.. très de-agréable.

J'ai vu sur certains forum (en) plusieurs xorg.conf avec le driver intel pour cette carte (j'ai testé, mais sans succès).

donc, le mieux c'est de rester comme ca en attendant les futurs pilotes.

Dernière modification par Dyocma (Le 01/07/2008, à 09:38)


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#4 Le 08/05/2009, à 15:21

Damiew

Re : [Attente] xorg.conf Intel Mobile GM965/GL960 (inspirion 1525)

Salut Dyocma,
J'ai la même carte video, sur un hp 6710b.. Installation Jaunty "fresh formatted" et ... pas de compiz actif... en googlant un peu, je suis tombé sur ce thread : http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=7126480.
Le "fix" consiste à mettre en remarque la ligne "T="$T 8086:2a02 " # Intel GM965" dans /usr/bin/compiz et réouvrir une session.
Chez moi, tout a marché nickel, sans rien faire de plus...(pas de modif dans xorg.conf)
peut-être cela t'aidera-t-il ?


Le passé, c'est derrière. Pour l'avenir, on verra (M.Houellebecq)

Hors ligne