Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 23:37

makx

[résolu] bug avec les bureaux

soir' tout l'monde.

j'ai pris la peine aujourd'hui de lancer mes mises a jour, seulement là, je commence a le regreter.
depuis le redémarrage de la machine, je n'ai plus que 2 bureaux. et meme si je change le nombre, que je redémarre, rien ne fonctione, il m'en laisse que 2, sauf si je désactive les effets graphiques

de quoi ça peut venir?
merci de votre aide éventuelle smile

Dernière modification par makx (Le 02/07/2008, à 17:42)


Fedora <3

Hors ligne

#2 Le 02/07/2008, à 00:01

erlik

Re : [résolu] bug avec les bureaux

Hello

Tu as les effets compiz activé ?  Quand tu changes le nombre de bureau, tu passe par ou ?
Enfin, essaye via ccsm ( Systeme > Preferences > Advenced Desktop Effect Settings) dans General Option, onglet  Desktop size , et met Horizontal Virtual Size a 4, et Vertical Virtual Size a 1


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#3 Le 02/07/2008, à 15:45

makx

Re : [résolu] bug avec les bureaux

heu non, juste les effets de bases dans
quand je changes le nombre de bureaux, c'est via l'onglet workspace sur le panel dans les préférences : colonnes et lignes.
(tout fonctionnait bien jusqu'a la mise a jour)
dans Systeme > Preferences, je n'ai pas Advenced Desktop Effect Settings.

j'etait sous 7.10, maintenant je suis sous 8.04.

merci de ton aide


Fedora <3

Hors ligne

#4 Le 02/07/2008, à 16:08

erlik

Re : [résolu] bug avec les bureaux

dans Systeme>Preferences > Apparence > Effets Visuels , qu'est ce qui est coché ? "Aucun"?  "Normal" ?
Enfin, si l'onglet workspace ne marche pas, c'est sans doute parce que tu as les effets normaux de compiz activés
Installe le paquet apt://compizconfig-settings-manager, et ensuite fait la manip que je t'ai indiqué précédement

Dernière modification par erlik (Le 02/07/2008, à 16:08)


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#5 Le 02/07/2008, à 16:12

makx

Re : [résolu] bug avec les bureaux

he bien le coché est 'normal' bien qu'apres un redémarrage, j'y retourne il est décoché (normal ça?).

Quand je met 'Normal' ou 'Extra', c'est comme je le dit, seulement deux bureaux (mais avec les effets) parcontre, quand je mets "aucun", je récupere les 4 que j'avais (mais c'est pas jolie comme ça) ^^


Fedora <3

Hors ligne

#6 Le 02/07/2008, à 17:41

makx

Re : [résolu] bug avec les bureaux

oké big_smile
Merci erlik, j'ai fais comme tu as dis, ça marche nickel.
encor merci


Fedora <3

Hors ligne