Pages : 1
#1 Le 03/01/2006, à 15:43
- tasbin
Rien ne fonctionne chez moi plus de 1 semaine...(kdm la)
Bonjour,
J'ai esasyé mandriva , ubuntu, kubuntu la et tous mes posent problème a un moment ou un autre.
Mandriva freezait régulièrement.
Quant a Ubuntu, (cf mes anciens post) jai des erreurs de bug sur gnome qui font freezer l'ordinateeur et rendre le clavier inutilisable.
Jai bien essayé de tous réinstaller et sans rien modifié le pobleme réapparait rapidement.
Jai essayé XFCE, encore freezer apres 1 semaine.
Jai essayé flubox mais tout me taper a la main ne m'enchante guère.
Enfin jai reocmmancé linstallation de KUBUNTU.
Pareil: apres 3 lancements:
- tout se freeze
- ou si je lance kate une fois , impossible de le lancer une 2 fois.
- si je change de session pour retourner a Kdm , mon clavier ne marche plus.
Question:
Suis je maudit? La stabilité que je lisais partout du GNU/linux est ce une farce?
Retourner a WIn xp? A cela non, si ce nest pour les jeux, car ca plante aussi régulièrement.
Ya til un OS qui mùarche sans planter en moins d'1 semaine? Free bsd? openbsd?
Car je commence a être exaspéré de devoir réinstaller des distributions toute les 2 semaines... ca me bouffe mon temps.
Pourtant sur mon ordinateur portable jai la chance que tout mon matériel est reconnue automatiquement meme la carte wifi.
ps: quelquun saurait pourquoi , en cas de logout, de retour sous KDM le clavier ne fonctionne plus?
#2 Le 03/01/2006, à 15:53
- dawar
Re : Rien ne fonctionne chez moi plus de 1 semaine...(kdm la)
Ca ressemble a un problème materiel, si ça déconne sur plusieurs distrib et windows. Un windows "propre" ne plante pas non plus...
Essai au boot d'ubuntu de démarrer avec memtest, déjà pour voir si ta mémoire n'a pas de problème, laisse tourner le test le plus longtemps possible, du genre une journée (ou une nuit).
Quelles sont les caractéristiques de cet ordinateur ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#3 Le 03/01/2006, à 16:24
- Clorish
Pareil ..... ca sent la pane marerielle.
Verifie ton alim. Une faiblesse dee cette derniere peut eventuelement couper l'alim de la carte mere et la mettre en position instable.
J'ai eu un probleme du genre uen fois et ca a debouche sur un probleme de CM Grave. Voir meme de HDD
Je voudrais pas t'alarmer mais c'ets pas normal que TOUS les systemes plantent y compris Windows.
Cherche aussi du cote de virus chargé dans le bios ou autres endroits bizard comme ca...
Pour ma part Ubuntu marche plutot bien et au contraire de bon nombre de distrib est la plus stable. Je le laisse tourné une semaine sans soucis (et je ne suis pas un pro de Linux mais un nouvel adherant qui a mis plus de panique sur sa distrib qu'il n'a fait de menage )
Essaye les versions "Live" du CD ca peut eventuelement te donner une idee. Si ca plante plus c'ets que ca viens du HDD
#4 Le 03/01/2006, à 16:30
- goodluck
Salut,
Et pour tes problèmes de clavier, enlève tes moufles et relis toi.
Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/
#5 Le 03/01/2006, à 18:37
- tasbin
Un windows "propre" ne plante pas non plus...
je dois nuancer mon propos, chez moi windows plante comme chez tout le monde avec le temps, il plante autant que sur mon second PC fixe.
Oui un windows propre donc installer récemment ne plante pas chez moi.
Sous windows je nai jamais eu des problemes du meme niveau que sous GNU/linux: jamais de clavier hors service par exemple.
Le clavier hors service est typique chez moi des ditributions GNU/linux.
Sous windows ca plante "progressivement" cad quon voit quil ya eu plantage suite a une opération donée. Alors que sous GNU/linux ca plante d'un coup et sans ramer ni rien, tout se fige brusquement et au revoir le clavier, ou alors comme sous gnome, le menu déconne et jai des CRITICAL GTK ERROR dans le log a profusion.
Conernant lutilisationde la ram et du swap, tout est normal, elle est meme moins utilisée que sous XP(surtout sous xfce )
En gros, je veux dire que chez moi Windows est plus stable que toute distribution GNU/linux essayé, un comble.
Quelles sont les caractéristiques de cet ordinateur ?
ordinateur portable acheté neuf il ya 6 mois:
Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Celeron M 350, 1300 MHz (13 x 100)
Nom de la carte mère Gericom Overdose
Chipset de la carte mère SiS M661MX
Mémoire système 192 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/21/04)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo SiS M661MX (64 Mo)
Carte vidéo SiS M661MX (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC655 @ SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur SAMSUNG MP0603H (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-845S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:12x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 15484 Mo (13260 Mo libre)
D: (FAT32) 30970 Mo (19052 Mo libre)
Taille totale 45.4 Go (31.6 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau 802.11b/g Wireless Adapter (192.168.0.3)
Périphériques:
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Dernière modification par tasbin (Le 03/01/2006, à 21:28)
#6 Le 14/04/2006, à 21:27
- junior67
Bonjour Tasbin,
Au vu des caractéristiques de ton ordinateur portable, j'ai le même et j'ai installé complètement la Mandriva 2006 et n'ai rencontré aucun problème. Tout fonctionne a merveille !!!!
Par contre effectivement, j'ai rencontré des problèmes sous ubuntu breezy, mais j'avoue que j'ai pas cherché plus loin.
Et de plus les seuls problèmes rencontrés étaient le WIFI et un bug d'affichage au démarrage. Donc je pense que cela pouvait être résolu, mais par manque de temps j'ai basculé sous Mandriva car tout a fonctionné du premier coup.
Donc je ne vois pas du tout quel problème tu rencontres.
voilou ++
E? guto malgranda, konstante frapante, traboras la monton granitan.
#7 Le 14/04/2006, à 23:11
- esperanto
Bonjour,
Juste par curiosité, il y a C: et D: en NTFS & FAT32, et la partion racine / ? En ext3 ?
Cordialement