Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2008, à 09:42

polono59

[Résolu]Moyen econo. pour transférer des données...

Je vais changer mon matériel étant donnée que mon PC fixe date de 2000 au plus (c'est un Dell Dimension XPS B733r), mais j'ai de nombreux fichiers (environ une dizaine de Go) que je voudrais garder. Je voudrais faire passer toutes ces données sur un PC portable Dell Vostro 1710.
Je compte m'acheter un disque dur externe (qui complétera l'espace dont j'ai besoin avec le DD du Vostro).
Je voudrais savoir (étant dans Lille) quels commercants font les prix les plus abordables pour les disques durs externes, et quel serait le moyen le plus économique qui soit pour transférer 10Go d'un PC fixe à un portable.

Merci d'avance pour vos réponses, @+.

P.S.: il m'a semblé que le groupe de sujets le plus approprié au mien était pendant l'installation, mais si ce n'est pas le cas, merci de me dire où je devrais poster.

Dernière modification par polono59 (Le 02/07/2008, à 13:52)


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#2 Le 02/07/2008, à 09:52

xelator

Re : [Résolu]Moyen econo. pour transférer des données...

Salut
Si j'ai bien compris tu ne comptes pas attendre d'avoir ton disque dur pour transférer tes données ?
Dans ce cas faire un réseau serait judicieux ...

Hors ligne

#3 Le 02/07/2008, à 09:54

lolo20

Re : [Résolu]Moyen econo. pour transférer des données...

Tu peux acheter une clé usb et tranférer en plusieurs fois au lieu d'acheter un disque dur uniquement pour ça
Sinon oui le réseau te coutera rien du tout mais bon une clé usb ça peut toujours servir

Dernière modification par lolo20 (Le 02/07/2008, à 09:55)


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#4 Le 02/07/2008, à 11:01

polono59

Re : [Résolu]Moyen econo. pour transférer des données...

Merci beaucoup pour vos réponses smile
En fait, étant mineur, j'ai pas les moyens de m'acheter un disque dur externe tout de suite, mais c'est dans mes projets.:rolleyes:
Quel est le matériel requis pour avoir un réseau, et s'il il le faut, comment l'installer, et où acheter le matériel ? (je veux dire, le commercant le plus abordable à Lille tongue )

++

Dernière modification par polono59 (Le 02/07/2008, à 11:04)


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#5 Le 02/07/2008, à 11:49

Psykotik

Re : [Résolu]Moyen econo. pour transférer des données...

Si ce n'est qu'une dizaine de Go, pourquoi ne pas graver 2 voire 3 DVD ?

Hors ligne

#6 Le 02/07/2008, à 11:58

polono59

Re : [Résolu]Moyen econo. pour transférer des données...

Bonne question, mais aussi bonne réponse : je n'ai ni graveur de CD ni graveur de DVD sur mon PC de bureau, les seuls supports de stockage que je peux utiliser sont les vieilles disquettes (j'ai la flemme de faire le calcul mais il en faudrait beaucoup sachant que une diquette supporte 8 Mega maxi je crois lol ) et ceux qui se branchent en USB.

Merci quand même, j'aurais dû le préciser avant ^^.

Sinon, comment faire marcher un réseau svp ?


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#7 Le 02/07/2008, à 12:49

xelator

Re : [Résolu]Moyen econo. pour transférer des données...

Un réseau ?
les ordis ont souvent une carte réseau intégrée (fiche comme un modem mais plus large ...)
Sinon une carte réseau c'est 7euro
puis un cable réseau croisé

Hors ligne

#8 Le 02/07/2008, à 13:04

les_marques

Re : [Résolu]Moyen econo. pour transférer des données...

une clé usb de 8 Go c'est environ 15 euros


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#9 Le 02/07/2008, à 13:50

polono59

Re : [Résolu]Moyen econo. pour transférer des données...

Bon ben merci beaucoup pour votre aide, je crois que j'avais déjà toutes les cartes en main mais bon, avec les progrès technologiques on est jamais sûr d'être à jour ^^.

Encore merci et bonnes vacances (pour ceux qui en ont; dsl pour les autres)

++

Dernière modification par polono59 (Le 02/07/2008, à 13:51)


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne