Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2008, à 13:18

doc ludo

[Résolu] fenetre de connection

bonjour à tous,
un problème que je rencontre et qui je pense interressera d'autre personne.
aprés une mise à jour, ma fenetre de connection "déborder" largement de mon écran ; à tels point que je ne pouvais plus voir la zone de saisie login, mot de passe. en editant le fichier xorg.conf dans /etc/X11/ grace à la commande console :
sudo gedit xorg.conf

j'ai reussi à imposer la résolution de mon écran à 1024*768@56.
c'est mieux cependant l'image est encore rognée. comment alors changer la résolution de cette image pour qu'elle colle à ma résolution d'écran ?

Mais en rédigeant cette question je vient de remarquer un autre paramètre dans la section screen de xorg.conf

en regardant la subsection "display", on peut lire le parametre:
virtual  1280     960

et je suis convaincu que si je pouvais faire fonctionner mon écran à la résolution de 1280*960 mon problème serait résolu.

ne puis-je donc pas changer le paramètre virtual pour le mettre à une valeur compatible avec mon écran, à savoir 1024*768 ?

et bien qu'il vous est permis de répondre, bien entendu, je vais de suite changer le paramètre virtual, et je vous fait par de mes conclusions.

@+

#2 Le 02/07/2008, à 13:45

doc ludo

Re : [Résolu] fenetre de connection

rebonjour, malgré mon post précédent j'ai tenu à aller au bout de celui-ci, comme vous l'avez remarquer, car j'ai je n'était pas le seul à rencontrer ce problème.

mon problème est résolu, et je vous pris de me croire, j'ai trouvé la solution en rédigeant le fil de ce post.

dans le fichier xorg.conf observons la section screen
               dans la subsection "display" on observe le paramètre

         modes

         celui-ci doit définir les résolutions qu'est capable de supporter votre matériel

               plus haut on peut remarquer le paramètre

                  virtual

               qui semble définir la résolution de l'image à afficher via votre matériel.

apparemment si vous faite correspondre le paramètre virtual et modes, vous aurez un affichage totalement cohérent.

pour ma part voici mes paramètres


virtual    1024        768
modes   "1024*768@56"

mon problème est parfaitement résolu de cet manière.

toutefois je vous encourage vivement à ajouter des corrections ou des précisions.

en espérant avoir aider d'autre personne.

à bientôt !

#3 Le 31/07/2008, à 16:35

Ocotodon73

Re : [Résolu] fenetre de connection

Parfait et simple en plus !

#4 Le 21/10/2008, à 01:08

BSubuntu

Re : [Résolu] fenetre de connection

très bonne intuition.

merci. 
j'ai remarqué que ces modification engendre une baisse de la fréquence de l'écran.

à creuser encore !

Hors ligne