Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/07/2008, à 20:43

tylhdar

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Nasman a écrit :

Rien ne t'empêche de développer une méthode de cryptage inédite, ou d'utiliser un cryptage avec une clé excessivement longue.
Ils ne vont peut-être pas passer des années (ou des siècles) pour casser un code pour (éventuellement) trouver un titre piraté de Céline Dion (ou autres)...

sauf que refuser de donner les clé et mot de passe et passible de 5 ans de prison de plus que ce que pour quoi on t'accuse.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#27 Le 02/07/2008, à 21:06

lucmars

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

tylhdar a écrit :
Nasman a écrit :

Rien ne t'empêche de développer une méthode de cryptage inédite, ou d'utiliser un cryptage avec une clé excessivement longue.
Ils ne vont peut-être pas passer des années (ou des siècles) pour casser un code pour (éventuellement) trouver un titre piraté de Céline Dion (ou autres)...

sauf que refuser de donner les clé et mot de passe et passible de 5 ans de prison de plus que ce que pour quoi on t'accuse.

Oui, de plus, toute utilisation de cryptage implique de remettre la clef aux autorités ; c'est vrai en France depuis longtemps et dans d'autres pays de l'UE


Gaulois Matter !

Hors ligne

#28 Le 02/07/2008, à 22:20

Le Galéanthrope

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

tylhdar a écrit :
Nasman a écrit :

Rien ne t'empêche de développer une méthode de cryptage inédite, ou d'utiliser un cryptage avec une clé excessivement longue.
Ils ne vont peut-être pas passer des années (ou des siècles) pour casser un code pour (éventuellement) trouver un titre piraté de Céline Dion (ou autres)...

sauf que refuser de donner les clé et mot de passe et passible de 5 ans de prison de plus que ce que pour quoi on t'accuse.

Il me semble que j'avais lu quelque part sur un site de crypto que ils peuvent te garder en prison éternellement si tu ne donne jamais la clé.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#29 Le 02/07/2008, à 22:27

Solarus

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Concernant cette procedure , elle va à l'encontre de l'impartialité de la justice , seul un officier de police judicaire peut recueillir des preuves valides pour un procès.

Il est complètement abbérant que la partie adverse soit chargée de recueillir des preuves de la défense au lieu de chercher les preuves à charge.
Si on leur confie une machine , qu'est-ce qui les empêche de rajouter un fichier illégal ? Rien celà va à l'encontre de bon nombre de lois existantes.
Intimidation , manipulation , incompétence , on est servis ! Bon appétit !

Au final , tant mieux pour nous,toute faille profite à la défense.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#30 Le 03/07/2008, à 09:05

Nasman

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Solarus a écrit :

Au final , tant mieux pour nous,toute faille profite à la défense.

Peut-on encore le croire ? Déjà que la présomption d'innocence disparait


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#31 Le 03/07/2008, à 10:44

Typhaine

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Je ne pense pas que que la charge de la preuve soit à la défense, car à mon avis la mise en route de la machine judiciaire contre un particulier nécessite toujours d'avoir des preuves de culpabilité...

C'est juste que si la personne concernée veut que son innocence soit établie plus rapidement, elle peut fournir son disque dur. Ce qui est évidemment stupide, pour les raisons déjà énoncées.

Pour ceux qui s'intéressent aux problème de chiffrement (et pas cryptage wink), il est possible de créer un système tel que vos données soient chiffrées "normalement", mais qu'en plus un fichier-partition chiffré et caché soit ajouté. Ainsi, si on vous demande vos données confidentielles vous donner la clef "du premier niveau", un os à ronger. Et dans vos données chiffrées un gros fichier binaire portant une extension exotique et illisible, caché de manière non triviale de surcroît, passera inaperçu.

Hors ligne

#32 Le 03/07/2008, à 11:26

Nasman

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Déjà sous windows, le format ext3 sera considéré comme non formaté. Peut-être qu'ils n'iront pas voir plus loin lol
Ah bon, ils sont sous Linux ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#33 Le 03/07/2008, à 13:36

desmogone

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Ils seraient capables de soupçonner que tu as reformaté ton disque et t'effacer tes données personnelles en essayant de le restaurer ! mad

Desmogone, qui boycotte les majors ...

[edit] faute qui pique les yeux !

Dernière modification par desmogone (Le 03/07/2008, à 13:50)


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#34 Le 03/07/2008, à 15:55

Xun

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Bientot ils vont nous interdire d'utiliser linux, car des petits malins auront inventés des scripts qui permettent de supprimer définitivement les fichiers, et en démagnétisant aussi le disque dur là où était le fichier.

Sous windows c'est simple, il y a des trous la ou on enleve les fichiers.

Sous linux, ça marche comment ?

Xun

Hors ligne

#35 Le 04/07/2008, à 09:30

les_marques

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

bon , une petite remarque concon ...
je vais sur le site de la major ducon ou sur le site de céline fion pour ecouter (légalment , c'est une campagne de réclame ) des extraits de sa derniére inoubliable "création" ...
comment dire ... y a des morceaux du truc qui s'invitent sur mon DD sans que j'ai eu à aucun moment l'intention de télécharger une daube pareille ... et qui y restent ... ( les flics sont capables de récupérer des données sur des clusters réécrits , me demandez pas comment hein, mais les experts en sécurité parlent de 7 réécritures successives ) ...
Si mon voisin du dessus, qui pirate le wifi de ma boite à con crétin.fr, télécharge l'intégrale de la dite céline fion ( on peut être pirate et avoir des gouts de chiotte ) que se passe t'il quand pour prouver mon innocence, j'envoie mon DD avec des vrais bouts de céline fion légaux dedans ????

commun10.jpg

Dernière modification par les_marques (Le 04/07/2008, à 09:31)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#36 Le 04/07/2008, à 09:42

Lmartin76

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Tu l'as dans le fion.... lol


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#37 Le 04/07/2008, à 11:19

Xun

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Lmartin76 a écrit :

Tu l'as dans le fion.... lol

Toi t'as téléchargé Laurent Gerra flingue la télé tongue:p

lol

Xun

Hors ligne

#38 Le 04/07/2008, à 11:55

Lmartin76

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Bah non et j'ai même pas vu le spectacle...


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#39 Le 04/07/2008, à 11:58

Xun

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Roh c'est pas marrant tongue

Mais bon, j'aime bien Laurent Gerra tongue

Xun

Hors ligne

#40 Le 04/07/2008, à 11:59

bubu8941

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

j'ai un vieux disque dur avec les têtes de lectures mortes çà ira?

dd fracassé au marteau  (pays de *****,)

Ministère de la culture ou de l'inculture ??


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#41 Le 04/07/2008, à 12:45

foox

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

enorme !

Hors ligne

#42 Le 04/07/2008, à 14:33

Dyocma

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

J'en conclu que nous sommes tous coupables, donc on coupe l'internet en France, en double les impôts pour payer la sacem et les auteurs.
Affaire réglé ! big_smile

Avant je téléchargeais et j'achetais aussi ( - en tel, et + a l'achat).
Depuis que la sacem commence sérieusement a me casser les pieds avec toutes les taxes (mémoire, disque, support vierge, écran...) bah, c'est simple,

je télécharge plus !! mais en plus j'achète plus !!
J'ai du mal a comprendre pourquoi nous devons payer plusieurs fois les droits d'auteurs, et en plus en a pas le droit de l'écouter !
Exemple : J'ai un autoradio Mp3 (cle usb et CD), pour moi c'est plus simple et moins encombrant d'encoder mes albums en MP3 et de me les passer dans la voiture. Le gag, c'est que l'on a plus le droit a la copie privé ! donc mon auto radio mp3 aurait pas du être vendu !
Pourtant j'ai payer les droits sur le CDaudio, sur l'usb et sur mon Disque Dur !
Bref avec tout ca, je suis dégouté de la politique choisi.. j'achète plus rien !

Le gag, c'est que du jour au lendemain, je peut recevoir un courrier électronique de la haute autorité sans savoir pourquoi, comment, quand.. et quelques jour plus tard un recommander et ensuite la coupure.. juste par erreur et sans pouvoir rien dire... C'est pour çà que je dis halte a l'achat.
Il sont en train de tuer le commerce, les artistes, la culture..
Je sauvegarde mes photos perso, sur DD et DVD.. pourquoi les artistes touches des ronds sur mes photos !! dois-je graver aussi un mp3 avec pour compenser (suis hors la loi la) ?

Pourquoi la sacem me pique des sous pour avoir gravé mon ubuntu ?? les droits sont reversé aux différentes distribution ? En gros ils volent le libre (puni par la loi ??)

Dernière modification par Dyocma (Le 04/07/2008, à 15:03)


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#43 Le 04/07/2008, à 14:38

Nasman

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Quand tu vas aller à la FNAC (troll inside) pour acheter de la musique, demande au vendeur si le titre est disponible sur clé usb au format mp3 - et tu lui explique pourquoi. S'il n'en a pas tu dis que tu n'achèteras pas.

Dernière modification par Nasman (Le 04/07/2008, à 14:38)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#44 Le 04/07/2008, à 14:50

Dyocma

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Sharko il fait comment ?? il met pas ses albums de CarlaBruni en mp3 pour l'écouter sur son baladeur quand il fait son jogging ? cool

Ou se trouve la limite entre la copie et la transformation ? car on peut pas transformer un cd en clé lol

Bref, nous sommes dans la merde, c'est de la dictature culturelle !
Et si j'enregistre une toile de maitre en JPG, je dois payer une taxe pour les droits du peintre ?

Les taxes ont etaient mise pour compenser la perte de l'industrie du disque, mais avec cette loi, l'industrie du disque va repartir.. vont ils retirer les taxes ? Non, je crois pas.. et a la prochaine baise il vont nous pondre encore une taxe... bref, l'industrie du disque a trouvé le filon pour générer de l'argent sans pour autant produire de bon produit... c'est fort ! très fort !

J'arrête la, comme le droit d'expression va devenir comme en chine, je risque fort de disparaitre du jour au lendemain a cause de mes propos tongue

Dernière modification par Dyocma (Le 04/07/2008, à 14:59)


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#45 Le 04/07/2008, à 16:24

mercury

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Dyocma a écrit :

Les taxes ont etaient mise pour compenser la perte de l'industrie du disque, mais avec cette loi, l'industrie du disque va repartir.. vont ils retirer les taxes ? Non, je crois pas.. et a la prochaine baise il vont nous pondre encore une taxe... bref, l'industrie du disque a trouvé le filon pour générer de l'argent sans pour autant produire de bon produit... c'est fort ! très fort !

C'est extrêmement bien résumé (un peu comme le prix de l'essence. Peu importe le prix du baril, celui à la pompe monte toujours mais ne baisse bien souvent jamais).

L'expression "Français, vaches à lait" est on ne peut plus vrai!


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#46 Le 07/07/2008, à 14:18

Nemesis

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

tomtom a écrit :

En ce moment, j'ai une chanson qui me tourne dans la tete.

je me sens coupable.

Il parait que tu peux leur envoyer ton cerveau pour te justifier wink

Hors ligne

#47 Le 07/07/2008, à 15:14

ericomagic

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Dyocma a écrit :

J'ai du mal a comprendre pourquoi nous devons payer plusieurs fois les droits d'auteurs, et en plus en a pas le droit de l'écouter !
Exemple : J'ai un autoradio Mp3 (cle usb et CD), pour moi c'est plus simple et moins encombrant d'encoder mes albums en MP3 et de me les passer dans la voiture. Le gag, c'est que l'on a plus le droit a la copie privé ! donc mon auto radio mp3 aurait pas du être vendu !
Pourtant j'ai payer les droits sur le CDaudio, sur l'usb et sur mon Disque Dur !
Bref avec tout ca, je suis dégouté de la politique choisi.. j'achète plus rien !

Je propose à l'état d'incorporer une taxe sur le cannabis dans le prix du tabac et une taxe sur la coke dans le prix des pailles (bientôt une dans le prix des cuillères) et tant pis pour les mioches qui veulent boire tranquillos leurs jus de fruits.


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#48 Le 07/07/2008, à 16:39

Lmartin76

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Et une taxe sur le PQ, parce que la starac' ça fait chier !


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#49 Le 10/07/2008, à 20:39

Nasman

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Une petite idée comme celà:

Pour ne rien avoir de compromettant sur son disque dur, on doit pouvoir télécharger en mode LiveCD + clé usb (ou graveur). Comme ça il ne reste plus rien sur le PC une fois que l'on a retiré clé et CD.
Le disque gardera des fichiers anciens et l'on ne pourra être accusé de l'avoir formaté

Dernière modification par Nasman (Le 10/07/2008, à 20:42)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#50 Le 10/07/2008, à 20:44

Xun

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Nasman a écrit :

Une petite idée comme celà:

Pour ne rien avoir de compromettant sur son disque dur, on doit pouvoir télécharger en mode LiveCD + clé usb (ou graveur). Comme ça il ne reste plus rien sur le PC une fois que l'on a retiré clé et CD.
Le disque gardera des fichiers anciens et l'on ne pourra être accusé de l'avoir formaté

+1 pas con du tout !

Sauf que le FAI aura toujours tes adresses IP comme preuve contre toi...

Xun

Hors ligne