Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/07/2008, à 20:47

pOPeY_tGl

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Lmartin76 a écrit :

Et une taxe sur le PQ, parce que la starac' ça fait chier !

lol lol


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#52 Le 10/07/2008, à 21:03

Link31

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

desmogone a écrit :
angel2005 a écrit :

Que se passerait-il en cas de perte des données du disque dur ?
Que se passerait-il s'ils y mettaient un fichier illégal pour dire, vous voyez, vous êtes bien un pirate !
Et si des fichiers ou partitions sont cryptées, comment les liront-ils ?

Bref c'est du n'importe quoi

le gouvernement a des outils pour lire decrypter, recuperer sur 99% des support, secret defense oblige.....

Et de toute façon, si tes données sont cryptées, un juge peut exiger que tu fournisses tes clés à la justice ... sad

Oui, la clé du premier volume chiffré. Pas celle du volume caché, vu qu'il est impossible de prouver qu'il existe...
Truecrypt FTW!

Hors ligne

#53 Le 10/07/2008, à 21:35

Xun

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Nasman a écrit :

Une petite idée comme celà:

Pour ne rien avoir de compromettant sur son disque dur, on doit pouvoir télécharger en mode LiveCD + clé usb (ou graveur). Comme ça il ne reste plus rien sur le PC une fois que l'on a retiré clé et CD.
Le disque gardera des fichiers anciens et l'on ne pourra être accusé de l'avoir formaté

Pour info, le pirate bay a déjà un live cd bouré de torrent tongue

J'ai vu ça sur le net (forcement) ...

Xun

Hors ligne

#54 Le 10/07/2008, à 21:45

wido

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

et si on s'expatriait tous à groland plus d'emmerde big_smile

Dernière modification par wido (Le 10/07/2008, à 21:46)

Hors ligne

#55 Le 10/07/2008, à 23:06

sonal

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Nasman a écrit :

Pour ne rien avoir de compromettant sur son disque dur, on doit pouvoir télécharger en mode LiveCD + clé usb (ou graveur). Comme ça il ne reste plus rien sur le PC une fois que l'on a retiré clé et CD.
Le disque gardera des fichiers anciens et l'on ne pourra être accusé de l'avoir formaté

Ca revient au même que d'avoir un deuxième PC, le confort en moins

Xun a écrit :

Sauf que le FAI aura toujours tes adresses IP comme preuve contre toi...

J'suis désolé m'sieur l'agent, je savais pas que tout le monde pouvait se connecter à ma liveboxpar le wifi.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#56 Le 10/07/2008, à 23:26

tylhdar

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

http://www.pcinpact.com/actu/news/44738-preuve-hadopi-disque-dur-henrard.htm

Riposte graduée : la preuve par disque dur ne servira à rien

L’obsession de l’Hadopi est le repérage de fichiers protégés sur les réseaux P2P, couplé à une adresse IP. À l’abonné de sécuriser, blinder, cimenter sa connexion WiFi sous peine de représailles.

Dernière modification par tylhdar (Le 10/07/2008, à 23:30)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#57 Le 11/07/2008, à 00:50

Karaziox

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Déménagez au québec, ils nous font pas chier pour 2$ ici :°

Hors ligne

#58 Le 11/07/2008, à 12:07

filomax

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Lmartin76 a écrit :

Et une taxe sur le PQ, parce que la starac' ça fait chier !

Bonne idée!,  mais d'un autre côté, tu n'es pas obligé de regarder cette grosse Daube...

heureusement,  il y a d'autres choses un peu plus intéressantes à la TV...

Hors ligne

#59 Le 11/07/2008, à 12:26

Lmartin76

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

filomax a écrit :

heureusement,  il y a d'autres choses un peu plus intéressantes à la TV...

Des chiffres et des lettres ? big_smile


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#60 Le 11/07/2008, à 12:33

lykhead

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Lmartin76 a écrit :
filomax a écrit :

heureusement,  il y a d'autres choses un peu plus intéressantes à la TV...

Des chiffres et des lettres ? big_smile

meuh non les hose interresant de la tele sont
secret story (donc une taxe sur les journeaux intime)
koh lanta (une taxe sur ceux qui creve la dalle)
pekin express (une taxe pour les voyageur)

j'imagine la maison du future une maison pleine de micro et des que tu chantone une chanson tu resois une convocation au tribunal pour reprise sans accord de la sacem lol


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#61 Le 11/07/2008, à 13:02

Lmartin76

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

ah interessant les programmes télé !
pourvu que ça dure....


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#62 Le 11/07/2008, à 13:53

Ruru

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

tylhdar a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news/44738-preuve-hadopi-disque-dur-henrard.htm

Riposte graduée : la preuve par disque dur ne servira à rien

L’obsession de l’Hadopi est le repérage de fichiers protégés sur les réseaux P2P, couplé à une adresse IP. À l’abonné de sécuriser, blinder, cimenter sa connexion WiFi sous peine de représailles.

Très intéressant cet article...

PCInpact a écrit :

[...]Mis en cause, l'abonné n'aura en tout et pour tout que trois voies de défense :
1) démontrer un cas de force majeure([...])
2) démontrer le piratage d'un tiers qui n'est pas sous sa responsabilité ([...])
3) démontrer l'utilisation d'un des moyens de sécurisation réputés fiables et définis par une autorité indépendante (l'Hadopi)

Ca sent pas super bon ce truc... Qu'est-ce qu'ils entendent par système de sécurisation fiable, et à quel niveau veulent-ils qu'il soit appliqué?

Hors ligne

#63 Le 11/07/2008, à 13:58

Link31

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

PCInpact a écrit :

[...]Mis en cause, l'abonné n'aura en tout et pour tout que trois voies de défense :
1) démontrer un cas de force majeure([...])
2) démontrer le piratage d'un tiers qui n'est pas sous sa responsabilité ([...])
3) démontrer l'utilisation d'un des moyens de sécurisation réputés fiables et définis par une autorité indépendante (l'Hadopi)

Si je comprends bien, tant qu'on n'est pas hacké (en supposant qu'on ne pirate pas soi-même), pas besoin de démontrer qu'on utilise leur spyware ?

Dernière modification par Link31 (Le 11/07/2008, à 13:58)

Hors ligne

#64 Le 11/07/2008, à 14:26

Ruru

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Voilà, mais de là à rendre obligatoire l'utilisation de leur logiciel "pour éviter de laisser sa connection offerte à des pirates malveillants s'échangeant des vidéos pédophiles sur un morceau non acheté de johnny halliday" y'a pas grand chose...

Si en plus vous utilisez un OS qui refuse d'éxécuter le pare-feu DormezBravesGens2.0.exe approuvé par le gouvernement...

Hors ligne

#65 Le 11/07/2008, à 14:29

LeYack

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

PCInpact a écrit :

[...]Mis en cause, l'abonné n'aura en tout et pour tout que trois voies de défense :
1) démontrer un cas de force majeure([...])
2) démontrer le piratage d'un tiers qui n'est pas sous sa responsabilité ([...])
3) démontrer l'utilisation d'un des moyens de sécurisation réputés fiables et définis par une autorité indépendante (l'Hadopi)

Très bon !! Si je me fais pirater il faut que je prouve que ma ligne est efficacement sécurisé du coup cela veut dire que je n'ai pas pu être pirater, non?
Il vaut mieux ne pas sécuriser du tout son wifi comme ça par défaut on a pu l'utiliser sans ton accord. Sinon si tu te fais pirater alors que c'est sécurisé, cela veut dire que c'est pas suffisant sécurisé (résultat c'est pour ta pomme) ou que c'est qui téléchargé illégalement (résultat pour ta pomme aussi).
Donc pour résumé, c'est pour ta pomme(chirac nostalgie wink) quoi qu'il se passe!!!! Ptain il me semblait qu'il existait un truc qui ressemblait à Justice (pas le groupe !!! ) dans ce pays, ah ben non je me suis trompé................


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#66 Le 11/07/2008, à 15:33

tylhdar

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Ruru a écrit :

Ca sent pas super bon ce truc... Qu'est-ce qu'ils entendent par système de sécurisation fiable, et à quel niveau veulent-ils qu'il soit appliqué?

je crois qu'il en parlent quelque part dans les commentaires de l'article

Ruru a écrit :

Si en plus vous utilisez un OS qui refuse d'éxécuter le pare-feu DormezBravesGens2.0.exe approuvé par le gouvernement...

Ça résume assez bien l'idée....

Dernière modification par tylhdar (Le 11/07/2008, à 15:35)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#67 Le 12/07/2008, à 11:55

\\Ouranos//

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

C'est une blague là lol
Tiens non neutral

@u ministre de la culture, s'il nous lit :
Débranchez votre machine et rapportez-la au constructeur et dites-lui que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur ! mad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#68 Le 18/07/2008, à 13:19

theoxyd

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Je vois bientôt fleurir des attaques d'utilisateur contre les fabriquants de routeur, car la clef WEP (voir WAP) a été crackée et que leur matériel n'est pas fiable.

C'est une piste à suivre..... lol

Hors ligne

#69 Le 20/07/2008, à 11:42

Solarus

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Leur trojan légal il suffira de l'enfermer dans une virtualisation afin qu'il transmette son signal sans transmettre de données compromettantes.

Le hacker a toujours 10 ans d'avance sur le législateur.
Big Brother is watching you,but White Hacker is invisible.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#70 Le 20/07/2008, à 12:02

NooP

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

De toute façons, ça ne peut être applicable.
On ne peut demander à un non professionnel de sécuriser sa connexion, pour la simple raison qu'aucune loi ne stipule que l'utilisateur 'lambda' doit posséder des connaissances techniques en sécurité informatique.

C'est un peu comme si on demandait aux automobilistes de faire les crash-test de leurs bagnoles, afin de prouver que celle ci est sécure .
Ça ne tiendra jamais devant un tribunal. Et c'est tant mieux.

@ Messieurs les Juges : Vous êtes maintenant les seuls garants de la loi. Tout dépendra des verdicts que vous rendrez et des jurisprudences que vous créerez.
Ne laissez pas des entreprises privées faire votre travail !
Ne permettez pas qu'un tout le monde soit juge, surtout quand ce 'tout le monde' est motivé par l'argent et le pouvoir.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#71 Le 21/07/2008, à 17:24

inconnu

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Pour info, j'ai accès désormais, sans bouger de chez moi, avec mon simple eepc(et sans antenne ou amplificateur externe) à sept réseaux wifi.
-L'un d'entre eux me permet d'accéder au net, sans demande de clef ou de rien du tout( lol )
-Quatre sont protégés par clef wep
-Deux par clef wap
En me déplaçant à l'autre bout de chez moi, j'accède a deux autres réseaux protégés par wep.
Moi, j'utilise pas le wifi, une bonne vieille connection filaire y'a que ça de vrai.

#72 Le 22/07/2008, à 05:54

Astrolivier

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

je propose une idée comme ça : aller près du domicile de nos chers élus, pirater leur wifi, et télécharger précisément les fichiers p2p traqués par la commission hadopi.

quand quelques élus devrons prouver leur innocence en donnant leur pc à cette commission, ils feront peut-être marcher leur cerveau

je précise que je dis cela en toute lâcheté, parce que je ne vais pas m'amuser à le faire... en chine


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#73 Le 22/07/2008, à 08:45

desmogone

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

@Astrolivier : Roooh ... Ptit joueur ! wink

@DerKraken : Je dois avoir pas mal de gens qui ont suffisamment de connaissances en info autour de chez moi (ou qui ont des connaissances qui ont les connaissances wink ) car il y a essentiellement du WPA ...

Perso, je vais finalement m'acheter 2 adapteurs CPL pour mettre entre ma box et mon serveur/routeur car mon imprimante qui me semblait le plus facile à passer en WPA refuse de se connecter au point d'accès !
Et au vu de ce que le législateur prépare, je ne veux plus du WEP ...

Je garderais mon Wifi uniquement pour mon Wind (en WPA voire WPA+Radius si je peux le faire avec le Wind) ...

Mais d'abord, il faut que MSI se décide à faire des stocks ! Mais c'est un autre sujet ...

Desmogone, qui va limiter son usage du Wifi ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#74 Le 22/07/2008, à 12:03

Xun

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Moi je dis que le wifi c'est mal ! Donc faudrait que le wifi disparaisse petit à petit pour qu'il n'y en ait plus nul part.

Rien ne vaut une bonne connexion en câble ....

Le cpl, c'est bien, mais si au départ on a un petit débit, bah on va pas en perdre plus smile ...

Donc j'ai un cable ethernet de 45m, je pense que ça pourra traverser la maison tranquille ... ^^

Xun

Hors ligne

#75 Le 22/07/2008, à 12:47

desmogone

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Ouaip ...

D'accord avec toi ! Mais le cable de 45m qui traverse l'appart (En location on fait pas des trous comme on veut), c'est pas WAF !!! sad

<mylife>
Donc, du CPL entre la box et le routeur (je ne devrais pas perdre grand-chose voire rien en débit) et ça roule !

Et quand même un peu de Wifi (allumé quand nécessaire) pour le netbook (ça serait dommage de lui mettre un fil à la patte !).

Desmogone, </mylife>


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne