Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2008, à 20:36

nemesis79

Sons déconnant!!! Que sur linux et pas xp?!

Bonjour à vous, voila j'ai deux partitions, une xp et l'autre Gusty 7.10 et j'ai un problème avec mes speakers de PC Portable (Packard Bell easy note).

Avec seulement la partition Gusty et quand je règle le volume de mes enceintes, les dernières volumes déconnent et un bruit très strident apparaît jusqu'à ce que je réduise le volume.

Ce problème ne se fait que sur Gusty et non sur XP ce qui exclu le problème technique je pense, tout en sachant que se problème est nouveau. (4 mois de linux)

Voila merci de votre aide. tongue


Spartiates ne leurs abandonnez rien mais prenez leurs absolument tout

Hors ligne

#2 Le 02/07/2008, à 20:54

foox

Re : Sons déconnant!!! Que sur linux et pas xp?!

hello,

regardes dans le mixeur si ton entrée micro integré est allumé ou non, si oui, coupe la ou baisse la.
Ce que tu decris ressemble à un larsen. mais je peux me tromper..

Hors ligne

#3 Le 02/07/2008, à 22:00

nemesis79

Re : Sons déconnant!!! Que sur linux et pas xp?!

Slt foox,

C'est exactement ça, c'est un effet "Larsen" (du nom de l'inventeur de la découverte), je ne connaissais pas.

Bon je vais essayer ta manipe!

Merci wink


Spartiates ne leurs abandonnez rien mais prenez leurs absolument tout

Hors ligne

#4 Le 03/07/2008, à 10:16

foox

Re : Sons déconnant!!! Que sur linux et pas xp?!

pas de quoi ! alors ça a marché ?

Hors ligne

#5 Le 03/07/2008, à 10:36

nemesis79

Re : Sons déconnant!!! Que sur linux et pas xp?!

Non cela n'a pas marché! Mince

J'ai le choix entre deux model pour le son, Nvidia et Realtek et j'ai la même chose, j'ai même désactivé tout les autres coches (micro etc) et toujour l'effet larsen???

Que faire? big_smile


Spartiates ne leurs abandonnez rien mais prenez leurs absolument tout

Hors ligne

#6 Le 03/07/2008, à 18:29

foox

Re : Sons déconnant!!! Que sur linux et pas xp?!

je suppose que c'est realtek pour la carte son , je n'ai jamais entendu parler de carte son nvidia jusqu'à présent.
alors, vas dans preferences du controleur de volume et regardes si internal mike -  internal mike enregistrement - micro enregistrement est coché ou non.
coches les et desactives les on ne sait jamais.

Hors ligne

#7 Le 04/07/2008, à 07:58

nemesis79

Re : Sons déconnant!!! Que sur linux et pas xp?!

Comme j'ai pu te dire, je les ai déja décochés et puis aucun résultat (à moins qu'il fallait déconnecté?!)

Merci


Spartiates ne leurs abandonnez rien mais prenez leurs absolument tout

Hors ligne

#8 Le 04/07/2008, à 22:13

JesuX

Re : Sons déconnant!!! Que sur linux et pas xp?!

Salut,

J'avais le meme genre de probleme sur une Audigy, en KDE, j'ai simplement décoché un interrupteur appelé "Audigy Analog/Digital ouput Jack" dans l'onglet "interrupteurs", meme si ce n'est pas la meme carte tu as peut etre un truc du genre à décocher.