Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2008, à 21:59

zekhnini

probleme partition ubuntu 8.04

bonjour,

C la deuxieme que j'essaie d'installer ubuntu et je m'arrete au partitionnement.
Voila mon probleme est :
  J'ai windows vista avec 3 partitions sur un seul disque dur :c,d et une 3eme de 10 GO je ne sais pas ce qu'elle fout.
  Pendant le partitionnement ubuntu  il y a les 3 partitions que j'ai mentionné et 2 espaces free space
enlevés aux disques C et D (un de 16 GO et l'autre de 17 GO) et comme je ne peut creer que 4 partitions max il ne me reste alors qu'une seule partition pour creer l'espace swap ,le HOME et l'espace pour installer ubuntu.
Aidez moi SVP
merci.

#2 Le 02/07/2008, à 22:08

amkoolgarst

Re : probleme partition ubuntu 8.04

salut, de http://doc.ubuntu-fr.org/partitions:



Partitions primaires ? Partitions étendues ? Partitions logiques ?

Pour diverses raisons, un adminstrateur peut vouloir « fractionner » son disque dur en plusieurs sous-espaces, plutôt que de ne conserver qu'une seule zone d'enregistrement totalisant l'intégralité de l'espace enregistrable : il créera alors plusieurs partitions. Un disque dur ne peut d'ordinaire contenir qu'un maximum de quatre partitions. Nous les qualifions de partitions primaires. Pour de nombreux administrateurs de systèmes GNU/Linux, cette limite est vite atteinte, pourtant tout en ayant besoin de créer plus de partitions ; comment faire alors pour créer plus de quatre partitions dans un même disque dur ? Il est possible de « marchander » une partition primaire pour la remplacer par une partition étendue. Une partition étendue est une sorte de conteneur à partitions. Dans ce conteneur, on peut créer des partitions logiques, des sous-partitions du conteneur. C'est ainsi que l'on procède pour s'affranchir de cette limitation des périphériques de stockage.

Pour être utilisable, une partition dans laquelle on enregistre directement des données doit être formatée. Donc, on doit attribuer un système de fichiers aux partitions primaires et logiques ; la partition étendue n'étant qu'un conteneur à partitions, elle n'a pas à être formatée.

J'ai windows vista avec 3 partitions sur un seul disque dur :c,d et une 3eme de 10 GO je ne sais pas ce qu'elle fout.

Moi non plus....:D


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#3 Le 02/07/2008, à 22:53

Phoenix.

Re : probleme partition ubuntu 8.04

des fois une image vaut mieux que mil discours

afc6e36c6fdf7d7bcf5f3e919bb18tt.jpg

je dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire, mais ça peut te donner une idée, bon courange. !


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne