Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 19:13

romeo

Enlever internet au demarrage

Salut a tous
Voila j'ai un portable ou j'ai ma chere ubuntu et internet avec le wifi de ma freebox. tout marche tres bien. Cependant quand j'emneme mon pc ailleurs au demarrage il cherche internet pendant au moins une minute et a la longue c'est bien chiant.
Si quelqu'un sait comment faire ou a une astuce je suis partant!!
Merci d'avance

#2 Le 03/01/2006, à 20:10

tasbin

Re : Enlever internet au demarrage

réponse a chaud:
je dirais que plus tu téloignes de ton routeur, plus le signal est FAIBLE donc il est normal que parfois ca ne marche pas car tu est trop loin et cela est valable pour WIndows.

Essaie de te connecter juste une piece adjacente a celle ou il ya la freebox la ca devrait marcher.

conclusion: Rapproche toi de ta freebox big_smile

Dernière modification par tasbin (Le 03/01/2006, à 20:10)

Hors ligne

#3 Le 03/01/2006, à 20:14

AlisonHell

Re : Enlever internet au demarrage

installe le paquet bum

il te permet de gerer les services au boot. a utiliser avec prudence.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2006, à 21:48

cortex

Re : Enlever internet au demarrage

j'imagine que tu parle de la phase "configuring network interfaces" pdt le boot?
il suffit de faire ctrl+c pour la "sauter".


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#5 Le 03/01/2006, à 23:37

romeo

Re : Enlever internet au demarrage

OK merci cortex!! tu as compris ce que je voulais dire!! Quand j'ai dis "ailleurs" c'etait tres loin de chez moi. Mais merci quand meme!!
A+