Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 20:42

fsail

Webcam usb et micro

Je poste à nouveau ma question ici car je ne l'avais pas mise dans le bon endroit hmm

J'ai un soucis avec le micro de ma webcam (une logitech), j'arrive à le faire fonctionner avec gnome meeting mais pas avec d'autres applications (audacity, skype ...).

J'ai effectuer des recherches sous google et sur le forum anglais mais pas de solution à mon problème.

Y a t-il une méthode pour le faire fonctionnner ou alors suis je obliger de m'acheter un casque/micro afin de pouvoir discuter avec des amis par skype ?

Merci. smile

Hors ligne

#2 Le 03/01/2006, à 23:52

toto2003

Re : Webcam usb et micro

Le son de ta webcam se trouve dans : 
/dev/dsp ou /dev/dsp1

Hors ligne

#3 Le 04/01/2006, à 11:41

fsail

Re : Webcam usb et micro

Comment le savoir ? Je crois que c'est /dev/dsp. voici le résultat de mon arecord :

 arecord -l
**** List of CAPTURE Hardware Devices ****
card 0: nForce2 [NVidia nForce2], device 0: Intel ICH [NVidia nForce2]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: nForce2 [NVidia nForce2], device 1: Intel ICH - MIC ADC [NVidia nForce2 - MIC ADC]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 1: Camera [Camera], device 0: USB Audio [USB Audio]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

Hors ligne

#4 Le 04/01/2006, à 22:28

toto2003

Re : Webcam usb et micro

Pour le savoir tu peux demarrer vlc 
puis Fichier  puis ouvrir un peripherique de capture puis tu choisis ton peripherique de son en mettant  /dev/dsp ou /dev/dsp1
chez moi /dev/dsp est l'entree de ma carte audio pour mon micro
                  /dev/dsp1 est le micro de ma webcam

N oublie pas non plus de controle le volume du micro par l intermediaire du controleur alsa.

Hors ligne

#5 Le 04/01/2006, à 23:07

fsail

Re : Webcam usb et micro

Merci toto2003 smile

J'ai tester avec vlc le micro de ma webcam est sur /dev/dsp1, et j'arrive à le faire fonctionner (je m'entends parler au casque). Par contre lorsque je configure skype pour utiliser /dev/dsp1 comme périphérique audio dans mon headset et que je lance un echo123, il plante et me retourne une erreur "e/s audio". Sur ma console il est indiqué "/dev/dsp1: Aucun périphérique de ce type".

Je ne comprends plus rien ... Avec VLC le micro de la webcam est reconnu sous dev/dsp1 et sous skype il ne le reconnait plus. hmm

Hors ligne

#6 Le 05/01/2006, à 23:12

toto2003

Re : Webcam usb et micro

Bah là maintenant ca depense mes competences, je suis désolé.

Hors ligne

#7 Le 06/01/2006, à 21:42

fsail

Re : Webcam usb et micro

Merci à toi smile , j'ai plus qu'à attendre que quelqu'un qui a la solution puisse m'aider.

Hors ligne

#8 Le 17/05/2006, à 10:12

Fantomchris

Re : Webcam usb et micro

J'ai le meme probleme sad, et ca commence a me courrir sur le haricot pour parler poliment
Si quelqu'un a la solution, s'il vous plait, faites le savoir, car MOI, je n'y arrive pas

#9 Le 20/05/2006, à 14:47

bousket

Re : Webcam usb et micro

salut ! j'ai exactement le mm pb sur une ubuntu dapper. la quickcam messenger est detectee automatiquement. tout marche, mais impossible sur skype ! C'est rageant quand ca veut pas ...  sad

#10 Le 14/06/2006, à 15:31

madmax

Re : Webcam usb et micro

Moi aussi j'ai exactement le meme probleme avec une logitech quickcam 4000 pro avec skype.

Est-ce que quelqu'un n'aurait pas un moyen ou une suggestion pour nous aider à régler ce probleme ?

sad

Hors ligne

#11 Le 03/08/2006, à 15:34

marcolaverdiere

Re : Webcam usb et micro

Voir le  "Skype DSP hijacker" sur le site suivant pour une solution permettant d'utiliser le micro d'une webcam (micro usb) avec Skype:  http://195.38.3.142:6502/skype/

J'espère le tout utile.

#12 Le 13/08/2006, à 22:22

dlaurent

Re : Webcam usb et micro

Je suis dans le même cas que vous: Carte son (Soundblaster Live) sur /dev/dsp et micro de la webcam (Logitech Quickcam) sur /dev/dsp1.

Tout fonctionne, micro de la webcam et haut-parleur sur la carte son, avec skype 1.2.0.18.1 sous Breezy.
1 - Pour cela installer via synaptic skype 1.2.0.18.1.

2 - Puis télécharger "Skype DSP Hijacker" dans mon cas la version0.8 sur le site: http://juljas.net/linux/skype/#hijacker

3 - Décompressez et installez skype_dsp_hijacker:
   tar xvzf skype_dsp_hijacker_0.8.tar.gz
   cd skype_dsp_skype-0.8
   sudo make
   sudo make install

4 - lancez skype via: skype_dsp_hijcaker --mic2nd
--mic2nd= haut-parleur sur la 1ere carte son et micro sur la 2eme carte son.
pour plus d'information sur le type de configuration et des options possibles: skype_dsp_hijacker --help

5 - Et maintenant, modifiez le raccourci du menu applications. Ouvrez avec les droits adminstrateurs votre éditeur favori, par exemple, gedit par facilité: sudo gedit
    Puis cliquez sur Ouvrir et choisissez /usr/share/applications/Skype (.desktop) extension non affichée.
    Remplacez la ligne Exec=Skype par
         Exec=/votre repertoire skype dsp hijacker/skype_dsp_hijacker --mic2nd
    Enregistrez et redémarrez Skype via le menu Application

Tout doit fonctionner sans problème.

Dernière modification par dlaurent (Le 13/08/2006, à 22:54)

Hors ligne

#13 Le 24/08/2006, à 22:32

Fantomchris

Re : Webcam usb et micro

MERCIIIII!!!!
Depuis le temps que j'essais, enfin ca fonctionne!!! MERCI pour le patch, c'est super!
Ca n'a pas été simple, ca n'a pas fonctionné du premier coup, mais apres quelques manips: Skype fonctionne avec mon micro usb!!!

#14 Le 09/07/2007, à 23:29

MetalMadTN

Re : Webcam usb et micro

Salut à tous,

j'ai le même problème, et j'ai été content de lire que ca marche pour Fantomchris, mais ces deux URLs semblent inaccessibles ...
http://juljas.net/linux/skype/#hijacker
http://195.38.3.142:6502/skype/

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer l'archive à télécharger ?

#15 Le 11/09/2007, à 21:13

dicamion

Re : Webcam usb et micro

j'ai exactement le meme problème mais sous adobe flash player...mon son n'est pas reconnu dans choix du micro j'ai juste l'option linux microphone qui produit une serie de bip.
Je pense que la réponse qui a été posté n'est valable que pour skype... y a t'il la meme chose pour adobe flash player?

Hors ligne

#16 Le 20/02/2008, à 12:47

stephen

Re : Webcam usb et micro

dicamion a écrit :

j'ai exactement le meme problème mais sous adobe flash player...mon son n'est pas reconnu dans choix du micro j'ai juste l'option linux microphone qui produit une serie de bip.
Je pense que la réponse qui a été posté n'est valable que pour skype... y a t'il la meme chose pour adobe flash player?

J'ai éxactement le meme probleme que toi a tu réussi à le résoudre?

#17 Le 18/04/2008, à 01:48

Compte supprimé

Re : Webcam usb et micro

idem sad

#18 Le 23/05/2008, à 13:18

eddy-14

Re : Webcam usb et micro

idem avec flash player sous gutsy

Hors ligne

#19 Le 01/10/2008, à 19:11

bonkers

Re : Webcam usb et micro

même problème que vous pour mon micro sous flash, il ne fonctionne pas.
Je vois que vos messages dates de quelques mois, si quelqu'un à la réponse, vous remercie de me la donner.
En plus suis plus que novice sous linux hmm.

Des fois que ça vous aiderai, j'ai le dernier Kubuntu d'installé.

Merci d'avance big_smile

Bonky

#20 Le 13/10/2008, à 21:57

dicamion

Re : Webcam usb et micro

toujours rien désolé j'ai pas eu de solutions.

Hors ligne

#21 Le 24/07/2014, à 17:20

charlieschaack

Re : Webcam usb et micro

meme probleme mais moi il me marque unknown

Hors ligne